Auteur Sujet: lumière post orage  (Lu 1492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lelooping68

  • Invité
lumière post orage
« le: 30 Mai 2007, 14:12:16 »
J'aimerais vous soumettre ce cliché pris il y a quelques jours déja.
Bien sur je vais me faire gronder pour les 2 éléments perturbateurs, mais je n' avais aucun moyen de les éviter sans mettre des objets beaucoup plus gros dans le champ (maisons....)
Pour le reste dite moi ce que vous en pensez!

merci d' avance.

lelooping68

mat742

  • Invité
Re : lumière post orage
« Réponse #1 le: 30 Mai 2007, 14:41:46 »
quel ambiance, superbe contrastes, lumières très étranges

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
Re : lumière post orage
« Réponse #2 le: 30 Mai 2007, 14:45:44 »
Mis à part les éléments perturbateurs, je trouve dommage que l'arbre de droite ne se détache pas plus.  :?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : lumière post orage
« Réponse #3 le: 30 Mai 2007, 16:30:24 »
Un coup de photoshop : pour effacer les lampadaires + pour un peu d'accentuation et de luminosité/contraste, et ça sera mieux ^^

lelooping68

  • Invité
Re : Re : lumière post orage
« Réponse #4 le: 30 Mai 2007, 20:44:35 »
merci à vous trois pour votre passage et vos commentaire


Un coup de photoshop : pour effacer les lampadaires + pour un peu d'accentuation et de luminosité/contraste, et ça sera mieux ^^

Pour info je ne possède pas photoshop et ne fait que peut de modif sur mes photos (faute de connaissance et de maitrise en informatique.....)


lelooping68

Hors ligne Douglas

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 328
  • Sexe: Homme
    • www.douglasnobels.be
Re : Re : lumière post orage
« Réponse #5 le: 30 Mai 2007, 20:46:00 »
Superbe lumière

Un coup de photoshop : pour effacer les lampadaires + pour un peu d'accentuation et de luminosité/contraste, et ça sera mieux ^^

J'ai déjà essayé d'effacer des lampadaires avec l'outil tampon de photoshop mais ca laisse toujours des traces. Vincent connaitrais-tu un bon tuto qui explique comment faire ca proprement?

lelooping68

  • Invité
Re : lumière post orage
« Réponse #6 le: 31 Mai 2007, 22:09:38 »
merci Nibu.

moi j' utilise photofiltre, donc si quelqu' un connait la manip avec ce logiciel.......................


lelooping68

Hors ligne GLaG

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4173
  • Sexe: Homme
    • Lumières de l'Alpe
Re : lumière post orage
« Réponse #7 le: 31 Mai 2007, 22:11:59 »
 Ben personnellement (outre que ça me gène d'éliminer autre chose que des poussières, rayures et tâches informatiquement), je trouve que les lampadaires sont tout à fait à leur place dans l'image...sans eux elle serait un peu vide malgré le beau ciel..

lelooping68

  • Invité
Re : lumière post orage
« Réponse #8 le: 01 Juin 2007, 20:26:49 »
merci GlaG pour ton passage et ton commentaire qui tend dans le sens où je conçois la photo, mais bon le forum a des règles et il faut bien de temps en temps "tordre" un peut la réalitée pour rentrer dans le "cadre"..............


lelooping68