Une semaine en Corse parmi les Guêpiers d'Europe [MAJ6]

Démarré par Raoul K, 28 Mai 2007, 16:59:08

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonjour à tous,

nous sommes, mon amie et moi, partis pour quelques jours en vacances en Corse, avec l'espoir de pouvoir y observer pour la première fois les Guêpiers d'Europe. Ils étaient au rendez-vous, en nombre uy8 uy8

Sur notre premier lieu d'observation, les lignes électriques/téléphoniques leur servaient principalement de perchoir, évidemment ce n'est pas ce qui se fait de plus esthétique pour la photo. Nous avons finalement trouvé un autre site après quelques jours, bien plus propice à poser un affut, et où les nombreuses asphodèles constituaient des perchoirs bien plus agréables  :grin:

Je vois que le forum regorge de photos magnifiques de Guêpiers de tous horizons postées depuis notre départ, j'espère que vous n'êtes pas encore arrivés à saturation  :mrgreen:

Voici quelques premières photos, prises sur l'une des asphodèles les plus proches de notre affut et fréquemment visitée...
Merci d'avance pour vos remarques/commentaires!

Raoul

-1-

-2-

-3- Un étirement d'aile

-4-

-5- Des couleurs bien différentes lors des passages nuageux...

-6-

-7- Une Belle Dame présentée en offrande ?

-8-

Didou

Couleurs, cadrages, piqué,... rien à redire, à part bravo !

Cordialement
Didier

PS : fais pas attention à la phrase en bas du message...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

gddavid

Salut.

Une superbe série.

Un gros coup de coeur pour la dernière,superbe  ))))

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

yannick 08

une superbe serie
un grand bravo
encore

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

amdt

Magnifique série avec une préférence pour la 1, la 4 et la 7.

A bientot

Arnaud

svt

Bonsoir Raoul,

Beaucoup de guépiers en ce moment sur le forum. C'est de saison...
Les tiens sont vraiment très beaux avec une belle lumière et des couleurs fidèles.
Quelques autres comportements ???

Amicalement.

Jean-François

Raoul K

Merci Didier, David, Yannick, Arnaud et Jean-François pour vos retours!

Comme vous vous en doutez, nous sommes rentrés avec pas mal de photo, et faire le tri est un peu long... Pas facile d'effacer un Guêpier de son disque dur  :mrgreen:

Citation de: svt le 28 Mai 2007, 17:22:00
Quelques autres comportements ???

Parmi les comportements observés :
- les toilettages
- les présentations d'offrande. Souvent petites malheureusement, la Belle Dame est la plus jolie que nous ayons eu. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de libellules à cet endroit  :sad:
- 1 pelote de réjection (qu'il me reste à traiter...)
- 2 accouplements observés seulement. Je n'en ai pas de photo extraordinaires, mais j'essayerai d'en sauver 1 ou 2 quand même!
- nous nous demandions où était leur site de nidification, en cherchant alentour une falaise ou une berge sablonneuse. En fait, les nids sont creusés à même le sol, dans la prairie.
- quelques prises de bec pour la possession des nids
- et les cris d'alerte qui leur faisaient déserter les perchoirs à chaque survol d'un faucon crecerelle!!!

Voici quelques autres images, faites sur un autre perchoir, pendant le toilettage ou avec le plumage bien gonflé.

-9-

-10-

-11-

-12-

-13-

-14-

-15-

mv62

Jamais saturé mais toujours en admiration devant de si belles photos.
Bravo.
Michel

Matile

Des photos comme celles tu exposes ici, tu peux toujours continuer, on ne sera jamais lassé!! Sans dout parmi les plus beaux portraits de guêpiers que je n'ai jamais vus!  ))) ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

sevpil

C'est vrai qu'il y a beaucoup de guêpiers en ce moment sur le forum mais peut-on vraiment se lasser d'un si bel oiseau!
Ta série est superbe, de bien belles observations et surtout très bien restituées en image
Bravo
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

*Mila*

Citation de: sevpil le 28 Mai 2007, 18:20:53
C'est vrai qu'il y a beaucoup de guêpiers en ce moment sur le forum mais peut-on vraiment se lasser d'un si bel oiseau!
Ta série est superbe, de bien belles observations et surtout très bien restituées en image
Bravo
Séverine

Severine a dit mot pour mot exactement ce que je me preparais à ecrire.
Tu peux continuer sans probleme, tellement tes guepiers sont magnifiques, promis je ne m'en lasserai pas.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

sax.tenor

Excellents photos. Quel oiseau extraordinaire, quelles couleurs (variable selon le temps, en plus). Un régal.

jack123

tres belle serie avec un piqué de fou et des cadrage  parfais
rien a dire a part bravo )))

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

emmari

Philippe.V

Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ptite marmotte

jip

ça fait  rêver, magnifique série.

c'est vrai qu'on en voir beaucoup en ce moment mais on ne s'en lasse pas.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

trebor48

oseydoux

Jordaliz

alain fournier

Très jolie série avec un p'tit plus pour la 3 et la 7.

Bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

levautour

Bonjour.

Très belle série.
Du plaisir et du bonheur pour les yeux...

Bravo!!!

ESTOS

Bonsoir,
Tout simplement superbe, vraiment bravo. QUELLE OPTIQUE AS TU UTILISE ?
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......