Comme toujour un superbe clichet, juste dommage que la direction du papillon soit orienté a droite et qu'il soit aussi a droite sur l'image.
J'ai bien hate de voir tes projets 2007 evoluer.
Salut SBH,
Je fais faire ici ma minute "Cedric_C".

En terme de cadrage, il y a la théorie, les bases de la composition qui permettent d'obtenir une image bien équilibrée, facile à lire et qui ammène le regard naturellement vers le sujet.
Et puis, il y a des compositions un peu moins conventionnelles qui sont intéressantes pour suggérer certains aspects de l'instant photographié ou encore pour surprendre le spectateur et l'obliger à réfléchir un peu devant le cliché.
En l'occurence, le cadrage de cette image où il y a moins d'espace devant le sujet que derrière me plait. Je trouve qu'il suggère le fait que la trajectoire du papillon est imprévisible, faite de changements de directions. Le papillon étant proche du bord de l'image, sa position laisse à juste titre penser que cette scène n'a duré qu'une fraction de seconde et qu'un centième de seconde plus tard, le papillon n'était déjà plus dans le champ. Je crois d'ailleurs me souvenir que Daniel Magnin a tenu ce genre de discours dans le Chasseur d'Images de mars.
C'était donc ma minute Cedric_C.

Enfin, tout cela est à relativiser, car les goûts et les couleurs ... L'important est de ne pas brider sa créativité derrière des règles trop rigides.
Amitiés.