essai 400 DO (MAJ du 13/05)

Démarré par bruno fouillat, 16 Avril 2007, 13:17:41

« précédent - suivant »

bruno fouillat

bonjour,
2 photos faites au 400 DO sur affut flottant, l'optique est géniale!!!

Christian Rey

Superbes cliches !
L'echasse blanche est terrible  :shock:

cauet_francis

bonjour
la 2 est  ))))
francis

Pudro

Bonjour Bruno,

C'est une optique qui traine quelques casseroles et qui n'a pas très bonne réputation.
On peut lire beaucoup de choses à son sujet et souvent de la part de personnes qui ne l'on même jamais eue en mains.

Ce sera donc très intéressant que tu nous fasses part de ton expérience sur le terrain, avec ton niveau d'exigeance, des images valant mieux qu'un long discours.

En tout cas et bien que l'échantillon soit encore un peu limité, ce premier aperçu est de bon augure !

Amitiés,

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

GYPAETE MYOPE

2 tres belles images.Je ne connais pas ce 400 mais il ne doit pas être si mauvais qu'on le lit parfois.

bruno fouillat

Salut Franck,
Merci de tes commentaires ainsi qu'aux autres, le 400 est certes moins piqué que le 500 mais surtout plus maniable, ce sont mes premiers essais et je posterai les autres dès que possible pour vous tenir au courant de cette optique qui je pense à un certains potentiel
A+

maxime_88

ça donne plutôt bien  :grin:
Superbe piqué et très belles photos

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

P h o n a l y s

plutôt concluant cet essai à en juger pas les basse def présentées ici
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Muriel.S

L'échasse me laisse sans voix... elle est +++ !
Bonne continuation et vivement la suite...
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

christophe

Citation de: Pudro le 16 Avril 2007, 13:43:42
Bonjour Bruno,

C'est une optique qui traine quelques casseroles et qui n'a pas très bonne réputation.
On peut lire beaucoup de choses à son sujet et souvent de la part de personnes qui ne l'on même jamais eue en mains.

Ce sera donc très intéressant que tu nous fasses part de ton expérience sur le terrain, avec ton niveau d'exigeance, des images valant mieux qu'un long discours.

En tout cas et bien que l'échantillon soit encore un peu limité, ce premier aperçu est de bon augure !

Amitiés,

Franck

maitre yoda a une nouvelle fois précher la bonne parole ....

comme le dit franck on attend la suite de tes essais mais les 2 photos présentées me semblent tres bonnes

Frédéric.M

:shock: la 2 et terrible ))))

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

canis-lupus

Citation de: David G le 16 Avril 2007, 14:02:13
plutôt concluant cet essai à en juger pas les basse def présentées ici

+1

perso je l'ai jamais eu en main mis si cette optique etait si mauvaise qu'on peu le lire a certains endroits canon l'aurait tres certainement arreté depuis le temps...........enfin ce n'est que mon avis
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net

Jean-Claude Péclard

Hello,
Je crois bien que tu commences à prendre toutes ces rumeurs à contre-pied :wink:
L'échasse est superbe, et le vanneau montre bien que ce 400 sait voir les détails :!:
Salut,
Jean-Claude

taz-photos

La deux pour moi aussi.
Vivement la suite ))) )))

Denis38

Salut Bruno,

L'échasse est magnifique! et le piqué de ton 400 est fabuleux sur ce que tu montres là!
Je vois que vous avez du beau monde sur votre plan d'eau!
Bonne chance, et à bientôt  :wink:

Denis

ocean7

Salut Bruno,

Superbe la deuxième. Après nos discussions à propos de cette optique j'attendais tes premiers essais... je vois que tu as eu le coup de coeur et j'en suis bien heureux!

Je me réjouis de voir d'autres photos :)

@+.

Philippe.

Dominique.D

Deux belles photos. La 2 me laisse sans voix.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Stan

Deux très belle images, mais juger de la qualité optique sur une image de 850 pixels, ça n'a aucun sens.
Quelques extraits au format 1:1 d'images prises à pleine ouverture nous en dirait bien plus.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Alban dit (BADOROC )

Citation de: Stan le 17 Avril 2007, 08:09:46
Deux très belle images, mais juger de la qualité optique sur une image de 850 pixels, ça n'a aucun sens.
Quelques extraits au format 1:1 d'images prises à pleine ouverture nous en dirait bien plus.

tout a fait d'accord avec Franck et  Stan, mais en règle générale l'on dit qu'une optique donne sont maxi en vissant d'un ou 2 dias,

en fin de compte les images sont très belles et c'est cela qui compte
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

*Lise95*

Bonjour Bruno,

Tes 2 photos sont vraiment superbes  ))))

Je voudrais savoir si il s'agit bien de cet objo dont je met ce lien ?

http://www.outbackphoto.com/reviews/equipment/Canon_400_4_DO/Canon_400DO_review.html

Lise

Amicalement
Lisette

Stan

Citation de: BADOROC le 17 Avril 2007, 09:21:40
Citation de: Stan le 17 Avril 2007, 08:09:46
tout a fait d'accord avec Franck et  Stan, mais en règle générale l'on dit qu'une optique donne sont maxi en vissant d'un ou 2 dias,
en fin de compte les images sont très belles et c'est cela qui compte
Oui et non. C'est sûr que la qualité s'améliore quand on ferme, mais alors pourquoi payer une fortune pour un objectif qui ouvre à 4 si on doit l'utiliser à 8 pour avoir une image de qualité ?
Pour tester un objectif de ce prix, il faut absolument prendre des images à pleine ouverture. Enfin, on se comprend...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

bruno fouillat

Bonsoir,
Pour répondre à toutes vos questions la photo du vanneau est à pleine ouverture et l'échasse à F/5
Je ne cherche pas à faire changer d'avis les utilisateurs du 500 F/4 ou à dire que celui-ci est meilleur qu'un autre, car cette optique me convient pour son poids et son encombrement (déjà opéré d'une hernie discale!!!!), de plus je me trimbale jamais avec une mire style chasseurs d'images pour comparaison (Fabien procède le 500 F/4).Je ne fait pas que de l'animalier c'est pourquoi je me suis tourné vers ce 400 DO plus maniable.
Pour répondre à ta question LILI12 oui c'est bien cette optique
A+

bruno fouillat

Bonjour,

Voici d'autres images.......pour commencer le grèbe au début de l'étang, inévitable pour nager jusqu'aux échasses et vanneaux (qui c'est collé au 400, impossible de composer) et une dernière sur le retour du grèbe qui n'avait pas bougé
Bonne soirée

bruno fouillat

la suite.......

Céline

J'aime beaucoup la 2 ))) , les autres aussi sont belles ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95