Auteur Sujet: -= Em'marrone dins l'ieau pindant ch'mos eud mai (Mise à jour du 22 mai) =-  (Lu 7712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Encore ...

-19-


-20-

Hors ligne Dominique.D

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6324
  • Sexe: Homme
Attendrissante, la dernière.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

fran!!!

  • Invité
superbe serie et magnifique ambiance
fran!!!

Hors ligne Muriel.S

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2072
  • Sexe: Femme
    • Mon blog photo
Très belle série, un gros + pour la petite fouqlue coincée sur sa branche! Bravo!

montblanc

  • Invité
J'adore, encore, encore.  :grin:

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Dis donc l'affût, c'est la grande clâsse !
J'air l'air d'un clodo à côté...

 :grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Céline

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5460
  • Sexe: Femme
Superbes aussi ces 2 dernières !!!!
Bel instant de tendresse la dernière  :grin:

Line

Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Oh là, quelle série, tu allumes le ciel avant de faire de la photo toi !
Et l'AF, rien à faire, les nikonistes sont de loin les meilleurs !!!

Bravo Seb, du tout bon.

Phil. et Mu

Hors ligne [neuin1]

  • Arnaud Grizard
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3273
  • Sexe: Homme
  • Natura...pics forever
    • Arnaud Grizard - Photographie nature
Salut Seb,


une superbe série !! (les petits foulques sont excellents)

il faudra que tu m'emmennes là bas la prochaine fois  :wink:

A+
Arnaud

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Joli, joli, joli ! Dire qu'il fait meilleur din ch'nord que sur le bassin d'Arcachon...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Je continu le trie

-21- Les jeunes grands cormorans de l'année commencent leurs premiers essais de chasse.


-22-

Hors ligne Dersou

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme

très belle série, avec mention spéciale aux photos du castagneux...

Bonne continuation sur ce spot "Reptile Seb"


Dersou

ps : je vends un obj Sigma 28/70 mm EX 2.8 constant monture Canon, à tout hasard...contact par MP
in Santoire's Valley I trust !

Hors ligne Céline

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5460
  • Sexe: Femme
Le cormoran est superbe !!!!

Line

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
L'ambiance de la 1 est superbe, je suis étonné que les oiseaux te laissent approcher avec la toile criante de ton affût (surtout les hérons) n'as tu jamais pensé à remettre par dessus un filet en "feuilles" + de la végétation accrochée dedans ?

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
La couleur importe peu sur l'eau, du orange fluo pourrai faire l'affaire. C'est la forme et les mouvements lent qui joue le jeux, avec de la patience on arrive à tout.
J'avais precedement une toile camouflage vert foncé (voir les anciennes photos sur mon site) et je n'ai vu absoluement aucune difference !!
De plus vert sur fond de roseaux çà tranche :p
Un bon camouflage se compose de contraste fort reprennant les couleurs du milieu (blanc/crème pour les reste d'arbre sortant de l'eau ainsi que les roselières, vert pour le peu de vegetation, noir pour l'accentuation de contrast). Et çà fonctionne :p

PS : Les hérons sont parmis les plus simple sur cette série. Contrairement a ce que l'on pensse les foulques sont trés attnetives au OFNI (Objet Flottant Non Identifié). Je ne cherche pas vraiment a m'approcher, mais dans la majorité des cas je laisse venir a moi. Le camouflage est alors bien plus efficace.

Seb.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
-23-


-24-


-25-


-26-

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
-Making 2-

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
Superbe Seb !!! Y-a pas, va falloir que je le construise mon AF !!!  :mrgreen:

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme

Je me suis régalé avec ta maj du 15 et les petits foulques avec des couleurs terribles, merci.

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
La couleur importe peu sur l'eau, du orange fluo pourrai faire l'affaire. C'est la forme et les mouvements lent qui joue le jeux, avec de la patience on arrive à tout.
J'avais precedement une toile camouflage vert foncé (voir les anciennes photos sur mon site) et je n'ai vu absoluement aucune difference !!
De plus vert sur fond de roseaux çà tranche :p
Un bon camouflage se compose de contraste fort reprennant les couleurs du milieu (blanc/crème pour les reste d'arbre sortant de l'eau ainsi que les roselières, vert pour le peu de vegetation, noir pour l'accentuation de contrast). Et çà fonctionne :p

PS : Les hérons sont parmis les plus simple sur cette série. Contrairement a ce que l'on pensse les foulques sont trés attnetives au OFNI (Objet Flottant Non Identifié). Je ne cherche pas vraiment a m'approcher, mais dans la majorité des cas je laisse venir a moi. Le camouflage est alors bien plus efficace.

Seb.


Comme quoi on peut faire la même chose et ne pas avoir le même avis. )))) j'ai remarqué personnellement qu'une forme cassée par de la végétation etait beaucoup mieux "acceptée".
 Pour les foulques, je suis d'accord avec toi, elles tolèrent difficilement nos inventions flottantes, les hérons en 2ème position avec une variabilité en fonction des individus.
Pour la couleur, il est vrai que l'importance doit être relative pour les oiseaux par contre, comme on dit souvent, "pour vivre heureux vivons cachés" . Ton affût doit se voir de très loin, et à moins d'être dans une propriété privée difficile d'accès tu as toutes les chances d'attirer les curieux et de favoriser indirectement le dérangement. Mais encore une fois ce n'est qu'un avis. ))))