Salut,
Ce n'est pas le massif que je connais le mieux, mais puisque personne en te répond je vais te dire ce que j'en sais

Dans les Bauges il y a des chamois presque partout..., difficile de faire une rando sans en voir au moins de loin. Trelod, Arcalod, pointe D'Armenaz sont de belles randos avec chamois assurés. Par contre fin avril, tu auras surement encore de la neige, et les randonnées dans les Bauges sont souvent assez escarpées donc méfiance... Pour une rando plus cool tu as le plan de la Limace, de là tu peux aller au Mont de la Coche si tu as le pied montagnard et qu'il n'y a plus trop de neige.
A la pointe de Chaurionde, il y a des mouflons (très difficiles à approcher), mais là aussi s'il y a de la neige, c'est raide...
Sinon, fin avril c'est super pour les tetras-lyres, mais je ne peux pas t'indiquer de coin dans les Bauges, et même si j'en connaissais je ne te les dirais pas ici

Mais il suffit d'être motivé et tu les trouveras par toi-même.... Arranges toi pour être à 5 heures du mat en limite supérieure de forêt entre 1300 et 1500m (eh oui les tetras ça se mérite

), s'il y a des tétras tu les entendras. Mais prudence, ces oiseaux souffrent énormément du dérangement, photo uniquement en affût bien préparé. A Ecole ou Jarsy (je ne mesouviens pas), il y a une maison de la nature, vas y faire un tour tu y trouveras surement de précieux renseignements.
C'est un massif magnifique!
Bonnes vacances!
cette photo a été prise vers le Mont d'Armenaz