Auteur Sujet: mes première images!  (Lu 2646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nico_713

  • Invité
mes première images!
« le: 06 Mars 2007, 10:04:22 »
salut a vous je vais vous poster 4 images que j'ai fait et se sont mes premiere sur ce forum
1

2
( desole pour la mangeoire elle est vieille :?)

nico_713

  • Invité
Re : mes première images!
« Réponse #1 le: 06 Mars 2007, 10:06:48 »
suite

3

4


voila c'est tout

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14656
  • Sexe: Homme
Re : mes première images!
« Réponse #2 le: 06 Mars 2007, 13:25:42 »
Bonjour,

Bienvenue sur le forum !
Tes photos, comme toutes les premières photos, sont imparfaites (rassure toi, nous sommes
tous passés par là). Il faut maintenant chercher la qualité (netteté, éclairage, arrière-plan,
post-traitement, etc...). Courage et bonne continuation.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7643
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Re : mes première images!
« Réponse #3 le: 06 Mars 2007, 13:37:37 »


 
Tes photos, comme toutes les premières photos, sont imparfaites (rassure toi, nous sommes
tous passés par là). Il faut maintenant chercher la qualité (netteté, éclairage, arrière-plan,
post-traitement, etc...). Courage et bonne continuation.

Quel diplomate ce roland ))))

Et je pense que tu viens de recevoir ton nouvel appareil qu il va falloir dompter :mrgreen:
amicalement francis

Hors ligne ITALIASKY

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1679
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : mes première images!
« Réponse #4 le: 06 Mars 2007, 15:10:54 »
Tu as les sujets, fait attention à ta Mise Au point et ton expo et je suis sur que tu feras de belles images :wink:

Hors ligne Philippe.V

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2006
  • Sexe: Homme
    • http://www.philippeverdon.com
Re : mes première images!
« Réponse #5 le: 06 Mars 2007, 16:18:02 »
bonjour,

tu va vite progresser tu verra !

Amitiés

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

nico_713

  • Invité
Re : mes première images!
« Réponse #6 le: 06 Mars 2007, 16:30:20 »
merci pour vos conseils constructifs :grin:

Hors ligne célia

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 934
  • Sexe: Femme
  • Carpe Diem
Re : mes première images!
« Réponse #7 le: 06 Mars 2007, 17:23:48 »
Bienvenue à toi !!
Persévérance, travail ... et les conseils des membres te permettront de progresser ..  :wink:

Bonne continuation.
Célia

Hors ligne jjacquesb

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 889
  • Sexe: Homme
    • Galerie Flickr
Re : mes première images!
« Réponse #8 le: 06 Mars 2007, 17:40:38 »
Bonjour Nico et bienvenue sur le forum...

Comme l'a dit Roland, pas facile de débuter mais on peut vite progresser...

Pour en venir à tes clichés, je te livre simplement mes impressions. Pour les conseils, il y a des photographes plus aguerris que moi sur ce forum qui pourront t'en donner peu à peu:

1 - Ton cliché de cigogne souffre d'un problème d'exposition, de netteté et de piqué. C'est beaucoup à la fois. L'exposition d'un sujet noir et blanc n'est jamais évidente. Un oiseau en vol non plus. Tu cumulais les difficultés. Question composition: le sujet est trop centré. Peut être aurais tu faire le choix d'un grossissement moindre, le but n'étant pas d'avoit nécessairement l'oiseau en pleine pastille et les plus imposant possible !

2 - Dans la mesure du possible, evite les photos où apparaissent mangeoires et filets de graisse. C'est rarement esthétique. En outre, il faut veiller à disposer du plus joli fond possible. Les grands masses blanches du fond ne sont vraiment pas terribles.

3 - Un cliché proposant la silhouette d'un pic à contre jour peut être réussie. Je ne sais pas si c'était ton intention. Mais dans ce cas, il aurait fallu éviter ce fouillis de branche qui perturbe grandement la lecture.

4 - Concernant la pie, enfin, le ciel est tout d'abord trop blanc. L'oiseau n'est pas net. Surtout, il ne tourne pas la tête  vers nous. Nous n'en voyons donc pas les yeux, qui donnent souvent tout leur intérêt aux photos d'oiseaux, et de corvidés notamment.

Bon courage pour la suite. Et surtout : persévère !  :wink:

 

nico_713

  • Invité
Re : mes première images!
« Réponse #9 le: 06 Mars 2007, 22:49:59 »
ok merci bcp pour vos conseils et est ce que c'est possible d'anlever les branches genantes avec photoshop ou autre??? si oui merci de me poster l'image apres retouche :)

merci d'avance

Hors ligne murdok

  • Photo nature débutant
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1766
  • Sexe: Homme
    • Photo nature.
Re : mes première images!
« Réponse #10 le: 07 Mars 2007, 04:41:37 »
Salut nico soit le bien-venu sur ce forum tout a été dit tu verras tu progrésseras rapidement,moi j'ai appris avec les conseils des autres. En ce qui conserne photoshop je peus pas te répondre car je ne l'ai pas je me sert de photofiltre,mais je pense que c'est possible d'autres personnes te répondrons,
amitié serge  :grin:

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : mes première images!
« Réponse #11 le: 07 Mars 2007, 07:45:10 »
Les conseils des copains sont excellent,je n'y reviendrai pas.Par contre,ta question sur pshop appelle un commentaire.Du temps de la préhistoire,quand on travaillait en diapo,on ne se disait pas que photoshop reglerait les problèmes genants;si quelque chose n'allait pas,on se déplaçait,ou on ne faisait pas l'image.
Je crois que c'est encore une bonne base de travail quand on débute,et meme ensuite.Sinon,c'est la porte ouverte à la facilité,et on ne progresse pas beaucoup.Ca n'est que mon avis bien sur.
Bonne continuation.

nico_713

  • Invité
Re : mes première images!
« Réponse #12 le: 07 Mars 2007, 11:10:05 »
mais se que vous devez savoir c'est que je suis en argentique et non en numerique donc les photos sont deja tirées, placées dans un album [je place toutes mes photos dans des album ( sa fait des souvenir)]
« Modifié: 07 Mars 2007, 11:15:01 par nico_713 »

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : mes première images!
« Réponse #13 le: 07 Mars 2007, 12:35:58 »
En effet,le scanner explique la perte qu tu as.C'est un art tres difficile de bien scanner.

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : mes première images!
« Réponse #14 le: 07 Mars 2007, 22:09:10 »
Bienvenue à toi  :)

Tes images sont à refaire mais les prochaines seront superbes  :wink:

Bonne continuation.

Lise


« Modifié: 04 Avril 2007, 08:34:53 par lili12 »
Amicalement
Lisette