--Vincent
Milan royal
|
 |
« le: 13 Avril 2007, 22:03:36 » |
|
Navré de poster cette image dans paysages... mais je ne la vois pas en macro de fleur...  (et d'autres images de paysage du même endroit vont suivre) Devant les aiguilles de la Jarjatte (Drôme encore), des anémones pulsatilles font la danse de la pluie. 1. Pulsations
|
|
|
« Dernière édition: 13 Avril 2007, 22:36:07 par favrou »
|
Journalisée
|
|
|
|
bronik
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Avril 2007, 22:14:43 » |
|
très jolie photo!  j'aime beaucoup le contraste qu'il y a entre le fond et la plante....  j'aime beaucoup!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clement
Nikon forever!
Buse variable
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Avril 2007, 22:30:27 » |
|
très jolie photo!  j'aime beaucoup le contraste qu'il y a entre le fond et la plante....  j'aime beaucoup!!  C'est tout simplement superbe!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
--Vincent
Milan royal
|
 |
« Répondre #3 le: 13 Avril 2007, 22:35:52 » |
|
Merci à vous deux... on a pas eu du beau temps mais on a essayé d'en profiter.
2. Torrent
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien C
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #4 le: 13 Avril 2007, 22:36:49 » |
|
Salut, Superbe image, une si petite fleur face à la grandeur de ce paysage avec une lumière renforcant cette image. Bravo pour la compo Seb
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
--Vincent
Milan royal
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Avril 2007, 22:43:11 » |
|
3. La croix et la bannière...
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olivier C
Olivier Comment
Buse variable
|
 |
« Répondre #6 le: 13 Avril 2007, 22:48:19 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sniam
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Avril 2007, 23:32:09 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4
|
|
|
pef
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #8 le: 13 Avril 2007, 23:38:52 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ITALIASKY
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Avril 2007, 23:48:24 » |
|
Superbe la premiere  , p'tete une pose un peu plus longue sur la deux ....j'aime bien aussi ce beau n&b 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyrr
Serge
Milan royal
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Avril 2007, 23:55:39 » |
|
Navré de poster cette image dans paysages... mais je ne la vois pas en macro de fleur...  Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas la poster en macro-fleur!!! Le sujet principal, c'est quoi ? La fleur ou la montagne ? (je suis sûr que tu vas me répondre : les deux) Sinon, joli noir et blanc, dommage que la croix penchouille un peu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
The Eparpilleur
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Avril 2007, 00:09:01 » |
|
La 1ère est  . Le contraste entre la fleur bien colorée et l'arrière plan limite monochrome est saisissant! Bravo J'aime bien la 3e aussi, le N&B lui va bien, mais c'est vraiment pas le même genre! Par contre j'accroche pas trop sur la 2e. Je trouve qu'il manque quelque chose pour égayer cet univers minéral mais je sais pas trop quoi. Un aigle royal chargeant un loup en train de manger un chamois au bord de l'eau pourrait faire l'affaire  (cette idée me vient suite au Film animalier d'Erik Lapied "Juste après la Neige" ou il a filmé une scène assez surréaliste entre un aigle royal et un loup alors qu'il était en train de suivre le brame du cerf... a voir!) Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!
