Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 10:48:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier paysage.  (Lu 681 fois)
murdok
Photo nature débutant
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Je suis débutant en photographie de la nature

« le: 04 Mai 2007, 15:58:25 »

Bonjour à tous: c'est la première fois que je poste ici,voici  deux photos d'étang de pêche faite le weekend dernnier c'est pas mon truc se genre de photos  Mr. Green vos avis et critiques sont les biens venus d'avance merci,amitié serge  Very Happy

* étang-de-st- margueritte 095.jpg (144.28 Ko, 800x533 - vu 195 fois.)

* étang-de-st- margueritte 097.jpg (138.33 Ko, 800x533 - vu 199 fois.)
Journalisée

Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.
= Sébastien Delehaye =
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Mai 2007, 16:05:13 »

Serge, dans les 2 cas c'est vide, il manque un sujet.

Seb.
Journalisée

mumu
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Mai 2007, 16:27:09 »

Oui hélas, le regard n'a pas grand chose pour le guider ou de points forts sur lesquels s'accrocher...  Confused
Allez, zou ! On y retourne  Wink Vivement de nouvelles photos plus construites !  dance
Journalisée

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici un petit tutoriel.
murdok
Photo nature débutant
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Mai 2007, 02:37:20 »

Merci à tous les 2 de votre passage c'est comme vous le dite c'est vide mais j'aimais bien les couleurs de la 2 mise à part l'eau sa fait neutre quand je regarde c'est vraiment pas mon truc je tacherais de faire mieux la prochaine fois,amitié serge  Very Happy
Journalisée
mumu
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Mai 2007, 15:49:52 »

Oui, tu peux, par exemple, cadrer avec un bout de rive en premier plan et la berge qui guide ensuite le regard vers le fond de l'image...

Peut-être aussi essayer de profiter une meilleure lumière... une berge est-elle éclairée dans le soleil couchant ou levant ?

Y a-t-il parfois de la brume qui le recouvre d'une atmosphère bien particulière ?

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce que ces premiers essais ont peu de succès qu'il faut s'arrêter en si bon chemin. Un bel étang comme celui-ci peut s'avérer être un excellent sujet de paysage sans cesse différent !  Agree

Mais en regardant mieux tes photos j'ai l'impression qu'il y a quelque chose sur la berge dans le secteur droit... qu'est-ce que c'est ? Une tente ?  doh Question
« Dernière édition: 05 Mai 2007, 15:52:05 par mumu » Journalisée
murdok
Photo nature débutant
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Mai 2007, 20:24:00 »

Merci mumu de tous ces renseignements,effectivement sur le coté droit de l'image c'est une tente,j'étais avec des amis pêcheur nous avons passé 4 jours pour la pêche à carpe et moi pour la photo nature,amitié serge  Very Happy
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 16 requêtes.