Bonjour a tous!
Après avoir vu sur le fil des photos de nuit de jolis filés d'étoiles, j'ai eu envi d'en faire d'essayer d'en faire autant. Le mode d'emploi pour trouver l'étoile polaire étant assez simple j'ai profité d'une soirée sans lune de février pour faire mon 1er essai. J'ai donc pris la carte pour trouver un pré assez loin de toute lumière parasite orienté correctement et accessible facilement de nuit...
Une fois le lieu choisi, hop, en route! Une fois sur place j'ai tenté qqs essais de cadrages, une fois la cadrage choisi j'ai fait une pose de 55mn mais coté réglages c'était pas ca comme vous pouvez le voir sur la photo suivante :

Modèle d'appareil Canon EOS 300D DIGITAL
Tv (Vitesse obturateur) 3302
Av (Priorité à l'ouverture) 11
Sensibiltié ISO 100
Objectif 17.0 - 40.0 mm
Focale 17.0 mm
Je suis d'accord elle est assez moche : cadrage beurk, paramètres de prise de vue inappropriés... bref peu mieux faire, surtout qu'en rentrant chez moi je suis tombé sur le fil du filé de notre amis Oseydoux! J'ai donc décidé de reprendre mes billes et d'aller jouer dans ma cour!
La semaine dernière le ciel était clair et la lune cachée j'ai donc décidé de remettre l'appareil sur le trépied, mais encore fallait t'il trouver un autre lieu avec un 1er plan sympa. Après une séance de repérages j'ai repéré 2 arbres sympas, restait plus qu'a voir ce que ca donnait en conditions réelles, réponses en images :
1/ Mardi 13/03 : 1er test

Tv (Vitesse obturateur) 2718
Av (Priorité à l'ouverture) 5.6
Sensibiltié ISO 100
Objectif 17.0 - 40.0 mm
Focale 17.0 mm
2/ Mercredi 14/03 : rebelote même arbre autre cadrage...

Tv (Vitesse obturateur) 2712
Sensibiltié ISO 100
Objectif 17.0 - 40.0 mm
Focale 17.0 mm
3/ Jeudi 15/03 : Nouveau lieu, nouvel arbre...

Tv (Vitesse obturateur) 2329
Sensibiltié ISO 100
Objectif 17.0 - 40.0 mm
Focale 17.0 mm
4/ 15/03 suite : un joli flou artistique du a l'apparition de condensation sur la lentille frontale...

Tv (Vitesse obturateur) 2601
Sensibiltié ISO 100
Objectif 17.0 - 40.0 mm
Focale 17.0 mm
Qu'en pensez-vous?
J'attends d'y retourner avec un joli manteau neigeux, enfin dès qu'on reverra les étoiles et s'il reste de la neige!
Eric