|
|
|
--Vincent
Milan royal
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Avril 2007, 00:26:33 » |
|
Navré de poster cette image dans paysages... mais je ne la vois pas en macro de fleur...  Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas la poster en macro-fleur!!! Le sujet principal, c'est quoi ? La fleur ou la montagne ? (je suis sûr que tu vas me répondre : les deux) Sinon, joli noir et blanc, dommage que la croix penchouille un peu. La raison principale pour laquelle j'ai mis cette image ici est la suivante : la série que je vais poster est faite sur 2 jours dans le Dévoluy, et je n'aime pas scinder un "reportage" photo en plusieurs morceaux. L'autre raison, qui me parraît tout aussi valable, est que cette photo me parrait bien à cheval entre proxi-photo et photo de paysage. De cette ambigüité, j'ai préféré ne pas la séparer de ma série... La croix penchouille à cause du grand angle  (et c'est léger)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
--Vincent
Milan royal
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Avril 2007, 00:52:01 » |
|
4. Les aiguilles de la Jarjatte (Lus La Croix Haute)
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patrick Bausson
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #14 le: 14 Avril 2007, 05:36:51 » |
|
Magnifique , ces pulsatilles . On dirait une incrustation couleur dans une photo NB .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Frédéric.M
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #15 le: 14 Avril 2007, 07:57:43 » |
|
salut vincent ta série et vraiment belle mais alors la 1  fred
|
|
|
|
|
Journalisée
|
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3
|
|
|
*Lise95*
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #16 le: 14 Avril 2007, 09:31:22 » |
|
Comme d'hab, c'est une belle série. J'adore la 1  Bravo Vincent  Lise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement Lisette
|
|
|
P h o n a l y s
Milan royal
|
 |
« Répondre #17 le: 14 Avril 2007, 10:01:01 » |
|
Superbe la 1ère ! par contre, la 3 serait-elle pas HS ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
astrodav68
David Marlien
Milan royal
24 ans
|
 |
« Répondre #18 le: 14 Avril 2007, 11:17:20 » |
|
la première...  toute mes félicitations. j'admire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mat742
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #19 le: 14 Avril 2007, 11:39:46 » |
|
série très impressionnante, les contrastes sont sympas dans la première les 2 noir-blanc sont jolies,
euh, est-ce que tu prends directement tes photos en N&B ou tu les désatures après ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà un soldat.
|
|
|
ptite marmotte
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #20 le: 14 Avril 2007, 11:44:58 » |
|
+1 pour la 1ère, il est toujours difficile d'associer 2 plans comme ça  . Je n'accroche pas sur les 2 NB. Marmotton.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyrr
Serge
Milan royal
|
 |
« Répondre #21 le: 14 Avril 2007, 12:06:09 » |
|
La raison principale pour laquelle j'ai mis cette image ici est la suivante : la série que je vais poster est faite sur 2 jours dans le Dévoluy, et je n'aime pas scinder un "reportage" photo en plusieurs morceaux. L'autre raison, qui me parraît tout aussi valable, est que cette photo me parrait bien à cheval entre proxi-photo et photo de paysage. De cette ambigüité, j'ai préféré ne pas la séparer de ma série...
La 1ère raison est une très bonne raison. La 2ème (je trouve) est une très mauvaise raison. Surtout quand on voit le nombre important de proxi-photographies dans la section macro à tel point que cela en devient une "tendance"  Je crois que j'ai déjà vu cette proposition mais on devrait créer une section : reportage où la contrainte serait que toutes les photos doivent être prises au même endroit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
handmax68
Invité
|
 |
« Répondre #22 le: 14 Avril 2007, 14:25:13 » |
|
Belle série. La 1 est une vraie merveille, bravo et merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
--Vincent
Milan royal
|
 |
« Répondre #23 le: 15 Avril 2007, 00:26:52 » |
|
série très impressionnante, les contrastes sont sympas dans la première les 2 noir-blanc sont jolies,
euh, est-ce que tu prends directement tes photos en N&B ou tu les désatures après ?
Je désature au post traitement mais j'ai une idée du résultat dès la prise de vue si je décide de déclencher pour post-traiter en noir et blanc ^^ Merci pour vos passages. Lyrr, ton idée de section est très intéressante en effet. Il y a dans le style la section "Carnets de voyage" mais c'est pas tout à fait la même chose. Une cinquième avec une désaturation intermédiaire... vous aimez ou pas ? 5. En pente douce
|
|
|
« Dernière édition: 15 Avril 2007, 10:23:47 par favrou »
|
Journalisée
|
|
|
|
YVial
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #24 le: 15 Avril 2007, 14:41:52 » |
|
Bonjour Vincent Très belles images la 1 est vraiment superbe. Juste une question, as-tu essayé de prendre la première avec un réglage sur l'hyperfocale pour obtenir un fond plus net. Si ouiqu'est ce que cela donne? La dernière est très sympa dans cette désaturation partielle. Merci pour le partage. Yvan
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|