Auteur Sujet: pyrénées  (Lu 3202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gare

  • Invité
pyrénées
« le: 26 Février 2007, 16:17:26 »
Bonjour à tous,
Je projette d'aller en vacance au pyrénées de fin septembre a mi octobre, Est-ce que quelqu'un auraits des tuyaux.
Randonnée circuit excursion... je cherche de tout.
merci et à+

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : pyrénées
« Réponse #1 le: 26 Février 2007, 21:59:15 »
Tu as un chemin de grande randonnée GR qui traverse les Pyrénées.
C'est très bien balisé et tu peux réserver tes places en gite a l'avance.
Je n'ai fait que la partie occidentale de Cauteret  a Saint Jean de Luz en passant par Gavarnie, c'était très chouette avec une grande variété de paysage.
Un bénéluxien, Ned, a fait un joli livre sur les Pyrénées et avec Gypa il devrait pouvoir te tuyauter un peu mieux qu'un petit gars des Ardennes.
A+
Stan
« Modifié: 27 Février 2007, 16:12:08 par L'Ardennais »

vautour chauve

  • Invité
Re : pyrénées
« Réponse #2 le: 26 Février 2007, 22:18:58 »
Précises un peu, moyens de locomotion, objectif paysage, animalier........on t'écoute et on te renseigne. Amitiés Jacques

Gare

  • Invité
Re : pyrénées
« Réponse #3 le: 28 Février 2007, 18:00:26 »
Le GR j l'ai fait un bout il y a quelque années c'étais super mais je cherche des randos moin difficile. C'est une première pour ma compagne et j'aimerais qu'elle reste avec moi aprés les vacances.Gavarni je connais un peu
Nous serrons en voiture et je cherche des randoné varaible de 2à 6h environs en dehors des circuit trops fréquenter.
Ou arriver dans un coin et avoire la possibilité de faire des rando depuids le même depart ou faire des circuit de deux ou trois jours.
Dormire en cabane ou en gites...
et si il y a des coin incontournable a vous de me dire.

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : pyrénées
« Réponse #4 le: 28 Février 2007, 20:37:49 »
Tu peux faire des boucles type tour du pic du midi d'Ossau,cool en 2 jours,tour du canyon d'Arazas (Espagne) en 2 jours aussi etc..
C'est plus simple que faire des traversées qui exigent un vehicule de récupération.

eRICK

  • Invité
Re : pyrénées
« Réponse #5 le: 06 Mars 2007, 06:56:32 »
si tu vas a Prades dans les Pyrenees Orientale  il y a tout autour un paradis de randonnees et choses a voir,  vallees sauvages, chateaux cathares ect ... c'est superbe et juste sous le Canigou

Hors ligne communimages

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
Re : pyrénées
« Réponse #6 le: 25 Mars 2007, 20:39:30 »
Salut,
Juste derrière Lourdes, (oh Bonne mère) tu as un massif très facile d'accès qui s'appelle le Pibeste, où tu peux observer à peu près toutes les espèces de becs crochus pyrénéens...
La zone lac Bleu - Montaigu (accessible depuis Bagnères - Le Chiroulet ou Argelès - Hautacam) ne manque pas d'intérêt...
+ haut, mais moins fréquenté que Gavarnie, tu as le cirque de Troumouse et Luz
+ à l'W, outre les alentours de l'Ossau déjà cités, tu peux traîner sur le plateau du Benou, entre Aspe et Ossau.
Last, but not least, je ne  saurais trop te conseiller un petit passage sur le Col d'Orgambidesca entre Larrau et St Jean Pied de Port, où les spotteurs d'OCL sont à pied d'œuvre à partir du 14 juillet. Les alentours de St Jean sont riches en zone "rapaces".
N'hésite pas si tu veux des précisions...

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : pyrénées
« Réponse #7 le: 22 Avril 2007, 15:05:58 »
La vallée d'Ossau
Le pic du midi
La forê d'Iraty
La pierre saint martin
Le cirque de gavarny
Le secteur de Larrau ou saint engrace Ahusquy
Apres suivant les secteur genre soule (la plus varié quoi je suis chauvin? ) haute soule tu aura des ballade magnifique a faire
Entre le béarn le manéche la soule tu peu trouvez tout les paysage possible.
 
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

chali

  • Invité
Re : pyrénées
« Réponse #8 le: 29 Avril 2007, 11:14:18 »
étant des pyrénées, je peux te conseiller autour du pic d'ossau pour de petites balades très sympas (un petit village nommé bielle est super pour la photo) tu as aussi la falaise aux vautours, un peu plus loin le lac de gaube ou le lac bleu (qui est un vrai régal) bref apres tu as le chemin de compostelle dans le béarn (notamment à navarrenx 64)  :mrgreen:

Gare

  • Invité
Re : pyrénées
« Réponse #9 le: 06 Mai 2007, 10:30:44 »
merci a vous tous pour vos réponse, je vais ettudier tout cela avec leplus grand interet
A bientôt

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Re : pyrénées
« Réponse #10 le: 06 Mai 2007, 13:31:35 »
...apres tu as le chemin de compostelle dans le béarn (notamment à navarrenx 64)  :mrgreen:

Tu es un voisin???

Tax

  • Invité
Re : pyrénées
« Réponse #11 le: 06 Mai 2007, 15:17:16 »
Bonjour,
J'abite pas loin de Prades (50 Km env) et je m'y rends assez souvent pour le travail ou je ne fais que passer pour aller en Cerdagne - Capcir. uy8

J'habite Argeles 66700 :grin:

Bien cordialement
JMB :mrgreen:

Tax

  • Invité
Re : pyrénées
« Réponse #12 le: 06 Mai 2007, 15:28:01 »
Bonjour, uy8
J'habite Argeles66700, ,je connais le coin. Pas de problèmes pour les balades.
Prendres les cartes IGN au 1/25000 ème. Peu chères (5, 6 € pièce). Il y a de quoi faire.
Bonnes photos
JMB Argeles/mer :mrgreen: