Auteur Sujet: conseils objectifs pour D70s  (Lu 1822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aglae

  • Invité
conseils objectifs pour D70s
« le: 28 Mai 2007, 17:37:02 »
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum très intéressant.

Voilà, passionnée de photographie (en général), j'ai envie de m'équipper d'un télézoom qui pourrait me permettre de faire de la photo animalière.

J'hésite entre :
le nikon 70-300VR (mais j'ai peur que ce ne soit un peu court pour prendre des oies en vol.)
le sigma 50-500 (aucune idée de ce qu'il vaut)
le sigma 170-500
ou encore un 80-200 (2.8) avec un TC1.4

J'attends vos conseils éclairés. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

P.S. J'ai un budget assez limité.

Merci à vous.

Hors ligne cerfsdeloise

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 453
  • Sexe: Homme
Re : conseils objectifs pour D70s
« Réponse #1 le: 28 Mai 2007, 18:29:48 »
j'ai possedé le 80-200 2.8afd et le kenko 1.4 avec le D70S et j'en étais vraiment très content.
mon seul soucis est que je devais me servir du monopode dès que la lumière déclinait.
j'ai donc vendu le 80-200 pour le 70-200 VR 2.8, donc je suis ravi uy8 uy8 uy8, plus du tout besoin de monopode, ou d'enlever le kenko qud la lumière régresse.
donc mon choix se porte sur le 70_200, mais si tu n'as pas le budget, prend le 80-200.
pour le reste des objectifs que tu proposes, je te propose d'aller faire un tour dans la rubrique matos, pour pirincipaux post, tu y trouveras ton bonheur!!!

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : conseils objectifs pour D70s
« Réponse #2 le: 28 Mai 2007, 18:51:36 »
Tout d'abord, bienvenue sur le forum,

Qu'entends-tu exactement par "budget limité" ?  jhjhjhj

Car évidemment, une fois que tu as dit que tu voulais prendre des oies en vol (c'est un programme assez précis, il faut le reconnaître  :wink:), la seule question qui reste et va permettre de désigner le cailloux de tes rêves, c'est combien tu veux y mettre  :grin: :grin:

aglae

  • Invité
Re : conseils objectifs pour D70s
« Réponse #3 le: 29 Mai 2007, 12:30:12 »
Merci à vous pour vos réponses.

J'essaierai de trouver le fil "matos". Le 70-200 VR me fait évidemment rêver mais pour l'instant, ce ne serait pas trop raisonnable  fhfh. Au fait, il marche bien avec le D70? J'avais entendu dire qu'il était un peu lent avec. Remarque, dans ce cas, on  passe en manuel. Et apparemment, il n'y a pas d'incompatibilité avec le Kenko. Tant mieux car les TC Nikon, c'est comme le reste, plus cher.

En fait, je m'étais dit 500-600 euros mais à chaque fois que je regarde les objectifs, mon prix monte (800 ?)

En plus, comme jusqu'à présent je n'ai pas fait de photos animalières (à part mes chats et une mouette en vol), je voudrais que mon objectif soit assez polyvalent. D'un autre côté, j'adore les vols d'oies et je voudrais en prendre sans qu'on ne voit que des petits points noirs dans le ciel  :sad:. Je voudrais aussi prendre des baleines...Un peu plus gros comme bestiau !

Hors ligne Herschelle

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 666
    • Galerie
Re : conseils objectifs pour D70s
« Réponse #4 le: 29 Mai 2007, 12:34:50 »
pour ce buget, tu peux aussi penser au Sigma 100-300, on le trouve en occasion dans ces prix.
Tu pourras à ajouter le TC1,4 Sigma.

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : conseils objectifs pour D70s
« Réponse #5 le: 29 Mai 2007, 12:56:14 »
Une autre possibilitée un nikon af 300 f4 d'occasion.

Voici le lien d'un a vendre sur le forum

 http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,32743.0.html


livartow

  • Invité
Re : conseils objectifs pour D70s
« Réponse #6 le: 29 Mai 2007, 13:08:19 »
Du même avis que herschelle.
Pour des oiseaux en vol, surtout des oies, il n'est pas rare d'être trop long (oiseaux en groupe). Du coup, un 100-300 est un très bon choix. En plus, il n'e faut pas trop cher en occas.
Amicalement
Nathan

aglae

  • Invité
Re : conseils objectifs pour D70s
« Réponse #7 le: 30 Mai 2007, 10:28:48 »
Merci de vos lumières.

Finalement, j'ai crevé le budget et j'ai craqué pour le super caillou qui me fait rêver depuis longtemps et qui m'empêchait d'en choisir un autre :

le nikon 70-200 2.8 vr + un TC 1.7. uy8.

Il n'y a plus qu'à attendre le joujou.

@+