Auteur Sujet: Petit test (spécial Venezuela)  (Lu 20400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Re : Re : tetit test
« Réponse #50 le: 06 Juillet 2007, 21:37:56 »
OUffff ! Quel coup d'oeil !
Et ces couleurs ... C'est de la gouache ... ?

Superbe image ... superbe cadrage ... superbes couleurs ... et cet oiseau de couleur différente ... au bon endroit ! (tu l'as décoloré ... ?)

Chapeau !

Ji-em



Merci Ji-em.
L'oiseau blanc est simplement un juvénile.
A présent la suite avec un anatidé, moins spectaculaire que les ibis, mais l'espèce est assez peu commune et très rapide en vol; c'est une sarcelle du Brésil.

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : tetit test
« Réponse #51 le: 06 Juillet 2007, 23:30:47 »
Wahouu les ibis  :shock:  rouge, mais alors bien rouge !
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Re : Re : tetit test
« Réponse #52 le: 06 Juillet 2007, 23:43:29 »
Wahouu les ibis  :shock:  rouge, mais alors bien rouge !

Ouaip, c'est vrai que jusqu'à ce jour c'était chaque fois sur un ciel laiteux, bof bof quoi...Puis là, soleil rasant et formation en v, le pied ! Ce n'est arrivé qu'une fois...

Dans le genre "lumière qui fait plaisir", il y a eu aussi ces flamands roses: le soleil se levait "rapidement", l'image a été prise avant qu'il n'éclaire les montagnes derrières. Quel souvenir !

Hors ligne Carara

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
    • http://www.animode.net
Re : tetit test
« Réponse #53 le: 07 Juillet 2007, 04:18:27 »
Bonjour,
Bravo pour les dernieres images avec les Ibis rouge et les flamants. Oui, ils sont vraiment rouge, voir rouge sang.
Dans quel coin du Venezuela as tu pris ces images et á quelle époque?
J'y suis allé en mai dernier et vraiment j'ai été stupefait par la richesse de l'avifaune, jamais vu autant de herons.
 Nous sommes allés du côté de El frio et aussi du côté de Chichirivichee. C'était super... Pour l'anecdote, j'ai vu mon premier puma. Durée trois seconde mais un moment inoubliable...
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Re : Re : tetit test
« Réponse #54 le: 07 Juillet 2007, 23:00:47 »
Bonjour,
Bravo pour les dernieres images avec les Ibis rouge et les flamants. Oui, ils sont vraiment rouge, voir rouge sang.
Dans quel coin du Venezuela as tu pris ces images et á quelle époque?
J'y suis allé en mai dernier et vraiment j'ai été stupefait par la richesse de l'avifaune, jamais vu autant de herons.
 Nous sommes allés du côté de El frio et aussi du côté de Chichirivichee. C'était super... Pour l'anecdote, j'ai vu mon premier puma. Durée trois seconde mais un moment inoubliable...

Salut,

Merci pour les commentaires.
Effectivement l'avifaune des grands ranchs des Llanos est stupéfiante; j'ai eu aussi l'occasion de voir à peu près toutes les espèces de hérons du pays.
Pour répondre à ta question, les flamands ont été pris dans le parc national de Morrocoy (salines côtières), le filé d'ibis aussi, quant au "V" d'ibis, c'était à El Cedral. Le tout fin février de cette année.
Comme toi, j'ai aussi énormément admiré les acrobaties du bec en ciseaux pendant ses pêches à l'aube et au crépuscule. Petit échantillon ci-dessous.
Par contre je n'ai vu ni puma, ni jaguar, mais quand même quelques tapirs et ocelots (photos au flash, rien de terrible, mais super souvenirs !).

Philippe


Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : tetit test
« Réponse #55 le: 07 Juillet 2007, 23:50:02 »

Toujours aussi génial ce fil.

Hors ligne Carara

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
    • http://www.animode.net
Re : tetit test
« Réponse #56 le: 08 Juillet 2007, 16:38:59 »
Bonjour,
Bravo pour les dernieres images avec les Ibis rouge et les flamants. Oui, ils sont vraiment rouge, voir rouge sang.
Dans quel coin du Venezuela as tu pris ces images et á quelle époque?
J'y suis allé en mai dernier et vraiment j'ai été stupefait par la richesse de l'avifaune, jamais vu autant de herons.
 Nous sommes allés du côté de El frio et aussi du côté de Chichirivichee. C'était super... Pour l'anecdote, j'ai vu mon premier puma. Durée trois seconde mais un moment inoubliable...

Salut,

Merci pour les commentaires.
Effectivement l'avifaune des grands ranchs des Llanos est stupéfiante; j'ai eu aussi l'occasion de voir à peu près toutes les espèces de hérons du pays.
Pour répondre à ta question, les flamands ont été pris dans le parc national de Morrocoy (salines côtières), le filé d'ibis aussi, quant au "V" d'ibis, c'était à El Cedral. Le tout fin février de cette année.
Comme toi, j'ai aussi énormément admiré les acrobaties du bec en ciseaux pendant ses pêches à l'aube et au crépuscule. Petit échantillon ci-dessous.
Par contre je n'ai vu ni puma, ni jaguar, mais quand même quelques tapirs et ocelots (photos au flash, rien de terrible, mais super souvenirs !).

