|
bonam
Invité
|
 |
« Répondre #125 le: 14 Mars 2009, 11:42:09 » |
|
bin ouais mais toi t'es jeune et doué alors,c''est pas du jeu!!!Bonne continuation a toi!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
migo
Membre
|
 |
« Répondre #126 le: 31 Janvier 2010, 00:45:51 » |
|
Bonjour,
J'ai découvert ce site il y a quelques jours. J'ai commencé à pratiquer la digiscopie en 2002, avec une lunette Baush and Lomb Elite et un APN Nikon Coolpix 4500. J'ai continué occasionnellement par la suite avec une lunette Swarovski ATS 80 HD, des APN Fuji F10, F30 et F40 et un reflex Pentax K20D. J'ai délaissé la digiscopie à l'été 2008, après l'achat d'un objectif 300mm. J'entends recommencer ce printemps, vraisemblablement avec un Canon S90. Avant de prendre connaissance de votre site, ce sont des photographies de Roland Ripoll et de Francis Cauet vues sur Chassimages et d'autres digiscopeurs sur le groupe digiscoping de Yahoo qui m'ont redonnées le goût de renouer avec cette technique. Les deux techniques (reflex avec téléobjectif+ digiscopie avec APN) m'apparaissent d'ailleurs très complémentaires, à l'observation ornithologique.
Michel, Québec
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Février 2010, 01:39:42 par migo »
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #127 le: 05 Octobre 2010, 07:50:51 » |
|
bonjour à toutes et tous .
je me pose la question suivante :
qui fait encore de la digiscopie sur "bene" ?
amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland RIPOLL
Milan royal
être simple pour être vrai...
|
 |
« Répondre #128 le: 05 Octobre 2010, 08:36:13 » |
|
Si je compte bien, il y a toi, Denis, Bruno, le jeune Dylan et moi (et peut être deux ou trois autres que j'oublie ?). Ca fait moins de 10 membres (je parle de ceux qui postent des images)sur les 10.525 recensés à ce jour ! Cela représente, sans sortir la calculatrice, 0,00%. C'est un fait qui ne change rien ni à mes convictions ni à ma façon d'être dans la nature. Mais je reconnais qu'il est parfois difficile d'être digiscopeur sur un forum de photographes. Je me pose d'ailleurs la question de ma présence...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BrunoW
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #129 le: 05 Octobre 2010, 09:35:12 » |
|
Denis n' est malheureusement plus membre de ce forum à ma connaissance... (et c'est regrettable  ) C'est un fait qui ne change rien ni à mes convictions ni à ma façon d'être dans la nature. Mais je reconnais qu'il est parfois difficile d'être digiscopeur sur un forum de photographes. Je me pose d'ailleurs la question de ma présence...
au nombre d' interventions sur tes superbes fils, je ne pense pas utile que tu te pose cette question !  même si je le comprends..... amicalement Bruno
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Octobre 2010, 10:33:43 par BrunoW »
|
Journalisée
|
|
|
|
Vince_
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #130 le: 05 Octobre 2010, 10:31:47 » |
|
Il est vrai que je ne poste pas bcp voir plus sur Bene, et peut-être encore moins mes digis.
Mais continuez à poster les votres, qui sont souvent superbes !!
Vincent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #131 le: 05 Octobre 2010, 12:07:27 » |
|
salut les irréductibles  éffectivement il me semble que tu comptes bien roland  Mais je reconnais qu'il est parfois difficile d'être digiscopeur sur un forum de photographes. Je me pose d'ailleurs la question de ma présence...
