Guêpiers du 18 au 500 mm : FIN de l'épisode (dernière MAJ 13/06)

Démarré par Merops Apiaster, 27 Mai 2007, 20:07:32

« précédent - suivant »

Merops Apiaster

Bonsoir,

De retour à la maison après quelques jours passés en compagnie des ces merveilleurs chasseurs d'insectes. De bons moments... mais aussi un très mauvais: lorsque j'ai découvert la disparition de mon affût flottant :sad:  :sad:
Je ne sais pas si c'est accidentel ou si c'est du vandalisme, dans tous les cas, vu le temps que j'avais passé à le faire, c'est dur à avaler  :?

Enfin, c'est pas non plus la fin du monde, relativisons !
Un petit avant-goût avant de traiter les images

20mm F8  1/500ème  200 ISO

500mm F4,5  1/320ème  160 ISO

Frédéric

oseydoux

Désolé pour ton AF !

J'aime beaucoup la première au GA, vue originale !  )))) Vivement la suite.

Olivier

Michaël

changement d'objectif très judicieux, la une est fantastique  )))
à cette beauté naturelle et immuable ...

Lili

dommage pour votre affût mais bravo pour les photos !
Emilie

Olivier_S

Salut Frédéric,
Ton site à l'air bien pour les guêpiers, la série s'annonce au top.

Au sujet de ton AF, désolé pour toi, pense lors de la conception de ton prochain à la possibilité de le transporter facilement ou bien de le sécuriser (genre anneau + chaine autour d'un tronc d'arbre)
Bon courage pour le bricolage.
Olivier Simon

philou7513

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

tonio

salut Fréderic
:sad: pour ton affut flottant étrange affaire
tu commences ta saison guêpiers aussi , au 20mm :shock: tu es à quoi ? 4m ? tu peux presque les avoir dans ta main  :shock:
j attend la suite  uy8 le pense que tu vas nous montrer encore de superbes images
tonio

emmari

Deux clichés remarquables. C'est tout à ton honneur de penser aussi à photographier l'oiseau dans son biotope. La seconde est très belle, mais aussi très classique, on en voit des dizaines (c'est pas pour ça pour autant que c'est facile à faire !). La première, en revanche, on en voit pas des masses, et je la trouve très très réussie.
Félicitations. )))
emmari

Merops Apiaster

....que de guêpiers sur benelux en ce moment  8)

Voici une première série "grand angle" avec un 18-35, et légèrement recadrées car il y a souvent trop de ciel (avec un fort contraste avec la berge)

3 (18mm F8  1/320ème  200 ISO)

4 (32mm F8  1/200ème  200 ISO)

5 (23mm F8  1/500ème  200 ISO)

6 (21mm F8  1/500ème  200 ISO)

Frédéric

Gerfaut

Salut Frédéric,

Pas de bol pour ton affût...........d'autant plus que c'est à ce demander ce qu'ils vont en faire !
Il va te falloir remettre ça.........encore de supers moments de couture en perspective :(
Très originales ces photos d'oiseaux au grand angle. On en voit pas souvent, et ce n'est pas partout que ce genre de photos donne quelque chose d'interessant. En tout cas bien vu !

A + !

Merops Apiaster

Citation de: ji-em le 27 Mai 2007, 21:32:33
Impressionnante la première image !
Et bien belle la seconde !

... que ce monde de voleurs m'attriste ... je viens de me faire voler mes bâtons de marches, que j'ai trimballé de par le monde pendant plus de 20 ans. Ce n'est pas la valeur qui fait mal, c'est le fait de perdre un objet personnel ...

Allons, relativisons à deux, Frédéric ...

Amitiés,

Ji-em

Salut Jean

Je m'en veux surtout à moi et n'accuse personne car après tout l'affût a pu être emporté par la rivière... il y avait beaucoup de vent et il était sans doute mal attaché... en tout cas je préfère cette hypothèse.

Frédéric

Merops Apiaster

Citation de: Olivier_S le 28 Mai 2007, 08:55:09
Salut Frédéric,
Ton site à l'air bien pour les guêpiers, la série s'annonce au top.

Au sujet de ton AF, désolé pour toi, pense lors de la conception de ton prochain à la possibilité de le transporter facilement ou bien de le sécuriser (genre anneau + chaine autour d'un tronc d'arbre)
Bon courage pour le bricolage.

Salut Olivier

C'est rageant car je l'ai laissé sur place une seule fois (de trop!): il était justement léger et se démontait en 2 minutes...
En bricoler un nouveau ne me dit rien pour le moment: je pense surtout aux 3 jours de coutures pour confectionner une toile sur mesure  :?

