Auteur Sujet: le Bayer en avril  (Lu 2603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22cjf

  • Invité
le Bayer en avril
« le: 05 Mars 2007, 20:58:26 »
J'ai cherché sur les différents fils mais je n'ai pas trouvé. Aussi puis-je profiter de votre expérience? Je cherche à savoir la météo début avril, y a t il encore de la neige? Et pour le ravitaillement y a t il une supérette aux alentours? J'y vais avec un ami  en fourgon aménagé et compte bien dormir sur le parking.  Merci de vos réponses. :grin:

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : le Bayer en avril
« Réponse #1 le: 05 Mars 2007, 21:06:12 »
Bonsoir

De la neige je ne pense pas que tu en verra en avril cette année...
J'y étais la semaine passée et c'était tout juste les températures oscillaient entre 0°C et +5°C
Beaucoup de pluie en complément des rares chutes de neiges

Pour le ravitaillement, je pense que tu peux trouver de quoi faire le plein à Spiegelau, ce n'est pas très loins du parc.

Nico.


22cjf

  • Invité
Re : le Bayer en avril
« Réponse #2 le: 05 Mars 2007, 21:52:41 »
merci Nico, :grin:          et pour les animaux: des comportements à cette époque? je pense principalement au lynx, n'est -il pas en rut à cette période? Mais les autres aussi m'intéressent.  très belle ta photo, faite avec quel objo?

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : le Bayer en avril
« Réponse #3 le: 06 Mars 2007, 11:30:32 »

Le lynx était en rut pendant mon séjour là bas, la semaine dernière. Je ne les ai vu qu'une fois faire crac crac mais ils sont ensembles toute la journée. A la fin du mois, je ne sais pas si ce sera toujours d'actualité...

Photo faite avec un 500mm. Mais le  mieux est je pense un 300mm car j'étais très souvent trop près avec le 500mm pour donner plus d'espace sur la photo autour de l'animal...

22cjf

  • Invité
Re : le Bayer en avril
« Réponse #4 le: 06 Mars 2007, 12:04:01 »
merci de tes réponses précieuses NICO, meme si j'arrive trop tard, les lynxs seront encore là. Et puis il y a tous les autres tout aussi intéressants. merci pour les renseignements. :grin:

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : le Bayer en avril
« Réponse #5 le: 07 Mars 2007, 09:25:06 »
Sur ces sites, il y a des webcam qui te permettront de voir le temps qu'il fait en direct :

http://hotels.mit-pep.de/bayerwaldregion/htm/webcam-start.htm

http://webcams-bayerischer-wald.de/
Franck Renard/Spa - Belgique

22cjf

  • Invité
Re : le Bayer en avril
« Réponse #6 le: 07 Mars 2007, 10:58:38 »
merci des liens PUDRO, visiblement il fait beau, si ça pouvait etre pareil en avril :mrgreen:chez moi il pleut, c'est vrai qu'il y avait un peu de poussière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Mana

  • Membre
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
Re : le Bayer en avril
« Réponse #7 le: 09 Mars 2007, 18:46:28 »
Bonjour,
je souhaite y aller en mai. A combien de km du parc se situe camping et/ou hotel ?

Merci pour les infos

Marina