Nouveau film....."LES SECRETS DES PHOTOGRAPHES ANIMALIERS "

Démarré par crapu80, 25 Mai 2007, 04:54:44

« précédent - suivant »

t0nus

Citation(qui n existent plus sur les chaine france television )

Après 20h...
(à l'heure du plus belle la vie par exemple, le programme préféré de gruyero....  jururur)

Franckfc92

Citation de: christophe le 03 Février 2009, 15:36:07
la version dvd fait 90 min si je ne me trompe pas .  or si ily a un 2x 52 min ca veut dire qu il y a des scenes en plus ????

Bonjour,
Non, il n'y a pas de scènes en plus, mais quelques plans allongés ou ajoutés de-ci de-là, notamment les interviews afin de gagner 5mn par partie et d'aboutir au sacro-saint 2 x 52 requis par les chaines TV...

Personnellement je préfère la version 90mn, pour des questions d'équilibre et de rythme, c'est pourquoi c'est celle-là que j'ai édité en DVD. Mon director's cut, quoi !  8) Quoiqu'il en soit, vous verrez que cela ne change pas grand chose.

Ronan

Frigobox

j'ai aussi le DVD depuis un petit temps déjà ... une très belle réalisation et en prime il y a des potes dedant  :mrgreen:

une DVD que je recommande bien entendu  :grin:

Dylan Koller

J'ai le DVD et je l'ai déja regardé plus de 9 fois ! Il est génial je trouve  uy8

Et ça m'avait beaucoup donné envie d'allé à Montier  :mrgreen: Chose faite et j'ai pû rencontre des photographe que j'admire beaucoup  :grin:  :mrgreen:

bsa76

Diffussion sur France 5 cette après midi à 16H30 de la première partie. A vos magnétoscopes  uy8

t0nus

Pour Ronan :

Article sur la diffusion dans le gratuit Métro d'aujourd'hui.
Si tu veux le scan tu me le dis.

vaisseau59

Bonjour,
Quelqu'un sait quand passe la deuxième partie de ce magnifique reportage.
Merci

vaisseau59

Bonjour,
Comme j'ai été séduit par la première partie, j'ai commandé ce matin (08h00 environs) le fameux DVD uy8
Quelle ne fut pas ma surprise, je viens de recevoir un mail (12h15)  de Ronan Fournier-Christol, qui me dit que le DVD sera chez moi mercredi....... :shock:
C'est que sa bosse même le dimanche chez eux, c'est plus que top  :mrgreen:

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

vaisseau59

Citation de: Pudro le 08 Mars 2009, 12:22:20
Et oui, Ronan a le sens du service bien fait !

Je dis chapeau bas, respect à ce monsieur en tous cas uy8

Pudro

Citation de: vaisseau59 le 08 Mars 2009, 12:45:39
Citation de: Pudro le 08 Mars 2009, 12:22:20
Et oui, Ronan a le sens du service bien fait !

Je dis chapeau bas, respect à ce monsieur en tous cas uy8

Il le mérite, c'est un homme bien !
Passionné par son travail et très respectueux.
Le tournage des secrets aura été pour lui une belle aventure je pense et pour les photographes présents dans le film une très belle vitrine de leur (notre) boulot.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Franckfc92

:oops: Merci Franck !

La 2e moitié du film sera diffusée sur France 5 le lundi 1er à 14h55.

Par ailleurs j'ai depuis réalisé un nouveau film sur la région du Pantanal au Brésil, très riche en oiseaux et avec quelques jaguars dans leur milieu naturel (rarement filmés à l'état sauvage). Vous pouvez en voir la bande annonce sur le site : http://www.songesdemoai.com

A bientot,
Ronan

tonio

salut à tous
le 2 est sorties aussi ?
des infos sur celui ci ?
tonio

tonio

Franckfc92

Bonjour,

Suite à de nombreuse demandes, nous avons édités un CD audio regroupant les musiques des films "Les secrets des photographes animaliers" (les 2 épisodes) et "Pantanal, le dernier sanctuaire du jaguar" ! Vous avez ainsi la possibilité de retrouver les magnifiques thèmes de Yannis Dumoutiers pour un voyage musical qui invite à l'évasion... Vous pouvez en écouter des extraits sur notre site : http://www.songesdemoai.com

Ce CD exclusif est édité à seulement 100 exemplaires, dépêchez-vous ! Vous y trouverez également une offre au tarif avantageux pour un bundle avec le DVD du film "Pantanal, le dernier sanctuaire du jaguar". Par ailleurs, les Blu-ray de nos films sont toujours disponibles, en haute définition (1080i).

