housse 100-400 Canon

Démarré par chris_309, 03 Mai 2007, 21:05:59

« précédent - suivant »

chris_309

Bonjour à tous

Je m'adresse à tous les utilisateurs de 100-400mm Canon. Je cherche une housse pour camoufler l'ensemble objectif-boitier (eos20d) et surtout limiter le bruit de déclenchement. Mais je souhaite conserver les avantages de cet objectif, à savoir la "pompe" du 100mm et l'activation de l'IS.
J'aimerai savoir ce que vous utilisez.

Merci
Chris

Christian Rey

Tu peux utiliser une grande chaussette de rando/ski en coupant l'extrêmité.

bruno71

j'utilise une guêtre achétée a décathlon, etanche munie d'une fermeture sur touts sa longueur, verte, par exemple ce n'est pas trés épais et donc au niveau insonorisation bof

creuxdeterre

Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

panoramix

Je remonte le topic : Ma 'tite femme m'a confectionné une housse très pratique et efficace pour le 100-400.
Mon "cahier des charges" était strict  :mrgreen: : rotation possible du support trépied, accès sous une petite "trappe" de tissu aux fonctions IS et AF, possibilité de (dé)zoomer, serrage bague de zoom, et map manuelle.

Elle y a passé du temps, mais c'est fait, et bien fait, je suis ravi.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire des photos et vous communiquer le plan.
Le tissu camo a été trouvé pour un prix dérisoire à Mondial tissu.

a+
Canon 7D & 300 2.8

Inari

Bien sur que ca nous interesse  :grin:

doudou

hello,

de mon coté j'ai acheté un pantalon camouflé chez decathlon, coupé une jambe.
j'ai doublé l'ensemble avec du papier bulle en plastique et mis un vélcro tout le long.
bref
c'est facile a démonteret étanche en plus pour un budget de 30 € max.

ptite marmotte

On veut voir Panoramix  :grin:.

Marmotton.

panoramix

Et voila, c'est fait ! Encore du travail pour madame "panoramix"  :grin:

Vous trouverez le tuto en bas de la page :
http://zefredweb.free.fr/galerie/

Ou directement ici :
http://zefredweb.free.fr/housse_100_400/HOUSSE.htm

En espérant que ça vous serve ... :grin:
a+
Canon 7D & 300 2.8

Inari

Effectivement, c'est plutot sympa  !!!! !!!!

Felicitation a Falbala.

Marmotton

Des waders à 35€ (chez Decathlon) : environ 6 protections possibles, très épais (très bien pour les chocs, mais difficile à travailler notamment le tissu noir intérieur qui déborde lors des coutures), pour le bruit (ça ne change rien  :mrgreen:). Et une petit chaussette en plus pour protéger l'extension du zoom.

Et merci à ma maman pour les coutures  :grin:. (besoin éventuellement de scratch sur le pare-soleil en plastique où la protection glisse un peu).

Le résultat :

Bon c'est un premier essai.

Marmotton.

JUL21

Week end couture
Voici donc la housse pour mon 100-400 et mon trepied :

A 100mm

A 400mm

Voilà merci à ma maman et ses talants de couturière

vulpes

Citation de: doudou le 20 Août 2007, 18:33:32
hello,

j'ai doublé l'ensemble avec du papier bulle en plastique et mis un vélcro tout le long.
bref

et il n'y a pas des gens qui rigolent en te voyant passer avec ton (ex) pantalon ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maakherou

Citation de: doudou le 20 Août 2007, 18:33:32
hello,

bref

Je suis mort de rire, j'ai fais exactement la même chose avec une vieille veste de treillis militaire. L'avantage, c'est que le poignet de la veste comprend une couronne de tissu avec un élastique et un bouton pression qui est idéalement fait pour le diamètre des objos côté boitier, cela évite au "manchon" de glisser lorsque l'on "pompe" avec le 100-400. Par ailleurs la manche étant naturellement ouverte sur le dessous (comme une manche de chemise, mais en plus grand), on peut apaisement passer la main gauche dans le manchon... et pas de couture pour Madame...sauf un petit ourlet côté pare-soleil pour chipoter...

Maakherou
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

carvi

D'après ce que je lis Chris, tu recherches une housse qui camoufle l'objectif mais surtout qui limite le bruit au déclenchement; alors je suis au regret de vous dire les posteurs sur ce fil que vous êtes tous à... moitié à coté de la plaque  :)

Vous avez tous chaussé votre objectif, bien! mais l'obturateur et tous le mécanisme qui fait du bruit se trouve dans le boitier. :grin:
On peut donc rallonger tous ces beaux manchons mais surtout les épaissir car un tissus fin laissera passer quand même le clac.
Ou alors acheter du tout fait qui sera certes un peu cher mais deviendra une protection contre la pluie.

Je ne veut pas faire de pub mais cela te donnera une idée Chris http://www.photo-nature.fr/catalogue/index.asp

A+

julien-68

Assez d'accord avec Carvi, ... en fait non, tout à fait d'accord avec carvi  :mrgreen:

JUL21

Pour ma part le but était simplement de camoufler le blanc de l'objectif avec une housse propre.
Julien