Auteur Sujet: Problème pour derawtiser sous DPP? ou peut être mauvaise méthode?  (Lu 2133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Haut-alpin

  • Invité
En effet je travaille depuis peu en RAW, et j'ai déjà fait des teste de deramtisage, en utilisant la fontion "traitement par lot.
Alors a ce sujet j'ai deux questions?
- Est ce la bonne méthode?
- Je retouve sur mes jpeg ou tiff un énorme bruit à 800 ISO et plus, est ce normal? Et que le RAW ne présente pas de bruit, ou très très léger.

Merci par avance pour vos réponses
« Modifié: 24 Mai 2007, 09:04:47 par Haut-alpin »

Hors ligne Christian Rey

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3205
  • Sexe: Homme
    • Nature et Vie sauvage
Par defaut, le filtrage du bruit est desactive sous DPP.

Hors ligne Phil59

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1981
  • Sexe: Homme
    • Philippe Pennel - Voyages et photographies
Le traitement par lot exige que chaque cliché soit "retravaillé" dans l'onglet RAW, RVB et NR (NR pour la version 3.0) avant de lancer ce traitement de conversion. Est-ce la méthode que tu emploies?
J'ai aussi un 400D et je n'ai pas de problème de bruit sur mes clichés même à 1600iso après le passage sur DPP.

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Le traitement par lot ne doit être lancé qu'après avoir réglé chaque fichier. DPP 3.0 permet de régler par lots paramètre par paramètre (sacré plus !) donc ça peut aller vite, notamment au niveau du réglage de l'accentuation, du filtrage du bruit, etc... (perso je règle ces deux éléments selon la sensibilité, par séries d'images similaires)

C'est tout de même étrange que tu ais de grands écarts... Et puis bon, beaucoup de bruit avec beaucoup de détails, c'est bien mieux que pas de bruit et pas de détails :mrgreen: (il suffit de faire un test sur tirage, même sur du 30x45 ça saute aux yeux !)


Pour en savoir plus (si ça t'intéresse ; mon blog est "printer friendly" donc tu peux imprimer le contenu sans soucis de mise en page :wink:) :
- workflow avec DPP
- les nouveautés de DPP 3.0

Voir aussi le site de Caouito alias Sebastien Abric, qui comporte des compléments d'informations sur DPP très utiles :wink:
« Modifié: 24 Mai 2007, 11:01:41 par Cédric Girard »

Haut-alpin

  • Invité
Le traitement par lot exige que chaque cliché soit "retravaillé" dans l'onglet RAW, RVB et NR (NR pour la version 3.0) avant de lancer ce traitement de conversion. Est-ce la méthode que tu emploies?
J'ai aussi un 400D et je n'ai pas de problème de bruit sur mes clichés même à 1600iso après le passage sur DPP.


Pas tout à fait. Car je ne sais pas encore retravailler les RAW, RVB et NR. Ou puis je avoir de l'aide?

Hors ligne Phil59

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1981
  • Sexe: Homme
    • Philippe Pennel - Voyages et photographies
voir les liens proposés par Cédric Girard ci dessus, c'est grâce à eux que j'utilise DPP...
Voir aussi l'aide de DPP qui est très complète...
« Modifié: 24 Mai 2007, 15:59:34 par Phil59 »