Mon premier filet d' eau + MAJ du 17/03/07

Démarré par lelooping68, 05 Mars 2007, 12:51:23

« précédent - suivant »

lelooping68

Réalisé hier en sous bois.

Vos critiques sont les bienvenues!

--Vincent

Suivant  le débit, la focale et la distance qui te sépare de l'eau, la vitesse de déplacement influe beaucoup sur la vitesse d'obturation à sélectionner pour avoir un redu de filé. Là, il me semble que la luminosité devait être assez forte. Cependant, à partir du 1/8e de sec environ, l'effet de filé peut devenir intéressant. Un filé utilisant une courte vitesse d'obturation (pour un filé), donnera une impression de puissance à l'eau. Avec une pose très longue, c'est la douceur qui envahira ta photo avec un voile cotonneux à la place de l'eau ^^

A composer avec le sujet que tu veux mettre en avant.

lelooping68

Merci favrou pour tes précieux conseils que je mettrais à profit dès que la pluie aurat cessée dans mon coin.

Citation de: ji-em le 05 Mars 2007, 13:05:33

Faudra y retourner le soir ou le matin très tôt ou ... par pleine lune !

Ji-em

Par pleine lune  :idea:, je n' y aurai pas pensé. Merci ji-em pour l' idée!

lelooping68

Bon voila, j' y suis retourné. Le cadrage est légèrement différent et c' est promis la prochaine fois je ferai le ménage dans ce fouilli. :mrgreen:

Coté tech: la luminositée étant moindre que la fois précédente j' ai augmenté le temps de pose à 5s ( au delà les blancs étaient totalement cramés).

Dite moi ce que vous en pensé! (allez y franchement) et j' aimerai également savoir ce que je dois faire maintenant pour obtenir le voile cotonneux que me décrit avec tant de poésie favrou.

merci d' avance. :grin:

Frédéric.M

SALUT,
JE NE SUIS PAS UN PROFESSIONEL MAIS JE TE CONSEIL UN FILTRE GRIS NEUTRE QUI NE COUTE PAS TRES CHERE UN HOYA ND8 FERA TON BONHEUR A 25€ CHEZ MISS NUMERIQUE TU POURRAS DESCENDRE EN TEMPS DE POSE A 10-15S SELON LA LUMIERE AMBIANTE
MAINTENANT ATTEND PEU ETRE L'AVIS DES PRO

FRED
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

lelooping68

Merci FRED et ji-em pour vos remarques et encouragements. Je compte y retourner dès que je peut afin de continuer mes essais dans ce domaine quelque peut difficile.

lelooping68

Le soleil ayant pris un jour de congé, j' en ai profiter pour mettre en application vos conseil, et après plusieurs heures et de nombreux clichés.
J' ai choisi de soumettre celui ci à vos critiques: bonnes ou mauvaises ( surtout mauvaises, c' est grace à elles que je peut progresser :grin:).

merci d' avance.

Frédéric.M

Ah!! voila un joli filé ))))
tu a fais de gros progrès sur le filé la percévérence paye
maintenant porte une importance à tes cadrages et aux élements qui entoure ton sujet
pour ta photo ton cadrage et sympa mais les branches qui entoure ton filé me gêne un peu,
ce n'est biensur que mon avi
un grand bravo pour tes progrés )))
amicalement

fred

lelooping68

Merci FRED pour ton passage et tes remarques.

si j' ais pu faire des progrès c' est que j' ai eu de bon conseils. rytyt

En ce qui concerne les branches autour du filet, j' en avais enlevé pas mal, mais je voulais pas tout enlever pour ne pas perdre l' effet pleine nature de la photo (trop aseptisé). Mais ce n 'est que mon avis et mon oeil qui me font faire ce genre de choix sur le moment, après tout n 'est qu 'affaire de gouts.

Douglas

Salut à tous,

lelooping, est-ce que tu as utilisé un filtre gris neutre pour la dernière? On voit les progrès réalisés au fil du fil... ;-)

Bonne continuation

A+

Frédéric.M

Tout à fait, je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour ça que j'avais mis que ce n'etais que mon avis pour les branches.
J'espere en tout cas que tu vas continuer dans ce sens et que tu vas nous en faire profiter.
amicalement
fred

lelooping68

bonjour

pour Nibu
pour répondre à ta question, je n' ais pas utilisé de flitre ND pour cette photo, en fait je n' en possède pas pour le moment et franchement j' hésite entre un ND8 et un ND400, mais vu ce qu 'arrive à faire Favrou avec un ND8............

et oui, FRED, je compte bien continuer et partager avec vous mon "point de vue".....

amicalement.