Philippe


Bonjour,
Je vois que l'on a parcouru les mêmes lieu. J'ai aussi été surpris de voir autant de herons et certains vraiment tres beau.
Cest un pays vraiment trés riche en avifaune.
As tu eu l'occasion de voir la chouette des terriers?
On a pas eu la chance de voir l'ocelot mais seulement quelques traces.
En mai, les flamants étaient plutôt absent de morocoy, trop sec. Idem pour les ibis.
Super ta photo du bec en ciseaux. La lumiére est sublime et dans le bon sens.
J'ai entendu parler de El Cedral. Comment est ce? El Frio n'est pas trés loin il me semble.
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Re : Re : tetit test
« Réponse #57 le: 08 Juillet 2007, 21:34:15 »
Bonjour,
Bravo pour les dernieres images avec les Ibis rouge et les flamants. Oui, ils sont vraiment rouge, voir rouge sang.
Dans quel coin du Venezuela as tu pris ces images et á quelle époque?
J'y suis allé en mai dernier et vraiment j'ai été stupefait par la richesse de l'avifaune, jamais vu autant de herons.
 Nous sommes allés du côté de El frio et aussi du côté de Chichirivichee. C'était super... Pour l'anecdote, j'ai vu mon premier puma. Durée trois seconde mais un moment inoubliable...

Salut,

Merci pour les commentaires.
Effectivement l'avifaune des grands ranchs des Llanos est stupéfiante; j'ai eu aussi l'occasion de voir à peu près toutes les espèces de hérons du pays.
Pour répondre à ta question, les flamands ont été pris dans le parc national de Morrocoy (salines côtières), le filé d'ibis aussi, quant au "V" d'ibis, c'était à El Cedral. Le tout fin février de cette année.
Comme toi, j'ai aussi énormément admiré les acrobaties du bec en ciseaux pendant ses pêches à l'aube et au crépuscule. Petit échantillon ci-dessous.
Par contre je n'ai vu ni puma, ni jaguar, mais quand même quelques tapirs et ocelots (photos au flash, rien de terrible, mais super souvenirs !).

Philippe


Bonjour,
Je vois que l'on a parcouru les mêmes lieu. J'ai aussi été surpris de voir autant de herons et certains vraiment tres beau.
Cest un pays vraiment trés riche en avifaune.
As tu eu l'occasion de voir la chouette des terriers?
On a pas eu la chance de voir l'ocelot mais seulement quelques traces.
En mai, les flamants étaient plutôt absent de morocoy, trop sec. Idem pour les ibis.
Super ta photo du bec en ciseaux. La lumiére est sublime et dans le bon sens.
J'ai entendu parler de El Cedral. Comment est ce? El Frio n'est pas trés loin il me semble.

Oui j'ai pu faire quelques images de chouette des terriers, mais pas longtemps car un troupeau de ...vaches est arrivé et les ont fait rentrer (dommage pour la chouette, mais mes images des "cavalieros" qui sont passés à ce moment valent bien ce petit désagrément  !)
El Cedral, pour moi, d'un point de vue photo d'oiseaux, était franchement le clou du voyage; quantité d'oiseaux, caïmans, capybaras...Images aussi d'anacondas, crocodiles de l'Orénoque et autres tortues...Sans parler du camp de base qui est un dortoir d'échassiers...A tel point que cet endroit m'a rapelé certains edens d'Afrique de l'Est !
Quant à El frio, j'ai entendu dire que c'était assez semblable, tout comme le Pantanal au Brésil, avec l'avantage côté El Cedral, de la possibilité de faire des sorties en canot à moteur avec guide (un incontournable pour la photo !)
 

Hors ligne Carara

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
    • http://www.animode.net
Re : tetit test
« Réponse #58 le: 08 Juillet 2007, 23:49:49 »

Oui j'ai pu faire quelques images de chouette des terriers, mais pas longtemps car un troupeau de ...vaches est arrivé et les ont fait rentrer (dommage pour la chouette, mais mes images des "cavalieros" qui sont passés à ce moment valent bien ce petit désagrément  !)
El Cedral, pour moi, d'un point de vue photo d'oiseaux, était franchement le clou du voyage; quantité d'oiseaux, caïmans, capybaras...Images aussi d'anacondas, crocodiles de l'Orénoque et autres tortues...Sans parler du camp de base qui est un dortoir d'échassiers...A tel point que cet endroit m'a rapelé certains edens d'Afrique de l'Est !
Quant à El frio, j'ai entendu dire que c'était assez semblable, tout comme le Pantanal au Brésil, avec l'avantage côté El Cedral, de la possibilité de faire des sorties en canot à moteur avec guide (un incontournable pour la photo !)
 

