Héron sur le Léman

Démarré par Le Mago, 27 Février 2007, 19:18:23

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

Je crois bien que depuis que je fréquente ce forum, ce doit être la première fois que je poste dans la section "Les Oiseaux". Il faut bien un début à tout, même s'il est vrai que je fais assez peu de photos d'oiseaux.
J'ai profité de la présence d'un héron coopératif au bord du lac Léman pour tirer quelques portraits. Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4

C'est pris avec un EOS 1DmII, 300 L IS et x1,4.

ptite marmotte

Beau piqué général (malgré une lumière qui a l'air plutôt défaillante), le cadrage de la 1 n'est pas top je trouve...quoique ! Sûrement un héron suisse pour être aussi coopératif  :grin:.

Marmotton.

crapu80

canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

Le Mago

Citation de: ptite marmotte & marmotton le 27 Février 2007, 19:28:01
Beau piqué général (malgré une lumière qui a l'air plutôt défaillante), le cadrage de la 1 n'est pas top je trouve...quoique !

Effectivement, je suis rapidement passé au cadrage vertical qui allait mieux à ce qu'il me semble. J'aurais bien aimé qu'il bouge un peu de derrière son rocher, mais rien n'y faisait. Pour une fois qu'un oiseau veut bien poser pour moi, je ne vais pas me plaindre !

Citation de: ptite marmotte & marmotton le 27 Février 2007, 19:28:01
Sûrement un héron suisse pour être aussi coopératif.
Marmotton.

Je me disais bien qu'il n'était pas aussi farouche que ces congénères. Voici donc l'explication ! :wink: Ceci étant dit, c'est pris depuis la rive française.

Le Mago

Citation de: crapu80 le 27 Février 2007, 19:52:54
Superbes images....
Citation de: plchiro le 27 Février 2007, 20:30:22
Je les trouve belles, l'éclairage rasant et légèrement en contre-jour est extra.

Merci. :oops:

Le Mago

Citation de: ji-em le 27 Février 2007, 20:32:33
La 1, topdutopextralarge ! Superbe !
J'aime moins les autres ... je ne sais pas lire les cadrages hauts ...

ji-em

Les avis sont partagés sur ce sujet. Ce qu'il me manque sur ce type de cadrage, c'est le bas de l'image (un morceau de rocher par exemple).

ptite marmotte

Moi-même je suis partagé sur le cadrage de la 1  :grin:.

Ca me gêne qu'il soit coupé mais j'aime bien aussi l'espace à sa droite...avec un morceau de rocher ça le ferait plus mais on peut aussi dire que c'est un portrait  :grin:.

Belles photos en tout cas !

Marmotton.

Le Mago

Je viens de voir que j'en avais une avec un bout de rocher, mais il n'est pas au bon endroit (il rentre en conflit avec le héron).

5

canis-lupus

belle serie. un + pour la 1

cedric
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net

*Lise95*

Moi je préfère la 2 et la 3  ))))

Sur la 1 je trouve le héron un peu perdu.

Lise
Amicalement
Lisette

Charly39

et ben ! ils sont bien coopératif les hérons en Suisse !

enaisil

Bonjour,
quelques petites remarques qui n'engagent que le simple amateur que je suis
la 1     le cadrage me gène, pourtant dans les règles, peut-être aurait-il dû être moins serré
la 2     j'aime beaucoup (coiffure élégante)
la 3     je trouve le rocher trop présent, il attire l'oeil
la 4     le mouvement me plait bien, même remarque que la 3 pour le rocher
la 5     le rocher est effectivement mal placé

Le piqué, l'éclairage.....bravo
A + Lisiane

Le Mago

Citation de: Charly39 le 28 Février 2007, 09:51:06
et ben ! ils sont bien coopératif les hérons en Suisse !

Tout à fait. D'ailleurs j'y retourne dans quelques jours pour essayer de retrouver ce spécimen avec une autre lumière.

Citation de: canis-lupus le 28 Février 2007, 06:56:30
belle serie. un + pour la 1

cedric
Citation de: lili12 le 28 Février 2007, 09:49:21
Moi je préfère la 2 et la 3  ))))

Sur la 1 je trouve le héron un peu perdu.

lili12

Les avis restent partagés.

Citation de: enaisil le 28 Février 2007, 10:59:22
Bonjour,
quelques petites remarques qui n'engagent que le simple amateur que je suis
la 1     le cadrage me gène, pourtant dans les règles, peut-être aurait-il dû être moins serré
la 2     j'aime beaucoup (coiffure élégante)
la 3     je trouve le rocher trop présent, il attire l'oeil
la 4     le mouvement me plait bien, même remarque que la 3 pour le rocher
la 5     le rocher est effectivement mal placé

Le piqué, l'éclairage.....bravo
A + Lisiane

Merci pour cette analyse Lisiane. Pour la première, je comprends bien ce que tu veux dire, mais c'est la rançon des focales fixes (je ne voulais pas trop bouger de peur qu'il parte). Pour la seconde, j'aime bien aussi le côté coiffure de militaire et lanières de béret. Cela se retrouve chez le Fuligule morillon quand il y a un peu de vent.
Pour la troisième, tout comme toi, je regrette la présence du rocher, mais en revanche, j'aime bien le port du héron avec un cou un peu sinueux (il rend mieux ainsi que le cou tendu, je trouve).

Alban dit (BADOROC )

salut ,
sympa, la 1 me gene un peu mais pas plus que cela, une préf tout de même pour la 3
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

PIO

La lumière est superbe
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

[Cédric]

Très belle série.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Le Mago

Merci pour votre passage et vos commentaires.

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95