Tu n'es pas le seul  Il n'y a pas que sur les forums de photographes. Les concours ne s'intéressent pas à notre discipline. Ils se dédouanent tout simplement en nous disant "pas de problème vous pouvez participez avec les autres" ben voyons  cela fait 3 mois sans photos pour moi et ma participation sur "bene" est minime  Enfin c'est peut être juste un passage qui est dut au mauvais temps  amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loïra
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #132 le: 05 Octobre 2010, 12:13:59 » |
|
Je pense que si vous aimez ça, il ne faut pas vous décourager ; je comprends très bien les coups dans le moral dus au manque de reconnaissance, mais il faudrait que cela vous incite à aller toujours plus loin, à faire preuve d'imagination et de créativité.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pic noir
Geai des chênes
La Billebaudeuse
|
 |
« Répondre #133 le: 05 Octobre 2010, 20:26:55 » |
|
Salut les digiscopeurs ! Bon alors moi je ne fais plus du tout de digiscopie depuis 4 ans que mon coolpix 4500 m'a lâché, je fais surtout de la macro ou du paysage. Mais heureuse détentrice toute récente d'un canon S90, je compte tester le machin sur ma vieille et fidèle longue vue, une swaro HD 80 (vous savez, le vieux modèle qui ressemble à un sous marin russe...), du moins des que j'aurai réussi à bricoler un adaptateur avec trois chewing gum et un sparadra (vous pouvez m'encourager, j'y crois !). A bientôt
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sylvie
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #134 le: 05 Octobre 2010, 20:53:23 » |
|
mais il faudrait que cela vous incite à aller toujours plus loin, à faire preuve d'imagination et de créativité.
 je n'y avais pas pensé. amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loïra
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #135 le: 05 Octobre 2010, 20:56:49 » |
|
J'ai comme l'impression de t'avoir vexé alors que ce n'était pas du tout mon intention : je voulais juste poster le petit encouragement de quelqu'un qui n'aura jamais ni grand blanc ni lunette et ne comprend donc pas très bien l'existence d'un ostracisme !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland RIPOLL
Milan royal
|
 |
« Répondre #136 le: 05 Octobre 2010, 21:29:38 » |
|
Merci Loïra de compatir à notre problème et de nous encourager... Je crois que toutes les difficultés que nous rencontrons pour être compris, acceptés, reconnus viennent d'une différence de démarche: les digiscopeurs font des oiseaux en photos, les photographes font des photos d'oiseaux. Et ce qui prime chez nous c'est l'oiseau, le sujet, auquel nous accordons toute l'importance et toute la place. Alors que chez les photographes, c'est la photo, l'image, la lumière, le cadrage, la composition qui sont mis en avant. J'ai même lu sur ce forum que le sujet importait peu ! Nous avons plus une démarche naturaliste qu'artistique alors que c'est l'inverse chez les photographes. Tout ceci est très général bien évidemment mais, pour moi, résume assez bien la situation.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #137 le: 05 Octobre 2010, 22:06:48 » |
|
J'ai comme l'impression de t'avoir vexé alors que ce n'était pas du tout mon intention : je voulais juste poster le petit encouragement de quelqu'un qui n'aura jamais ni grand blanc ni lunette et ne comprend donc pas très bien l'existence d'un ostracisme !
bonsoir loïra non pas de probleme j'attendais juste une réaction de toi pour que je puisse bien analiser ton commentaire .  ne t'inquiettes pas je ne suis pas vexé  amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loïra
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #138 le: 06 Octobre 2010, 11:51:49 » |
|
Je crois que toutes les difficultés que nous rencontrons pour être compris, acceptés, reconnus viennent d'une différence de démarche: les digiscopeurs font des oiseaux en photos, les photographes font des photos d'oiseaux. Et ce qui prime chez nous c'est l'oiseau, le sujet, auquel nous accordons toute l'importance et toute la place. Alors que chez les photographes, c'est la photo, l'image, la lumière, le cadrage, la composition qui sont mis en avant. J'ai même lu sur ce forum que le sujet importait peu ! Nous avons plus une démarche naturaliste qu'artistique alors que c'est l'inverse chez les photographes. Tout ceci est très général bien évidemment mais, pour moi, résume assez bien la situation. Ainsi que je l'ai écrit ailleurs, j'ai observé pendant des mois ce qui se passait sur Bene avant de me décider à participer. Le résultat de cette observation, c'est qu'une écrasante majorité des membres sont dans la même