A bientôt !

Ronan

Franckfc92

Bonjour,

Les secrets des photographes animaliers n°2 va être diffusé sur France 5 le 28 juillet à 16h40 dans sa version courte (52mn contre 80mn sur le DVD).
Le premier épisode ayant été diffusé sous le forme d'un 2x52mn, cet épisode est rebaptisé "3e partie" par FR5, mais il correspond bien à ce film http://ronanfc.free.fr/songesdemoai/LSDPA2/page13.html
Ce nouveau documentaire présente le travail de Jean-Jacques BOUJOT, Marc JARDEL, Christian KÖNIG, Michel LOUP, Gilles MARTIN, Fabrice SIMON, Paul STAROSTA et Tanguy STOECKLE.
Pour rappel, le DVD de la version longue est dispo sur le site de Songes de Moaï, ainsi qu'un Blu-Ray réunissant l'intégralité des "secrets des photographes animaliers" en HD. Il existe également un CD audio de la musique du film.
http://ronanfc.free.fr/songesdemoai/Boutique/accesboutique.html

Bon visionnage !

Ronan

didier83

Franckfc92

Bonjour !

Un petit "Up" pour signaler que les DVDs de mes films "Les secrets des photographes animaliers 1 & 2" ainsi que "Pantanal, le dernier sanctuaire du jaguar" sont maintenant disponibles sur Amazon.fr, pour ceux qui ne souhaiteraient pas passer par Paypal.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=les+secrets+des+photographes+animaliers&x=18&y=20
Les bundles, le film "le banquet des loutres" et les versions Blu-ray, par contre, sont toujours distribués exclusivement via mon site http://www.songesdemoai.com/
A bientôt !

Ronan Fournier-Christol

Franckfc92

Bonjour,
Je remonte ce fil pour signaler la rediffusion prochaine des "Secrets des photographes animaliers 2 - les prises de vues spéciales" sur FR5 jeudi 16 février 2012 à 11h10. Il s'agit du montage de la version courte de 52mn (la version du DVD fait 85mn).
C'est l'occasion d'admirer le travail d'un célèbre Beneluxien, Christian König, mais aussi de photographes qui exposaient à Montier l'automne dernier tels que Paul Starosta et Tanguy Stoecklé, ou encore des fameux Gilles Martin, Michel Loup, Fabrice Simon...

Enfin, je viens de créer une page Facebook dédiée à cette série : http://www.facebook.com/pages/Les-secrets-des-photographes-animaliers/326361720734895?sk=info
Merci de m'aider à la faire connaître !

Ronan Fournier-Christol

Supraboy

Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

PhilouSavoie

yoyo5988

blu-ray reçu hier matin regardé cette apres midi pouaaa que du bonheur des image a coupé le souffle des techniques decrite  plein de conseils..... que du bonheur ce blu-ray a recommander  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

Franckfc92

Bonjour,

Une petite news pour vous annoncer la parution d'une nouvelle édition du DVD "Les secrets des photographes animaliers 1". L'image a été remasterisée (avec une opération de désentrelacement augmentant la qualité sur les téléviseurs LCD) et la piste son 5.1 est maintenant en DTS, offrant plus de clarté et de punch que le Dolby Digital. Il présente également un petit bonus supplémentaire... qui prendra tout son sens en novembre  :wink:

Par ailleurs, le Blu-ray regroupant "Les secrets... 1 & 2" présente lui aussi une piste son DTS (plein débit).

A bientot !

Ronan Fournier-Christol,, réalisateur
www.songesdemoai.com

Franckfc92

Bonjour,

France 5 va bientôt diffuser "Les secrets des photographes animaliers 3, les rendez-vous de la Nature" divisé en deux épisodes :

-  "l'été et l'automne" le mardi 22 octobre à 11h : séquences avec Cathy Bernot et les libellules, Stéphane Raimond et les loutres, Guillaume François et les guêpiers, Frederic Larrey et Thomas Roger avec les dauphins et rorqual commun et Jean-Paul Grossin au brame.

-  "l'hiver et le printemps" un peu plus tard dans l'année : séquences avec René -"campio"-Mastriforti et les oiseaux à la mangeoire, Jean-Marie Seveno et les gypaètes, Serge Deboffle et les tadornes de Belon et Olivier Born et la parade des tetra lyre.

Pour les impatients, où ceux qui pensent aux cadeaux de Noël, rappelons que le DVD et le Blu-ray (HD) sont disponibles uniquement sur www.songesdemoai.com , ainsi que la trilogie (4h45 !).

A bientôt,
Ronan