Est-il nocif/utile d'activer l'IS sur monopode ?

Démarré par Ker-f, 11 Avril 2007, 14:29:08

« précédent - suivant »

Ker-f

Bonjour,

J'utilise un 300 f/4 IS sur monopode souvent...
J'ai pu lire qu'il était conseillé de désactiver l'IS sur trépied (quoique peut-être certains le laissent actif ? en fonction de la génération de l'IS ?), mais qu'en est-il sur monopode ?
Personnellement, jusqu'à présent je l'ai toujours laissé actif, mais :
- est-ce que cela peut nuire à la qualité de la photo sur le monopode (mauvaise interaction parfois comme avec le trépied) ?
- est-ce vraiment utile sur monopode ?

Merci.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Luigi

Je suis surpris qu'il puisse y avoir une nuisance (mais je ne suis pas expert). Pour part, j'ai clairement constaté que lorsque je suis sur trépied, et que je déclenche mon D200 avec la télécommande filaire, l'appareil est nettement secoué au déclenchement. J'arrête tout de suite les canonistes caustiques qui vont me suggérer de basculer chez l'ennemi, j'ai un pote qui a un 5D et c'est tout pareil. A mon avis, dans cette situation, avec un mode stabilisation au déclenchement, cela ne peut faire que du bien....
:grin:

cris

salut, moi aussi j'utilise le 300 is, mais il est bien stipulé dans la notice qu'il faut désactiver l'is sur trépied et monopode car cela peut entrainer un dysfonctionnement du systeme. Personnelement je le désactive et mes photos sur pied sont nettes même par faible vitesse.
à+

BLESL

Ben, ça dépend... Non, non, ch'suis pas normand. Cela dépend des objectifs, les tromblons 500 L IS et 600 L IS sont mentionnés comme pouvant conserver l'IS sur pied...

Voili, voilou

BL
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

Didou

Bonsoir