Une première pour moi : bombyle en vol

Démarré par Crazy Squirrel, 16 Avril 2007, 20:25:45

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Mais alors, vraiment en vol : aucun support à moins d'1,5m, sinon l'APN! Ils ont failli me rendre fou (enfin, encore plus) : ces adeptes du vol stationnaire sont aussi accro aux décrochages subits, on les trouve dans le zig, ils partent dans le zag à peine dans le viseur, l'AF, même pas en rêve, bref, j'en ai sorti quand même 3 montrables... Gros crop évidemment.

1.

2.

3.

A vos claviers
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

-Eric-

Bravo. La deuxième est vraiment excellente !
continue sur ta lancée et tu nous fais quelques papillons  : uy8
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Dyboo38

Citation de: Elliot le 16 Avril 2007, 20:31:29
Bravo. La deuxième est vraiment excellente !
continue sur ta lancée et tu nous fais quelques papillons  : uy8

Sympho a du soucis a se faire  :mrgreen:

Crazy Squirrel

Salut elliot. Merci. Pour les pap', on verra ça plus tard, j'en ai qqs 1 posés, c'est déjà assez dur comme ça. Je posterai p'têt' ça demain, si je trouve le temps de dérawtiser et que c'est présentable...

Dyboo38 a écrit : "Sympho a du soucis a se faire :mrgreen:", c'est flatteur, merci, mais, à mon avis, il en a encore pour qqs décennies à roupiller tranquille! :mrgreen:

Cdt
Michel

astrodav68

salut, la deux est vraiment trés jolie grâce à un bel arrière plan, et au bombyle qui remplit bien la photo. continue !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

chaldria

Bravo !

une grande préférence pour la 2 (peut-être couleurs de l'arrière plan un chouillat moins saturées ?)

*Lise95*

Belle réussite  )))) La 2 est très belle  )))

C'est avec quel objo ?

Lise
Amicalement
Lisette

nica

salut Crazy, alors, on jette des graines aux bombyles maintenant? j'aime bien la 2. Exercice très difficile. Amitiés

Crazy Squirrel

Salut à vous!

astrodav68 : une tournée de tranxène, et j'y retourne!
chaldria : pas touché à la saturation, je suis en mode "fidèle", bdb lumière du jour, ça doit venir de la lumière (autour de 19h).
Lise : c'est le 100 macro, f/5,6, 1/250s pour la 2, 1/800s pour les autres + correction d'expo -1 diaph (ça, c'est dû à l'entraînement hivernal sur les piafs), + flash à -0,7.
nica : tu crois que le bombyle pourrait prendre une graine presqu'aussi grosse que lui? Pas très difficile, faut que les conditions soient réunies, et rester zen, beaucoup de mal à acquérir la cible, et quand tu as enfin le point, pffft! plus personne! Donc, beaucoup d'acquisitions/map, une 20aine de déclenchements, et 3 potables à la sortie, le tout en une 20aine de minutes.

Voilà, vous savez tout!
Cdt
Michel

Lyrr

rdaneel

la 2 est superbe
bravo pour la mise au point sans defaut

Nikon D700 / 70-200mm VR 2.8 /24-70mm 2.8 / 14-24 mm 2.8 / 60 mm Macro / Flash R1, SB800, SB 900

Olivier C

Très très bien réalisé la vache  uy8

Maintenant que tu les as de dos, on les veut de face  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

Crazy Squirrel

Merci beaucoup à vous trois! :oops:

Olivier, tu as essayé de retourner ton écran? :mrgreen:

Cdt
Michel

[neuin1]

Arnaud

Maxcircaetus

chapeau, belles photos en vol, pas évidentes en plus pour avoir essayer. pref pour la 2 et vivent les bombyles....

Cédric_C

Citation de: Crazy Squirrel le 16 Avril 2007, 23:22:36
Salut elliot. Merci. Pour les pap', on verra ça plus tard, j'en ai qqs 1 posés, c'est déjà assez dur comme ça. Je posterai p'têt' ça demain, si je trouve le temps de dérawtiser et que c'est présentable...

Dyboo38 a écrit : "Sympho a du soucis a se faire :mrgreen:", c'est flatteur, merci, mais, à mon avis, il en a encore pour qqs décennies à roupiller tranquille! :mrgreen:

Cdt
Michel

Il ne roupille jamais, Simpho  :mrgreen: ! Belle série, prometteuse pour une suite ;) j'espère ! Bravo Michel )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Samos

Salut Michèle, la deux pour moi, belle série ))))
***PARTAGE TES CONNAISSANCES***

Crazy Squirrel

Eh ben, elle cartonne la 2 ! uy8

Merci beaucoup à vous 5, j'espère une suite, mais c'est pas gagné. Ce soir, j'ai essayé sur des mouches posées : une cata! Faut p'têt' qu'elles soient en vol pour m'inspirer? Si c'est ça, je risque de poster beaucoup moins : c'est pas tous les soirs que les bombyles sont en nombre à faire du presque surplace juste pour moi!  :mrgreen:

Cdt
Michel

-Eric-

Les mouches en vol : j'attends tes photos avec impatience  lolll
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel