Auteur Sujet: Quelle imprimante A4 acheter?  (Lu 1224 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Quelle imprimante A4 acheter?
« le: 01 Mai 2007, 09:10:50 »
Bonjour à tous,
Je possède actuellement une canon i865 et j'aimerai changer. J'ai des vues sur la canon pixmania 5300.
Quel est votre avis? Avez-vous une imprimante à me conseiller?
Un grand merci d'avance.

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Quelle imprimante A4 acheter?
« Réponse #1 le: 01 Mai 2007, 10:12:24 »
pixmania c'est autre chose ;)

Personnellement, j'ai "l'ancien" modèle, la IP5000.
Je l'avais choisie car:
- 4 encres plutot que 6 (cout à la page) MAIS gouttes de 1pl contre 2
- du fait des plus petites gouttes, en principe, ca fournit plus de nuances
- plus de nuances y compris dans les gris
- bloc de têtes facilement détachables. En cas de bouchage, ca peut passer dans un bain à ultrasons.
- rapide, et en bonus l'impression sur CDs imprimables

La IP5300 conserve ces atouts avec des encres à pigments plutot que colorants (impressions en principe plus durables qu'avec des colorants. En pratique ca dépend tout autant de la combinaison encres+papier...).

Du côté Epson, je verrais l'avantage que les encres sont opaques, donc ca permet de sortir du vert sur un papier bleu par exemple (la couleur de ce qui est imprimé est indépendante du support).
Du côté HP, y'a eu de gros progres concernant le coût à la page, mais sur la finesse d'impression je ne sais pas trop. Sur ce dernier point, c'est Canon qui m'a le plus bluffé.
« Modifié: 01 Mai 2007, 10:15:21 par JJL »

Hors ligne wad

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
    • support-photo
Re : Quelle imprimante A4 acheter?
« Réponse #2 le: 01 Mai 2007, 10:44:34 »
L' imprimante Canon pixma ip5300 ( voir canon.be -> produits-> imprimantes-> ip5300) utilise des encres  " chromalife100" à colorants et non à pigments . Seule, semble t-il, l' imprimante A3 pro 9500 utilise des encres à pigments ( voir imprimantes professionnelles ). Sa soeur, la pro9000 utilise les encres "Chromalife100" . Dans les 2 descriptions détaillées de ces imprimantes, on peut lire les différences entre les 2 systèmes d' encres .

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Re : Quelle imprimante A4 acheter?
« Réponse #3 le: 02 Mai 2007, 07:15:14 »
Merci à vous deux pour vos explications. Je pense que je vais donc m'arrêter sur mon premier choix.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas d'autres utilisateurs.