phragmite des joncs (+ MAJ 03/05/07)

Démarré par damross76210, 01 Mai 2007, 18:10:28

« précédent - suivant »

damross76210

Bonjour à tous,
encore une sortie dans les marais de l'estuaire de la Seine, sous le soleil, ce qui plait bien aux phragmites des joncs ! Chaque buisson est habité, et les territoires sont bien définis !
Etant peu farouches, on peut facilement l'observer sur le haut des buissons.

Amicalement
Damien

350 D

wolf

cauet_francis

felicitations damien

elles sont superbes tes photos  ))) )))

amicalement francis

Dominique.D

Superbe série. Un + pour la 2 et la 3.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

trebor48

Superbe série.

Bravo.

Robert

chartier céline

Bonjour,
Elles sont superbes tes photos de phragmites. Ce sont vraiment des gros plans, tu étais proche d'elles ?
Céline

yannick 08

de bien belle photos
un+ pour la 2

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

damross76210

merci à tous de votre passage.

Citation de: chartier céline le 01 Mai 2007, 20:13:08
Bonjour,
Elles sont superbes tes photos de phragmites. Ce sont vraiment des gros plans, tu étais proche d'elles ?
Céline

Céline, pour les photos, j'étais assez proche. L'oiseau n'est vraiment pas farouche, et si il se cache, en attendant un peu, il ressort de son buisson rapidement. Il n'y a même pas besoin de se cacher, juste rester immobile et attendre qu'il aille se percher sur la plus haute branche. j'ai fait quelques photos de phragmites la semaine dernière en me posant avec mon trepied devant son buisson.
Pour ma part, j'ai fait les photos depuis ma voiture. La photo 3 a été faite à environ 2 mètres, et pour les autres environ 5 mètres.

Amicalement
Damien

PierreS

Trés belle série. Bravo
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

*Lise95*

Superbes photos. Bravo  ))))  )))

Lise
Amicalement
Lisette

Nelse

Cette série est superbe!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Françoise

Vraiment de superbes photos ... !!  uy8 uy8

Voir de si belles photos au matin ... ça donne la pêche pour une bonne journée ...

Amitiés

Françoise

galopine07

Comme toujours, j'étais avec damross76210 lors de la sortie dans les marais, alors je vous mets à présent mes photos:

1

2

3

4

5

damross76210

Bonsoir à tous,
aujourd'hui, nous sommes retournés voir notre ami le phragmite des joncs, toujours au même endroit, fidèle au rendez-vous. Il nous attendait même !!! :mrgreen:

1 : "Mais qui c'est qui me rend visite ??"  :mrgreen:

2 : chantons un peu pour leur faire plaisir

3

4 : de profil c'est mieux

5 : et mon dos alors !

Amicalement
Damien

jpfr

Très jolie série. Bravo à vous deux!
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

galopine07

voici également mes photos:

cauet_francis

c'est la mafia sur le phragmite des joncs

une star  :mrgreen:

felicitations a tous

francis

jip

bravo pour ces photos, les conditions de prise de vue font réver.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

galopine07

merci a vous tous!!! j'espère qu'on pourra encore les améliorer!!!

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

DCr

Très chouette série qui rend bien le "caractère" du piaf  :grin: La une est ma préférée.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Merops Apiaster

Des photos de grande qualité

Une petite question :qu'est-ce qui explique la différence du fond qui passe du vert au bleu entre la 2 et la 5 par exemple  :?:
car on dirait vraiment que la photo a été prise à la même hauteur, mais c'est sans doute juste une impression

Frédéric

damross76210

Citation de: Merops Apiaster le 04 Mai 2007, 21:54:21

Une petite question :qu'est-ce qui explique la différence du fond qui passe du vert au bleu entre la 2 et la 5 par exemple  :?:
car on dirait vraiment que la photo a été prise à la même hauteur, mais c'est sans doute juste une impression

Frédéric

Salut Frédéric,
pour la différence du fond, c'est assez simple en fait, c'est bien une impression que tu as. Sur les photos, la prise de vue semble être à la même hauteur, mais elle ne l'est pas, il y a environ 70-80cm d'écart en hauteur pour la position de l'appareil . Pour les photos avec un fond bleu, la visée c'est faite de bas en haut (appareil posé sur le bord de la fenêtre de la voiture), avec pour fond le ciel. Pour les photos au fond vert, visée de haut en bas (appareil sur le toit de la voiture), prenant ainsi un champ d'herbe pour fond (du moins pour la 1ere série). En imagineant le tout, ca donnerait un schema d'un triangle isocèle couché avec pour sommet le phragmite ! :mrgreen:

Damien

Merops Apiaster

Citation de: damross76210 le 04 Mai 2007, 22:31:14
Citation de: Merops Apiaster le 04 Mai 2007, 21:54:21

Frédéric

Salut Frédéric,
pour la différence du fond, c'est assez simple en fait, c'est bien une impression que tu as. Sur les photos, la prise de vue semble être à la même hauteur, mais elle ne l'est pas, il y a environ 70-80cm d'écart en hauteur pour la position de l'appareil . Pour les photos avec un fond bleu, la visée c'est faite de bas en haut (appareil posé sur le bord de la fenêtre de la voiture), avec pour fond le ciel. Pour les photos au fond vert, visée de haut en bas (appareil sur le toit de la voiture), prenant ainsi un champ d'herbe pour fond (du moins pour la 1ere série). En imagineant le tout, ca donnerait un schema d'un triangle isocèle couché avec pour sommet le phragmite ! :mrgreen:

Damien

Merci Damien je comprend mieux: il y a les image faites depuis l'interieur de la voiture et les autres depuis l'exterieur, c'est pourtant simple  :oops:
j'ai une petite préfence pour ses dernières, bravo en tout cas

Frédéric