Auteur Sujet: Thème : Les Mustélidés  (Lu 189620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Laikeen

  • Invité
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #300 le: 08 Février 2010, 06:52:40 »
Très belles prises, un grand bravo

Kiki256

  • Invité
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #301 le: 13 Février 2010, 16:06:17 »
Merci Okapi
Les tiennes son plus nettes... ça compense très largement :wink:

Kiki256

  • Invité
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #302 le: 13 Février 2010, 16:10:50 »
Bonjour Serge,
Merci pour ce commentaire, un coup de chance... j'en ai profité... :grin: mais pas suffisamment :oops:

Hors ligne Okapi

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 522
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie personelle
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #303 le: 13 Février 2010, 17:27:36 »
Merci, j'ai pas eu de chance avec ça, j'en ai une qui me tolère très près et elle change quasiment plus de couleur. :cry:
Mes images de coeur :

Kiki256

  • Invité
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #304 le: 13 Février 2010, 19:32:48 »
Bonjour Okapi,
J'ai visité ton site : joli :wink:

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #305 le: 25 Février 2010, 06:36:26 »
Superbes images, Kiki, avec une proximité étonnante et de très belles textures (poils, roche, herbes) !

ji-em

Kiki256

  • Invité
Re : Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #306 le: 25 Février 2010, 08:58:05 »
Superbes images, Kiki, avec une proximité étonnante et de très belles textures (poils, roche, herbes) !

ji-em
J'ai eu du bol, et j'avais vraiment l'impression qu'elle jouait avec moi, juste à quelque mètres, quand j'avançais elle reculait, et quand je reculais, c'est elle qui avançait.
Lorsque je l'ai vu la première foi, elle était à 2 mètres de moi (je n'avais pas l'appareil dans les mains), pas du tout inquiète.
Des instants magiques :wink:

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #307 le: 25 Février 2010, 12:38:33 »
Superbes images, Kiki, avec une proximité étonnante et de très belles textures (poils, roche, herbes) !

ji-em
J'ai eu du bol, et j'avais vraiment l'impression qu'elle jouait avec moi, juste à quelque mètres, quand j'avançais elle reculait, et quand je reculais, c'est elle qui avançait.
Lorsque je l'ai vu la première foi, elle était à 2 mètres de moi (je n'avais pas l'appareil dans les mains), pas du tout inquiète.
Des instants magiques :wink:

J'ai déjà observé ce comportement d'hermine à plusieurs fois ... même par rapport à des animaux, comme un chat, des génisses ou des vaches.
Elle semble vouloir les inviter à se déplacer ... "ôtez-vous de mon soleil !" ...

ji-em

Seb Palud

  • Invité
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #308 le: 21 Avril 2010, 02:20:01 »
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum (bien que je suive vos fils passionnants depuis bien longtemps), je souhaitais apporter ma petite contribution au travers des trois photos suivantes. Ces rencontres ont été effectuées l'été dernier au cours d'un séjour en Norvège. Dans l'ordre, une adorable belette d'Europe qui s'est joint à moi lors d'une pause bien méritée pendant l'ascension du mont Hoven sur l'île de Gimsoy dans les Lofoten (splendides au passage!). La belle s'est laissée photographier pendant quelques minutes avant de repartir tranquillement en furetant entre les rochers. Absolument pas farouche, elle s'est approchée à quelques mètres de moi seulement. Souvenir inoubliable! Deux jours plus tard, rebelette, oups, je voulais dire rebelotte, mais cette fois-ci avec une magnifique hermine qui avait semble-t-il envie de jouer un peu. Elle s'est approchée tranquillement de moi en sautant de rochers en rochers jusqu'à se retrouver quasiment à mes pieds, si près que la MAP avec mon mon télé était impossible. La belle est restée un moment à jouer autour de moi et est repartie tranquillement au bout de quelques minutes. Là encore, instant magique et indescriptible tant qu'on ne l'a pas vécu! Enfin, un peu plus au Sud mais toujours en Norvège, rencontre avec un superbe vison d'Amérique sur l'île de Runde (bien connue des ornithos) qui se balladait sur les rochers à la recherche d'oeufs de goélands à se mettre sous la dent (vous auriez entendu le vacarme quand il passait à proximité!). Pas le moins du monde gêné par ma présence, il est resté me fixer un moment avant de repartir tranquillement à ses larcins. Je garderai un souvenir vraiment magnifique de ces différentes rencontres, d'autant plus qu'elles sont déroulées en un laps de temps très court.


Belette d'Europe

Hermine

Vison d'Amérique


Amicalement,

Seb
« Modifié: 21 Avril 2010, 23:19:19 par Seb Palud »

Kiki256

  • Invité
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #309 le: 21 Avril 2010, 08:31:00 »
 belles images et surtout quel plaisir de pouvoir contempler ces trois petites bêtes en un temps aussi court  :wink:

Seb Palud

  • Invité
Re : Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #310 le: 21 Avril 2010, 22:21:00 »
belles images et surtout quel plaisir de pouvoir contempler ces trois petites bêtes en un temps aussi court  :wink:

Oui en effet, un immense plaisir! La Norvège et les pays nordiques en règle général sont vraiment propices à ce genre de rencontre.

Amicalement

Seb

lens aleksander

  • Invité
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #311 le: 04 Mai 2010, 00:07:54 »
je ne suis pas expert mais je vais y aller de ma petite contribution
section blaireau au rapport
titre : et la tendresse bordel !

aleks

ecocentric

  • Invité
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #312 le: 23 Mai 2010, 00:19:19 »
Bon... Cela fait plus d'un an que j'espérais en croiser un, donc cette première rencontre me fait plaisir ^^! Même si la qualité de la photo n'est clairement pas au niveau de ce que l'on trouve ailleurs sur ce fil. Pris aux Marais d'Harchies (Belgique).

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #313 le: 23 Mai 2010, 06:01:12 »
tu espérais en croiser un ... ? Je dirais plutôt une ... Une hermine.
Belle rencontre, n'est-ce pas ?

ji-em

ecocentric

  • Invité
Re : Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #314 le: 23 Mai 2010, 14:12:14 »
tu espérais en croiser un ... ? Je dirais plutôt une ... Une hermine.
Belle rencontre, n'est-ce pas ?

ji-em

Oui, content ^^!
Par "un", je faisais référence à "mustélidé", car je ne savais pas identifier l'espèce ^^!
Par contre, je suis frustré, mon objectif a un problème (il doit repartir en répération chez Sigma car il foire avec mon boitier). Au départ, j'avais l'animal à 5m de moi avec le doigt sur le déclencheur  er4 mais il a "bloqué". Donc, finalement, je ne l'ai eu qu'à une vingtaine de mètres :-(!!!
On fera mieux la prochaine fois :-)!

Hors ligne macaquinhu

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #315 le: 21 Juin 2010, 10:14:51 »
 :o :o :o Toutes ces photos sont superbes !!!! Un énorme PLUUSS  pour la martre de KIVA !!!
Splendides.
Amicalement.

Hors ligne Kiva

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1415
  • Sexe: Homme
  • Chevalier Gambette . . .
    • www.vaik.ch
Re : Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #316 le: 23 Juin 2010, 22:33:15 »
:o :o :o Toutes ces photos sont superbes !!!! Un énorme PLUUSS  pour la martre de KIVA !!!
Splendides.
Amicalement.

héhé je passe par hasard par là, c'est vrai que ça commence à faire bien vieux, à l'époque je ne réalisais pas combien c'était rare !

Puisque j'y suis voilà sa petite soeur....

« Modifié: 23 Juin 2010, 22:39:25 par Kiva »

Hors ligne jantoine

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
  • et oui c'est moi !!
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #317 le: 06 Août 2010, 21:50:26 »
bonsoir à tous ; un petit passage chez les 4 pattes !!! :mrgreen:
amoureux de nature !!!
eos 500d + 100-400 canon

Hors ligne fab

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #318 le: 12 Novembre 2010, 15:17:51 »
Bonjour à tous,
Je suis nouveau arrivant et tente de me familiariser avec le forum. J’habite en Oisans, région qui connaît une prolifération de micro mammifères ces dernières années pour le plus grand bonheur des prédateurs. Je suis partis à la rencontre de l’hermine…et pour ma plus grande joie, ai pu profiter de belles observation…

Hors ligne fab

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #319 le: 12 Novembre 2010, 15:19:25 »
suite...

Hors ligne fab

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #320 le: 12 Novembre 2010, 15:20:53 »
suite...

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #321 le: 12 Novembre 2010, 16:38:45 »
Super série!!

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13633
  • Sexe: Homme
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #322 le: 12 Novembre 2010, 18:15:56 »
Salut fab
tu commences fort, tes images d'hermines sont terribles ))))

Amicalement
Alain

Hors ligne fab

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #323 le: 13 Novembre 2010, 19:18:52 »
merci.
les images ont été faites au mois d'octobre sur 2 secteurs différents. Avec la neige qui est arrivé j'ai hâte de retourner voir si elles ont muées...
Et une petite nouvelle...

Hors ligne wolf

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3699
  • Sexe: Homme
    • Mes dernières photos
Re : Thème : Les Mustélidés
« Réponse #324 le: 18 Novembre 2010, 20:45:09 »
Salut,

superbe avec  un gros plus pour ta troisième :shock:

A+
Wolf