Auteur Sujet: soft pour supprimer les raw  (Lu 2285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

denis-huot

  • Invité
soft pour supprimer les raw
« le: 06 Avril 2007, 14:22:09 »
Un petit soft (crée par un copain) qui permet de supprimer les raw sans jpg associés ou de déplacer et/ou de copier des raw avec jpg associés.
A tester au début avec precaution, car capable de vider un disque complêt (mais vraiment trés rapide pour les editings)

http://partner.oodrive.com/easyshare/wjshacc?action=view&key=rGR8n2qQOoNQ&isi=90919&ci=13005&wid=29

denis-huot

  • Invité
Re : soft pour supprimer les raw
« Réponse #1 le: 07 Avril 2007, 22:01:57 »
Si vous avez téléchargé ce soft, pouvez-vous me donner vos retours afin de le faire évoluer.
Amicalement
MDH

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : soft pour supprimer les raw
« Réponse #2 le: 09 Avril 2007, 11:48:01 »

Au début je me suis demandé quel était l'intérêt d'un tel soft et puis je me suis remémoré comment je faisais le tri dans mes images...
Bon sang, mais c'est bien sûr !

En fait il est génial cet outil et du coup ça va me faire gagner et du temps et de l'espace disque car j'avoue que dés fois par flème je ne faisais pas de tri sur le coup et après ça reste. On tri sur les JPG et CleanRAW supprime les RAW inutiles, merci d'avoir partagé cet outil avec nous  )))).

Je l'ai essayé sur un cas réel (après avoir copié mon répertoir d'origine) et j'avais 5 fichiers d'écart entre mon nb de JPG et mon nombre de RAW final...  er4. En fait c'est parce que j'avais déjà viré des RAW (photos "documents" dont le RAW m'est inutile).
Ca pourrait peut-être être intéressant d'indiquer aussi l'écart entre le nb de JPG et le nb de RAW final sur le même message qui indique le nb de fichiers à supprimer, histoire de bien contrôler ce qu'on fait.

Pour info, il faut saisir l'extension de ses RAW et JPG, ça doit donc marcher aussi avec les NEF ou autre je pense (bien vu).