Sur ce, place aux images...

Frédéric

Merops Apiaster

Un peu d'action maintenant...

Le duel

7 (18mm F8  1/1250ème  400 ISO)

8 (18mm F8  1/1250ème  400 ISO)

L'accouplement :

9 (23mm F9  1/320ème  200 ISO)

10 (21mm F9  1/320ème  200 ISO)

Frédéric

Charly39

:shock: génial ces guepiers ! les prises de vues sont très originale sa rend très bien...Bravo

Charly

cyrildombes

salut frédéric
vraiment désolé pour ton affût...
je me suis déjà fait voler ou vandaliser au moins trois ou quatre affûts fixes
y a vraiment des C...
en tout cas de bien belles images originales.
ça me trotte également dans la tête des photos au grand angle et tes photos me rdonne envie
une vision originale et différente qui permet de mieux apprécier le milieu de vie de l'espère
par contre il faut encore plus de temps et de connaissance de son sujet
donc chapeau.

A+
TEX

Merops Apiaster

Changement d'objectif, voici quelques séquences au 70-200 :

atterrissages

11  (95mm F4,5  1/2500ème  200 ISO)

12 (78mm F5  1/2000ème  200 ISO)

"digestion"

13 (112mm F4  1/4000ème  200 ISO)

14 (112mm F4  1/4000ème  200 ISO)

Frédéric

xamaga

Alors là, chapeau bas.   !!!!

Cela change vraiment ma vision de la photographie animalière.

@+

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

nick78

Ces vues au grand angle offrent vraiment une vision différente et tout à fait complémentaire de ce qu'on voit d'habitude! C'est génial et instructif : bien vu!! ))))
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

christophe

salut fred

tres sympa la serie au grand angle  , j avais tenté l histoire avec un 17/40 mais les oiseaux n avaient pas apprécié la grosseur de la lentille pres de la branche .....

sinon je ne me trompe je crois reconnaitre  l endroit  et si  c est bien la  tout les matins j avais la visite d un martin :mrgreen:

Merops Apiaster

Citation de: christophe le 30 Mai 2007, 19:50:33
salut fred

tres sympa la serie au grand angle  , j avais tenté l histoire avec un 17/40 mais les oiseaux n avaient pas apprécié la grosseur de la lentille pres de la branche .....

sinon je ne me trompe je crois reconnaitre  l endroit  et si  c est bien la  tout les matins j avais la visite d un martin :mrgreen:

je confirme christophe, c'est bien l'endroit que tu connais... mais pas de Martin à l'horizon, juste quelques vaches curieuses  :mrgreen:

Fred

jpfr

Une vision vraiment différente et originale des guêpiers. Bravo Frédéric
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Merops Apiaster

Bonsoir,
Suite de la série au 70-200 avec un atterissage suivi d'une offrande

15 (112mm f2.8 1/4000ème 200 ISO)

16 (112mm f2.8 1/2500ème 200 ISO)

17 (112mm f2.8 1/2500ème 200 ISO)

RECTO

18 (112mm f4 1/2000ème 200 ISO)

VERSO

19 (125mm f2.8 1/2500ème 200 ISO)

Merops Apiaster

Citation de: ji-em le 31 Mai 2007, 19:18:21
Oufffff ! Pffffffff ! Uhhhh !

- "Dis papa, c'est loin l'Amérique ... ?"
- "Tais-toi ... et nage ....! "

Dis-donc, Merops, ça prend longtemps pour apprender à faire de telles photos ?
J'en rêve !!!

Ji-em

Ca fait pas mal d'années que je suis cette colonie et après une première expérience en affût flottant l'année dernière, j'ai fini par fabriquer l'outil "sur mesure" pour m'approcher très près des perchoirs (moins d'1 mètre pour les images au grand angle)
Comme tu vois, côté équipement photo, rien d'extraordinaire... juste un boîtier assez véloce pour saisir les instants

Frédéric

Lumières éternelles

Salut, ta série au grand-angle est très intéressante  :shock:

je ne sais pas si les guêpiers sont tolérants à l'installation d'un trépied à moins d'un mètre du perchoir, mais j'avais tenté le coup avec des martins : tout avait capoté, ils avaient très mal accepté la chose.

Sans doute mets-tu un faux trépied en place longtemps à l'avance ?

@ +

Florent.

*Lise95*

Citation de: nick78 le 30 Mai 2007, 19:40:55
Ces vues au grand angle offrent vraiment une vision différente et tout à fait complémentaire de ce qu'on voit d'habitude! C'est génial et instructif : bien vu!! ))))

+1

Lise
Amicalement
Lisette