Auteur Sujet: Renseignement digiscopie.  (Lu 2736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Joe lynx25

  • Invité
Renseignement digiscopie.
« le: 20 Avril 2007, 19:16:48 »
Bonjour je m'adresse à vous car j'aimerais me mettre à la digiscopie.

Je ne fais que des photos à travers l'espace photos de mon caméscope PANASONIC NV-GS15 de 800 000 pixels et la qualité s'en fais ressentir.

Je dispose d'un appareil photo numérique NIKON Coolpix L2 de 6 000 000 pixels, et je souhaiterais être renseigner sur une longue vue et un adapteur allant avec cet appareil ainsi qu'un trépied qui soit assez maniable.

Je cherche du matèriel à un prix tout de même abordable mais de bonne qualité tout de même pour un investissement infèrieur à 2000€. Cependant si une longue vue à 400 ou 500€ existe, très performante et diponible sur le marché faites le moi savoir.

J'aimerais donc avoir vos avis pour débuter.

N'hésitez surtout pas à me conseiller.Merci d'avance. :grin:

Hors ligne Jérèm

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
Re : Renseignement digiscopie.
« Réponse #1 le: 21 Avril 2007, 14:00:50 »
Regarde ce fil :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,14035.0.html
 les réponses de "roza" et de Roland t'éclaireront plus.
Les grandes marques de longue vue sont: Swaroski, Leica et Zeiss mais aussi Kowa et nikon.
Nikon propose des adaptateur pour ses appareils avec ses longues vues .
Pour la digiscopie la qualité des longue vue est très important, il faut choisir de préférence des longue vue de 80 mm de diamètre plus lumineuse et surtout avec des verre que l'on appelle apochromatique souvent idenqué par le signe "ed".
La meilleur longue vue pour la digi de nikon est la FIELDSCOPE 82ED VISEE 45 elle coute un peu plus de 1000 euros.
Un  trepied Manfrotto 190ssb et une rotule 128 RC conviendrait bien.
Voyant que personne ne répondait et que la digi mérite pratiquée, j'ai essayer de te repondre mais d'autres en savent beaucoup plus que moi... uy8
Jérémie.

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14647
  • Sexe: Homme
Re : Renseignement digiscopie.
« Réponse #2 le: 21 Avril 2007, 20:36:19 »
Bonjour,

Excuse-moi, mais je n'avais pas vu ce fil...
Jérem a déjà pas mal répondu à ta question. Que dire de plus que la qualité optique et mécanique  de l'APN et de la longue-vue est essentielle pour obtenir des photos de qualité.
 Il faut compter environ 1500 euros dans les marques les plus connues (Leica, Zeiss, Swarowki, Kowa...) sans compter l'oculaire (soit un x20 ou x30, soit un zoom x20 x60) le pied (qui doit être stable donc lourd et de qualité lui aussi) la rotule et éventuellement un déclencheur souple ou à distance.
Je ne connais pas le Coolpix L2 mais les grandes marques de longue-vue produisent maintenant des adaptateurs, (sinon se rabattre sur un adaptateur "universel" voir à titre d'exemple celui-ci sur le site de Médas à Vichy )
http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&numero=1573&famille=nature&action=fiche&Itemid=31
Avec un budget de 2000 euros, ça risque donc d'être un peu juste. Vois aussi sur le marché de l'occasion, ça peut être intéressant.
Je te conseille quand même et dans les cas de choisir la qualité, quitte à attendre un peu et économiser davantage...
Tiens nous au courant et n'hésite pas à poser d'autres questions. Si nous pouvons t'aider, ce sera volontiers.
"être simple pour être vrai"

Joe lynx25

  • Invité
Re : Renseignement digiscopie.
« Réponse #3 le: 24 Avril 2007, 13:40:48 »
Merci pour vos indications... :grin: