Yvon
Buse variable
|
 |
« Répondre #75 le: 22 Avril 2007, 09:40:33 » |
|
Qu'il est beau ce fil  Je vous propose un peu d'exotisme avec cette moufette rayée québécoise, rencontrée au détour d'un sentier. Sa projection nauséabonde peut atteindre 6m, gare aux imprudents ! Yvon   Celle-ci faisait son marché dans l'herbe fraîchement coupée du Cap Tourmente 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muckrossy
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #76 le: 22 Avril 2007, 10:36:04 » |
|
Géniale cette moufette rayée !!! avec un gros  pour la dernière photo ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxime_88
Buse variable
|
 |
« Répondre #77 le: 22 Avril 2007, 10:37:42 » |
|
La dernière de la moufette rayée est  Superbe Amitiés, Maxime
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !! Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393
|
|
|
clm
Paternel Ereinté
Buse variable
Amicale des Bungalows de Montier
|
 |
« Répondre #78 le: 23 Avril 2007, 15:04:04 » |
|
Génial !! Superbe !! Merci à tous d'alimenter ce fil sur les mustélidés. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa Site web
|
|
|
Charly39
Corbeau freux
Charly
|
 |
« Répondre #79 le: 29 Avril 2007, 16:06:11 » |
|
Histoire de continuer ce fil: mon unique hermine ( déja posté )
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Le Forestier
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #80 le: 09 Mai 2007, 21:05:01 » |
|
Tant de belles photos.... Voici ma petite contribution avec ma première hermine.
|
|
|
|
Journalisée
|
Pierre<br />Eos 7 D ou 40 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)
|
|
|
steph.R
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #81 le: 25 Juin 2007, 13:54:00 » |
|
Y'a pas à dire , c'est chouette les mustélidés, mais surtout bravo pour les photo elle me plaise toutes. Loutres en plein jour! génial!
STEPH.R
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Juin 2007, 14:01:30 par steph.R »
|
Journalisée
|
|
|
|
jmp
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #82 le: 17 Juillet 2007, 11:01:13 » |
|
ma contribution... un putois rencontré hier
A+
jmp
|
|
|
|
Journalisée
|
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM
|
|
|
maxime_88
Buse variable
|
 |
« Répondre #83 le: 17 Juillet 2007, 20:08:56 » |
|
Eh oui ça fait du bien de revoir ce fil renaître grâce à cette dernière photo de jmp qui est superbe !! Bravo à tous
Amitiés, Maxime
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chewbee
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #84 le: 18 Juillet 2007, 14:26:02 » |
|
Salut,
Ce fil est réellement formidable !! Je reve deja de voir ces bestioles ... Alors leur tirer le portrait aussi bien !! Wow respect
Chewbee
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________
|
|
|
Acipiter
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #85 le: 25 Juillet 2007, 23:31:35 » |
|
Pfiouuuuuu, ce putois, en voilà un que je n'est jamais vu au soleil, uniquement des rencontres nocturnes, sans images  Quelle images  Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dc85
20 ans.
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #86 le: 26 Juillet 2007, 16:01:43 » |
|
Rencontre breve et imprévue: j'étais en train de photographier des oiseaux (essayer) quand j'ai entendu un bruit et voila. c'est moche, c'est flou, on n'y voit presque rien mais je suis content de cette rencontre! La premiere!
Ce fil est magnifique! bravo a tous!
|
|
|
|
Journalisée
|
Baptiste. 400D, 150mm macro sigma, MP-E Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be
|
|
|
fab21
Buse variable
|
 |
« Répondre #87 le: 26 Juillet 2007, 22:16:48 » |
|
Très tôt, un matin, longeant une sommière et profitant d'un ancien affouage pour rejoindre une zone d'affût, j'ai eu "le privilège" de rencontrer cette martre Vous m'excuserez donc pour le cadrage, son apparition a été très brève  J'ai essayé de capter au mieux l'évènement. Elle est sortie d'un long tas de branches pour replonger aussitôt et disparaître à tout jamais. Malgré mon attente et mes passages répétés par la suite, je ne l'ai jamais revue. @+ Fabrice  Trois photos : - la première, elle ne m'a pas décelé 
|
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable. En attendant, soit heureux ! Tu ne sais pas d'où tu viens... Tu ne sais pas où tu vas ! http://cerf21.canalblog.com
|
|
|
fab21
Buse variable
|
 |
« Répondre #88 le: 26 Juillet 2007, 22:20:44 » |
|
Pour la seconde photo, elle entend le déclenchement de mon apn, cela me permet une prise de face  @+ Fabrice 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fab21
Buse variable
|
 |
« Répondre #89 le: 26 Juillet 2007, 22:23:02 » |
|
Et pour la troisième photo, elle plonge dans les branches  @+ Fabrice 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muckrossy
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #90 le: 26 Juillet 2007, 22:35:32 » |
