Jacinthes de bois

Démarré par NatViv, 16 Avril 2007, 15:49:52

« précédent - suivant »

NatViv

ça bat son plein en ce moment ....
Dois-je y retourner ?

Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

oseydoux

Bien sûr ! As-tu des plans larges au GA ?  :grin:

Olivier

[neuin1]

de très belles couleurs sur la 1 !!

tu peux y retourner dès que possible pour nous en faire profiter encore plus  ))))

A+
Arnaud

purplevil

oh que oui , la premiere est tres belle

Mino

tres jolie couleur la 1
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

NatViv

Oh, la, la, j'suis encore tout essouflé , Olivier ! j'en reviens (d 'une plongée ds le Disque Dur).
J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec ces tapis relativement denses de Jacinthes qui poussent dans ce bois près de Meaux car, sauf à faucher tout ce qui gène dans le viseur, on piétine et écrase pas mal en ce vautrant au ras du sol !
Voici donc quelques  plans de plus en plus larges pour des photos sans doute plus bota qu'esthétique , c'est mon dilemme !

J'espère encore profiter du beau soleil pour faire quelques contrejours en fin de journée. Donc , j'espère, une suite ...
Amicalement

oseydoux

Je dois être conditionné par le "traditionnel" car j'ai une grosse préférence pour la dernière (même si elle est perfectible), Je trouve ces tapis de fleurs vraiment photogéniques et que "l'ensemble" est plus intéressant que "l'individuel" dans ce cas précis. Une recherche au GA me semble intéressante pour ta prochaine sortie.  :grin:

Olivier

christophe

je suis d accord avec olivier , je trouve les lumieres un peu dures et je pense qu en privilégiant des lumieres du matin ou du soir ca devrait donner quelque chose de vraiment sympa

Okapi

Le premier plan de la deuxième série(ouf...) me plaît bien, et si tu ne veux pas te casser les reins, il te reste le viseur d'angle, je ne regrette pas d'en avoir acheté un en tous cas. uy8
Mes images de coeur :

Ben Coucou

la derniere est tip top  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

NatViv

Citation de: Okapi le 16 Avril 2007, 17:13:50
Le premier plan de la deuxième série(ouf...) me plaît bien, et si tu ne veux pas te casser les reins, il te reste le viseur d'angle, je ne regrette pas d'en avoir acheté un en tous cas. uy8
C'est vrai, je l'apprécie aussi, n'empêche que t'es à genoux à écraser toutes les autres jacinthes (exceptés bien sûr, celle que t'as décidé de photographier !!)

Okapi

Après, c'est une question de place c'est clair.
Mes images de coeur :

Frédéric.M

pour moi aussi la premiere et la derniere ))))
plus qu'a y retourner et nous en mettre plein les yeux

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Lyrr

Ma préférence irait plutôt à la 1ère mais je trouve quand même la lumière un peu dure.

Neottia

Tient.. si je m'en allais dans les bois... je serai mieux qu'à les regarder là  :grin: :grin:

J'aime beaucoup la première mais lumière un peu dure. Sur la dernière l'ambiance magique du sous bois est bien rendu ! C'est beau et ça sent bon !  uy8

Philippe.V

bonjour,

une preference également pour la premiere, tres belles couleurs !

Amitiés
philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Céline

Jolies couleurs, une preférence pour la 1 )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95