C'est superbe Philippe, merci encore...
Cet objectif coûte cher ?
Je suppose que l'équipement qui l'accompagne doit être honéreux... (différents flashs...)
Bonjour,
Favrou, j'ai pu acheté cet objectif en occasion et ce fut une bonne affaire ! il est vrai que cet objectif spécifique est assez coûteux dans le commerce

Pour ce qui concerne mon équipement micro (flashs etc...) c'est un investissement sur plusieurs années

Merci pour ton message....

Moi qui suis une grande fan d'insectes et qui travaille avec des tout petits insectes de qques mm, ton travail me donne des idées (mais je pense que le matériel ne fait pas tout, il y a le talent aussi !!).
J'ai hâte de voir les prochaines !!
Delphine
ps. les scorpion est en fait un pseudoscorpion, classe des Arachnides, et ordre des Pseudoscorpionida. Je n'en avais jamais vu et en pensais pas qu'on pouvais en croiser sur des veilles souches !
Merci Delphine pour tes compliments et ton aide pour l'identification de ce "pseudoscorpion" .
C'est un univers que je découvre petit à petit, et je ne suis pas un expert pour l'identification de ces bestioles ( a part le guide des insectes de France et d'Europe occidentale (Michael Chinery - Editions Arthaud ) ou il y a quelques pages sur les collemboles et autres cloportes, mais rien de très précis, sinon j'ai aussi une adresse d'une site web : cloporteweb.
Si tu as d'autres infos qui pourraient me servir pour l'identification de ce petit monde, je suis preneur. :grin
Par avance je te remercie.
Merci à tous pour vos messages, c'est sympa

Je continue ma quête de l'infiniment petit....
Un petit insecte moins de 1mm - gross X5

Un petit escargot de 1mm

Un collembole

Un micro champignon

Bon dimanche et à bientôt...
Phil