Super ce coucher de soleil.  ))))
J'ai aussi rarement vu une concentration aussi importante d'oiseaux. Nous sommes tombés sur un dortoir d'aigrettes garde boeuf, il y en avait des milliers. On a cherché celui des ibis rouge pas moyen de le trouver alors que l'on en voyait des miliers voler le soir.
Pour moi aussi cela a éte le clou de voyage. J'aimerais bien découvrir la partie amazoniene du pays qui elle aussi est riche en avifaune.
Au Hato El frio, il n'y a pas la possibilite de faire des sorties en canot. Mais déjá en 4x4 on se croyait en Afrique de l'est. Le Hato fait 65000 hectares partagé en deux avec plus de 20000 tête de betails.  Il y a plusieurs trés grande lagunes avec capybaras, tortue d'eau, caiman, tamanoires, cheveaux sauvages, anacondas, cerf de virginie, et bien sur beaucoup d'oiseaux de toutes sortes, etc... L'accés et les déplacements se font en 4x4 avec guide. El Frio travail depuis de nombreuses années à la réintroduction du crocodile de l'Orenoque. L'ambiance est trés sympa et les gens superbes.
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Re : tetit test
« Réponse #59 le: 09 Juillet 2007, 20:56:37 »
Merci pour ces précisions. Comme quoi quand l'homme veut concilier économie et nature, il peut le faire...Ces ranchs extensifs sont clairement des exemples haut en couleur !

Allez, la dessus, encore une de mes images favorites du voyage: des dendrocygnes à contre"jour" (ou contrenuit :) ) C'était à Hato Pinero cette fois.

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Re : tetit test
« Réponse #60 le: 11 Juillet 2007, 00:02:58 »
...et une échasse, à l'heure que j'aime (les moustiques aussi... :sad:)

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : tetit test
« Réponse #61 le: 11 Juillet 2007, 06:54:08 »
Une variété impressionnante!
Le vol des ibis en V est splendide.

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : tetit test
« Réponse #62 le: 11 Juillet 2007, 08:48:21 »
Superbe ce fil
Merci pour le partage
Olivier Simon

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : tetit test
« Réponse #63 le: 11 Juillet 2007, 09:24:26 »
superbes photos
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Re : tetit test
« Réponse #64 le: 11 Juillet 2007, 19:45:26 »
Merci.
La suite de la catégorie-vols avec un anhinga, l'oiseau serpent.
Cadrage et exposition limite ,mais je n'ai pas pu faire mieux...

Hors ligne PhilR

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 282
  • Sexe: Homme
Re : tetit test
« Réponse #65 le: 12 Juillet 2007, 14:14:06 »
Superbe série !  loll ))) ))))

No more comment ... !!!! !!!!
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Re : tetit test
« Réponse #66 le: 12 Juillet 2007, 20:50:14 »
On continue le voyage alors !
Cette fois un ibijau, un des oiseaux les plus mimétiques au monde.
Evidement, l'image n'est pas dynamique, vu qu'il est nocturne et dort la journée dans les arbres  8)


25.
« Modifié: 20 Janvier 2008, 19:38:18 par PM »

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Re : tetit test
« Réponse #67 le: 13 Juillet 2007, 22:00:55 »
...et toujours un faible pour les basses lumières...

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Re : tetit test
« Réponse #68 le: 16 Juillet 2007, 21:02:44 »
...et un petit clin d'oeil à Lucky Luke  :)

Hors ligne MartinDesBois

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
  • Sexe: Homme
    • Site web
Re : tetit test
« Réponse #69 le: 16 Juillet 2007, 23:41:00 »
Les basses lumières sont magnifiques.
L'originalité de ces derniers modèles à plumes n'est pas en reste!
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Re : tetit test
« Réponse #70 le: 17 Juillet 2007, 22:47:18 »
Merci Martin; moi aussi j'adore les basses lumières ! (quand y a du soleil...  :sad: )
La suite edon ! :grin:

Hors ligne Yvon

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4102
  • Sexe: Homme
    • Photographie-nature
Re : tetit test
« Réponse #71 le: 18 Juillet 2007, 08:59:26 »
Exotisme, dynamique et lumière, un sacré cocktail dans ce fil  uy8

Yvon

lelooping68

  • Invité
Re : tetit test
« Réponse #72 le: 18 Juillet 2007, 15:40:26 »
superbe fil,  :shock:

merci pour le partage! )))

lelooping68

QUENTIN

  • Invité
Re : tetit test
« Réponse #73 le: 18 Juillet 2007, 15:43:48 »
j'avais oublié de revenir sur ce fil , c'est superbe
difficile de retenir une image tellement la qualité est présente
si il fallait choisir  ce serai le vol d'ibis   

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Re : Re : tetit test
« Réponse #74 le: 18 Juillet 2007, 21:00:58 »
j'avais oublié de revenir sur ce fil , c'est superbe
difficile de retenir une image tellement la qualité est présente
si il fallait choisir  ce serai le vol d'ibis   

Merci. En voici une autre d'ibis, sur fond vert cette fois et pas en "V"