|
Super la martre !! J'en ai vu une la semaine dernière dans l'Allier, une première pour moi... sauf que j'étais en train de photographier un petit capricorne. Bon, le temps de faire une photo souvenir au 105 macro  et elle était déjà bien loin. Le 500 mm était bien au chaud dans mon sac  . Je ne suis pas bien remise encore.  Alexandra
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chewbee
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #91 le: 27 Juillet 2007, 07:39:48 » |
|
Sublime la martre ! quelle rencontre de reve dont je reve  pour de l'instantané  c'est du tout bon La 1 est super car l'animal est vraiment naturel, à la limite le cadrage ce se refait ;) La 2 est censé être moins bien car elle te regarde au fond de la lentille, mais personellement j'adore ces regards interrogatifs La 3 aurait gagné a être un peu floue  car je suis sur qu'elle a disparue a grande vitesse ?! Pour une rencontre fortuite, tu as drolement bien assuré  et tu est a son niveau ce qui améliore encore les photos. Petite question : comment ton AF ne s'est 'il pas fait prendre par la branche au premier plan ? ou la MAP est elle un peu devant la martre ? Peut tu donner des details techniques sur la prise de vue, maintenant que l'extase initial est passé ;) et que le temps de l'analyse arrive  en tous cas super chapeau j'adore cette serie Amicalement chewbee Amicalement Chewbee
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Juillet 2007, 08:50:45 par chewbee »
|
Journalisée
|
|
|
|
fab21
Buse variable
|
 |
« Répondre #92 le: 27 Juillet 2007, 22:25:03 » |
|
Chewbee, Merci pour ta participation  Détails techniques concernant les 3 clichés : - Mode prise de vue AE - TV 1/250 - AV 4.0 - Correction expo 0 - ISO 1600 - Focale 300 mm - Mode WB Auto En ce qui concerne la 3 ème photo, la martre est descendue dans les branches mais sans trop se presser, ce qui m'a donné une photo nette. Pour la mise au point, je me suis "calé" sur l'animal.... Tu sais, je commence seulement à "bidouiller" mon apn, je suis preneur de tous commentaires pouvant faire évoluer les choses. Je vais piocher les renseignements sur d'autres fils prévus pour "progresser". Lorsque je vois la qualité des prises de vue de nombreux participants, parfois je suis, très mal à l'aise, et j' hésite à poster.... Je me dis pour m'encourager que nous sommes tous passés par là, il faut bien commencer un jour. @+ Fabrice 
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Juillet 2007, 22:30:20 par fabrice »
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris_G
Corbeau freux
Le hasard fais bien les choses .
|
 |
« Répondre #93 le: 28 Juillet 2007, 13:01:42 » |
|
Salut à tous et bravo pour vos magnifiques photos Je vous fais partager deux photos de martre pris un beau jour de soiré et un grand cou de chance 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muckrossy
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #94 le: 28 Juillet 2007, 19:16:13 » |
|
Ah là là !! trop mignonne avec sa petite patte qui pend ! je craque !! super d'avoir pu saisir cet instant, d'autant qu'elle est quand même cachée, ça n'était pas évident !  Alexandra
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chewbee
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #95 le: 29 Juillet 2007, 23:41:29 » |
|
Aye aye aye trop mignonne et en plus tu est tout pret ! ? Raconte la rencontre STP, je suis deja impatient de lire ;) c'est une jeune non ? en tout cas bravo doit pas falloir trop prendre son temps quand l'occaze se presente !? Chewbee
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
chewbee
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #97 le: 30 Juillet 2007, 10:27:59 » |
|
J'en viens ;) Fabuleux !! dire qu'il y deux trois jours tu ecrivais "enfin des sangliers ..." Franchement j'adore les sangliers mais les mustélidés c'est quand même beacoup plus rare et je pense quand même beaucoup plus dur a voir, observer... alors en tirer une serie comme ca de toute mignonnes avec du soleil et tout et tout  FAIS DES BACKUPS  chewbee Admiratif PS tu est dans quel coin  tu organise des week ends photos 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris_G
Corbeau freux
Le hasard fais bien les choses .
|
 |
« Répondre #98 le: 03 Août 2007, 11:47:36 » |
|
J'en viens ;) Fabuleux !! dire qu'il y deux trois jours tu ecrivais "enfin des sangliers ..." Franchement j'adore les sangliers mais les mustélidés c'est quand même beacoup plus rare et je pense quand même beaucoup plus dur a voir, observer... alors en tirer une serie comme ca de toute mignonnes avec du soleil et tout et tout  FAIS DES BACKUPS  chewbee Admiratif PS tu est dans quel coin  tu organise des week ends photos  Salut chewbee je suis dans très bon coin de la belgique  et non je n'organise pas des week ends photos
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ROMU
Romuald Mestre