Merci à tous de vos remarques !
1 - la signature, vite faite pour publier le + rapidement possible, je n'ai pas encore le coup avec PS pour automatiser ça bien. C'est vrai, pas génial, mais elle n'est pas sur les originaux..!
2 - les couleurs sont bonnes sur mon 19" Iiyama, mais fades sur le moniteur du boulot... je n'ose pas trop saturer, le jour où j'ai une imprimante je calibrerai la chaine. Pour l'instant, je cherche le réalisme.
3 - matos Canon 350D + Canon EF-S 60 macro, main levée.
4 - le cadrage trop haut ? Je n'y ai pas été sensible. Sur mes prochaines photos, j'essaierai les 2 positions pour comparer
5 - j'ai 'balancé' ça en ligne un peu vite par manque de temps, je ne sais toujours pas à quelle taille maxi on peut poster idéalement, ni combien de photos par post. Je voulais surtout montrer toutes les fleurs vues en une même ballade, plus que pour la qualité des photos suivantes de fleurs plus communes !
Merci encore, avec vos remarques je vais progresser peut-être