Fauvette grisette

Démarré par Michaël, 30 Mai 2007, 13:21:29

« précédent - suivant »

Michaël

Fauvette grisette photographiée ce matin depuis un affût fixe à Pie grièche ! J'ai observé de nombreuses espèces dont une Pie grièche mâle mais aucune à bonne distance. Seule une Petite fauvette grisette soucieuse de bien marquer son territoire s'est glissée devant l'objectif. La première photo n'est quasi pas retaillée, la deuxième l'est (pour sortir la feuille de phragmite du cadre).
à cette beauté naturelle et immuable ...

Nelse

Deux très belles images!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Michaël

Merci à vous deux !
une de profil, cette fois-ci, avec la feuille gênante ! mais bon, elle fait aussi partie du décors, c'est comme çà !

Michaël

Et deux autres (un peu retaillées car affût un peu loin), prises également ce matin de bonne heure, juste pour vous montrer le potentiel du site : une pie grièche écorcheur mâle et un bruant proyer

montblanc

Bonjour j'aime beaucoup la dernière avec le prolongement de la branche.
T'es pas obligé de répondre mais tu utilises quoi comme objectif, eh oui je suis tjrs à la recherche d'un zoom ou fixe  :mrgreen:
A bientôt.

Dominique.D

Citation de: montblanc le 30 Mai 2007, 19:31:15
Bonjour j'aime beaucoup la dernière avec le prolongement de la branche.

Moi aussi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

wolf

Salut,

tu tiens là un bon coin.. :grin:
Bonne continuation.
wolf

Muriel.S

Un + pour la 1ère

A+ Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Michaël

C'est effectivement un joli coin avec une zone de phragmites parsemée de buissons éparses (aubépine, fusain, églantier ) bordée d'une jachère agricole très fleurie en ce moment ; je cherche d'ailleurs dans cette prairie un ptit coin pour mettre un autre affût afin de photographier les pie grièches qui se perchent sur l'inflorescence des sénéçons pour scruter les alentours à la recherche d'une proie potentielle ! je vous tiendrai au courant si d' autres photos arrivent ces jours prochains.
Niveau matériel, un 300 f4 + ici téléconvertisseur 1,4 (nikon) (c'est un peu sombre à l'aube mais en montant en iso çà le fait).
Merci à tous pour vos commentaires  :grin:

Engoul20

Des photos bien agréables à regarder. Je sens que tu vas cartonner avec les pies-grièches   :wink:

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

*Lise95*

Excellente série avec un + pour la dernière  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

ROMU

très belle série avec une pref pour le perchoir long
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

trebor48

très belles images.

Robert

Michaël

Merci pour vos commentaires   :grin:, je retournerai prochainement me glisser juste avant l'aube dans mon affût pour tenter de vous faire partager d'autres photos .

Thadeus

splendide les grisette !  uy8

amicalement

Thierry J.

montblanc

CitationNiveau matériel, un 300 f4 + ici téléconvertisseur 1,4 (nikon) (c'est un peu sombre à l'aube mais en montant en iso çà le fait).

Merci dictyogenus pour l'info, c'est justement se fixe avec lequel j'hésite entre un zoom, effectivement sa donne envie.
Bon courage.
Bruno.

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95