Gobemouche narcisse + Petite MaJ. 31/05

Démarré par Ainou, 28 Mai 2007, 18:06:43

« précédent - suivant »

Ainou

Bonjours a tous,

Ce jours, comme d'habitude, je suis passe a l'embouchure de la riviere Osaru.
Arrive sur les lieux, je vois 2 Courlis, puis 14 autres sur un banc de sable plus au large.... je tente plusieurs approches, mais ils sont tres farouches et il m'est impossible de faire une photo potable, ni de les identifier.
Au bout d'un moment, je m'allonge derriere une butte de sable et attend.... ils approchent doucement, rejoint par 2 Chevaliers de Siberie. Alors qu'ils sont a 10m et que je suis fin pret... le Faucon pelerin arrive en raze-motte a la facon "Epervier", et tente de saisir un Chevalier qui s'en tire de justesse en faisant un crochet. Apres une pose de quelques secondes sur la plage, il repard d'aussitot en me passant a 2 metres sur ma droite. Malheureusement tout cela c'etant passe si vite et hors de vue de l'objectif, il n'y a pas de photos.
Plus tard, les 14 Courlis viendront sur la plage, et je pourrais identifier des Courlis de Siberie. Puis avec les photos de mauvaises qualite, je pourais aussi identifier les 2 premiers Coulis comme etant des Courlis corlieu.

Apres l'attaque du Pelerin, la plage etant deserte, je decide de changer de lieu et d'aller explorer un milieu que je visite rarement: la foret.
Je prend donc la route pour la foret situe sur les flancs du volcan Usu....
Arrive au bout d'un chemin forestier, je commence par explorer le coin. Je vois alors mon 1er Gobemouche bleu, mais chantant haut perche dans un arbre. Je vois aussi un couple de Gros-bec cassenoyaux fabriquant leurs nid.
Puis je prend un autres chemin forestier et ayant a peine fait 10 metres, il m'est apparus .... juste a quelques metres:

Depuis le temps que je voulais en voir un...

J'ais fait d'autre photos, mais je n'ais pas eu encore le temps de derawtiser...

Amicalement

Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

350 D

Monstrueux et en plus le roman ...  !!!!

Fred

yannick 08

de très belles couleurs
une très belle photo
bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

philou7513

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

sebla

Magnifique photo. Tout y est : lumière, ambiance, compo, fond harmonieux... Ca fait mal et en plus le sujet est superbe.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

*Lise95*

Elle est superbe, bravo  ))) )))

Lise
Amicalement
Lisette

Olivier C

Je connais pas cette espèce...normal en Europe  :mrgreen:

et je connais pas non plus la difficulté de le rencontrer....

Néanmoins, j'imagine au regard de ton récit que ça doit pas courir les rues comme on dit  :mrgreen:

Alors félicitations pour la photo et surtout pour l'avoir vu.

Olivier

PS : si tu en as d'autres...
Vive Nikon...

Thadeus

superbe !

amicalement

Thierry J.

Ainou

Bonjours a tous,

Et merci pour les commentaire. J'aime ce genre de photo, de l'oiseau que l'on appercois entre les feuillages et le flou rendus par le 500mm.
Les suivantes sont plus classiques. Elles ont etaient prises plus tard en debut de soiree.
Cet oiseau est tres commun en foret, mais tres tres discret, contrairement au Gobemouche bleu, d'ou le fait que je ne l'avait encore jamais vus...
Sur le chemin forestier, il y avait une petite flaque d'eau. J'ais vus qu'il tourne autour alors je me suis poste a quelques metres avec l'AFFANT. Et bien sur, il est venus dans la flaque pour y prendre sont bain...

Au cours de ce petit affut, un petit groupe de mesange a longue queue viendront aussi prendre leur bain, 1 Pouillot du Japon passerat discretement prendre une gorgee et 1 Zoosterops m'observeras un moment avant de disparaitre.

Alors que j'ais commencer a rejoindre ma voiture, je vois des Gobemouches bleue prendre aussi leur bain... je retourne de suite me remettre en affut, mais 1 deuxieme male etant arrive, ils ne feront que de se battre pour ce morceau de territoire. Viendront aussi de nombreux Merle du Japon et 1 Merle de Siberie, mais mefiant, ils resteront dans les buissons, parfois a seulement 2 metres de moi, m'observant juste par curiosite. Je peut aussi entendre des Becasses des Bois passer au sommet des arbres... signe qu'il est vraiment temps de rentrer.

Amicalement

Franck

Muriel.S

Quel bel oiseau coloré !
Un + pour la 1ère et la dernière!

A+ Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

handmax68

Des images superbes et j'adore le fait qu'elles soient accompagnées d'une petite histoire en plus.

Ainou

Bonjours,

Merci encore pour les commentaire...

Avant-hier et hier soir je suis retourne sur le meme coin, pres de la flaque d'eau.
Le 1er soir, pas grand chose, mais le temps n'etait pas tres bon, avec un peu de brume. J'ais tout de meme pus revoir le Gobemouche narcisse, les Merles du Japon, et un Pouillot du Japon.
Hier soir, j'y suis alle un peu plus tot. Plusieurs oiseaux sont passe, mais etait un peu inquiet de voir l'AFFANT, seul un petit groupe de Mesanges a longue queue sont venus prendre le bain, avec le Pouillot du Japon, et 2 Gobemouches brun .
Malheureusement, les oiseaux, dont les Merles, passent tous tres tard. La lumiere est donc vraiment limite et me fait chouter a basse vitesse. Ce qui fait que plusieurs photos, dont celles des Gobemouches brun, sont passe a la poubelle.
Le Gobemouche narcisse est bien sur, lui aussi passe:

Je vous met aussi en prime le Pouillot du Japon, tout aussi discret que le Gobemouche.

Plusieur fois, des Merles ont commence a s'approcher, mais a 2 reprises, alors qu'ils etait proches, j'ais entendus des pas dans le sous-bois proche. Comme des ours brun passent parfois dans la region (ce qui m'as etait rapelle en voyant un randonneur avec une petite clochette), a chaque fois je me suis leve precipitament, pres a rejoindre ma voiture a quelques metres, faisant fuir les Merles... Comme il n'y a pas de sanglier dans la region, je pense finallement, qu'il devait certainement s'agir de Cerf Sika.

A bientot

Franck

midoohan

Salut Franck,
Super beaux tes piafs "japonais"...

Cette photo est très belle...

A quand une photo d'ours?  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

*Lise95*

Une MAJ sublime et j'adore aussi la 4ème  ))) )))

Lise
Amicalement
Lisette