En intimité avec les grèbes huppés/01.06 toujours pas de poussins

Démarré par sevpil, 13 Mars 2007, 10:33:48

« précédent - suivant »

sevpil

Ce matin, petite ballade pour observer la parade nuptiale des grèbes huppés.
C'est un moment magique que d'observer ces princes du lac fairent leur déclaration à leurs belles. Mais ils sont plutôt timides dans ces moments si importants et j'ai dû jouer à cache-cache avec eux à travers les roseaux pour pouvoir les observer au mieux et surtout pour vous faire partager ma matinée.

1. Où est ma dulcinée?

2. Ah, la voilà, je n'ose la regarder!

3. Un timide bonjour du bout du bec

4. Ne formons-nous pas un beau couple?

La suite bientôt...

Merci d'avance pour vos commentaires :grin:
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

jemguyon

Salut,

moi perso, la première me plaît bien mais le cadrage aurait pu être mieux réalisé à mon avis, en décalant l'espace vide en avant du regard.
Et la quatrième est celle qui m'attire le plus, mais peut être qu'un poil plus claire et plus resserrée lui aurait bénéficié ... à voir.

En tous cas, chouette série d'un oiseau toujours agréable à observer en parades à cause de ces multiples comportements.
:)

A+
Jérémie

dan

2,3 et 4 ! Par contre, le roseau au centre de l'image sur la première ..
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

François Diemert

Les ambiances sont superbes, on dirait juste que les grèbes se sentent observées et qu'elles n'osent pas .......... de la pudeur presque !!!
François

Olivier C

Ca me rappele un fil ça  uy8

Pas simple ces grèbes...elles prennent souvent beaucoup de temps à s'observer pour parader ensuite qq secondes et recommencer plus tard!

J'aime beaucoup l'ambiance de la dernière!

Olivier
Vive Nikon...

moutjer

trebor48

Belles images et 1+ pour la dernière.

Robert

nick78

Jolies images, avec une chouette ambiance!  :grin: :grin:

Sur la 1ère, hormis le cadrage (mais des fois il suffit de déclencher pour réaliser sur la photo qu'ils ont tourné la tête...), il y a du cramé sur le cou du grèbe, que les autres photos ne présentent! Etant donné que c'est super difficile à pas les cramer, je dirais juste zut pour la 1ère et barvo pour les suivantes!! :grin:

Sinon, t'était-il possible de te baisser encore plus, du genre te coucher sur le ventre, pour prendre ces photos, histoire de diminuer encore l'angle de prise de vue??
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

yannick 08

belle serie
un + pour la 1 et la 4

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

sevpil

Citation de: dan le 13 Mars 2007, 11:03:02
2,3 et 4 ! Par contre, le roseau au centre de l'image sur la première ..
C'est malheureusement un endroit riche en roseaux et c'est difficile de cadrer sans les avoir dans le champ de vision

Citation de: nick78 le 13 Mars 2007, 14:13:55
Jolies images, avec une chouette ambiance!  :grin: :grin:

Sur la 1ère, hormis le cadrage (mais des fois il suffit de déclencher pour réaliser sur la photo qu'ils ont tourné la tête...)

C'est exactement ça! :grin:

Citation de: nick78 le 13 Mars 2007, 14:13:55
Sinon, t'était-il possible de te baisser encore plus, du genre te coucher sur le ventre, pour prendre ces photos, histoire de diminuer encore l'angle de prise de vue??
Oui c'est possible mais j'ai moins de facilité à changer de position rapidement pour les suivre

Citation de: François Diemert le 13 Mars 2007, 12:05:22
Les ambiances sont superbes, on dirait juste que les grèbes se sentent observées et qu'elles n'osent pas .......... de la pudeur presque !!!
J'ai effectivement l'impression  qu'en cette periode ils sont plus timides et se cache pour préserver leur intimité

MERCI à tous

Une petite suite...

En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

jpfr

Bonjour Séverine,
Toujours de beaux moments à observer ces parades et pas si faciles à immortaliser en photos.
Mes préférées 2 et 3 même si la plongée est un peu forte, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut, discrétion oblige.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

sevpil

Vitesse supérieure chez nos tourtereaux

5. Passons aux choses sérieuses

6. T'as de beaus yeux tu sais!

7. Baiser volé

8. Regarder dans la même direction

A plus...

jemguyon

la deuxième série est mieux que la première je trouve
Et la 6 est vraiment super ...
Bravo !!

Jérémie

ptite marmotte

Je rejoins jemguyon pour ses commentaires, le face à face est vraiment excellent.

Marmotton.

Yannick.T

idem une préfèrence pour la deuxième serie( la 5 et 6)
merci du partage.

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

P h o n a l y s

je préfère les choses sérieuses !
j'aime bien la 6
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Nico55

Pour moi aussi, préférence pour la 2eme série, et surtout la 6 très originale!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

YVial

Bravo Séverine, très belle série, le flash sur la 6
Yvan

nick78

C'est clair que la 6 est vraiment extraordinaire!! !!!!

Pour la 7, malheureusement, c'est les fesses du grèbe qui ont agripper l'autofocus!! :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII

sevpil

Citation de: nick78 le 13 Mars 2007, 22:38:11
Pour la 7, malheureusement, c'est les fesses du grèbe qui ont agripper l'autofocus!! :mrgreen:
Il n'a pas de belles fesses ce grèbe :mrgreen:

Merci pour votre visite et vos commentaires, j'étais sûr que cette deuxième série allait vous plaire. Avant d'y retourner tout à l'heure, voici encore quelques images...

9. Je crois qu'elle va craquer, encore un petit cadeau et c'est bon

10. En gage de mon amour cette magnifique touffe d'algue ornée d'une belle branche (il y a à nouveau un foutu roseau au mauvais endroit :evil:)

11. Profitons un peu de ce calme matinale

Bonne journée à tous
Séverine

Gabriel Rasson

Le tableau de la 6 est génial !

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

nick78

De cette 3ème série, la dernière pour moi, Sev!! La lumière est excellente, et le cadrage moins serré s'y prête parfaitement!! !!!!

T'y retournes toute à l'heure? Moi, perso, je vais essayer d'aller affûter le cincle...  :? Mais peut-être que je vais rentrer avec quelques macros!! :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée alors!! uy8
1DmkIV + 5DmkIII

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Olivier C

Séverine,

La 6 bien évidemment  uy8

Olivier
Vive Nikon...