démarche que toi : naturalisme d'abord, photographie après, même si certains s'efforcent de joindre l'utile à l'agréable (comprendre : être dans la double démarche de naturaliste et de photographe) chaque fois que c'est possible. Dans les concours, c'est un peu la même chose en un poil plus complexe : il faut être naturaliste d'abord et ensuite, le tri s'effectue manifestement sur le degré de qualité purement photographique ; c'est d'ailleurs pourquoi c'est la foire d'empoigne dans les section "graphisme" des concours, parce que c'est là que se retrouvent tous ceux qui sont dans une autre démarche. C'est pourquoi j'ai énormément de mal à comprendre l'ostracisme dont se plaignent les digiscopeurs. J'avoue que le sujet, je m'en tape un peu et que pour moi, l'appareil photo n'est pas un carnet d'observation mais un outil de création qui sert à transmettre des sensations et des émotions. S'il fallait parler de rejet, d'ostracisme, j'ai le sentiment que ce sont les gens comme moi qui en sont victimes ! Comme quoi... Nos démarches sont donc parfaitement opposées et incompatibles. Est-ce pour autant une raison de guerroyer ? Même si je suis convaincue que la photographie est du côté des zozos de mon espèce, je pense que non, nous n'avons pas à nous taper dessus. Au minimum, nous pouvons faire preuve d'un minimum de respect les uns envers les autres : nous utilisons tous des outils proches, nous opérons tous en pleine nature, et nous pouvons donc tous avoir une petite idée des difficultés vaincues par chacun pour parvenir à ses fins. Ce qui fait déjà une bonne raison de se respecter. Mais il y a une raison meilleure à mes yeux : l'authenticité, l'engagement de toutes ces démarches est un bien précieux, commun à tous...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred c.
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #139 le: 08 Octobre 2010, 13:11:23 » |
|
bonjour à tous Digiscopeur depuis 2009 ai commencé par la meme LV( voir fil : digiscopie !) mais avec un adapt. FSA-L1 + reflex D80, c'était bien mais avec une Av fixe de 13  dur, dur! Puis cette année changement de matériel! Passionné d'ornithologie ( 1991) , participe ( bénévolement) pour l'Atlas des Oiseaux Nicheurs de Franche_Comté ( LPO : Obsnatu La Base ) Faire de la "photo animaliere" est un réel + pour mes obs. , on aborde le terrain differement ! ps: merci Francis pour les infos A bientot fred c.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
atino
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #140 le: 03 Novembre 2010, 16:19:10 » |
|
Denis n' est malheureusement plus membre de ce forum à ma connaissance... (et c'est regrettable  ) c'est corrigé  Amicalement Denis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BrunoW
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #141 le: 03 Novembre 2010, 18:43:11 » |
|
Denis n' est malheureusement plus membre de ce forum à ma connaissance... (et c'est regrettable  ) c'est corrigé  Amicalement Denis tu m'en vois ravi...!  amicalement Bruno
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
peanuts
Membre
|
 |
« Répondre #142 le: 08 Février 2011, 20:13:38 » |
|
bonsoir à tous , je me suis remis à la photo depuis 18 mois et je viens d'acheter une atm 80 hd avec un 25/50w et un canon s95 pour commencer la digiscopie et l'observation animale amicalement marc
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #143 le: 08 Février 2011, 20:57:08 » |
|
bien venue sur "bene"
nous attendons tes photos .
amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #144 le: 19 Mai 2011, 17:59:12 » |
|
Bonjour, un petit tour d'orizon pour voir qui poste des photos en digiscopie  roland oui atino (denis) oui brunoW (bruno) ? fred c. il est passé au reflex il me semble ? totol' ornitho (jean-christophe) ? et moi  c'est pas beaucoup même si j'ai oublié qqs noms ?  amicalement francis
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Mai 2011, 18:03:30 par cauet_francis »
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland RIPOLL
Milan royal
|
 |
« Répondre #145 le: 19 Mai 2011, 18:34:09 » |
|
Merci Francis d'avoir refait le point.
Pour être un peu plus précis: on compte aujourd'hui 10 693 membres et seulement 6 digiscopeurs qui postent des images !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #147 le: 19 Mai 2011, 20:54:31 » |
|
et pourquoi pas içi le modérateur ne te convient pas  amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BrunoW
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #148 le: 19 Mai 2011, 22:04:36 » |
|
et pourquoi pas içi le modérateur ne te convient pas  amicalement francis mais bien sur que si mon cher Francis...voyons !  amicalement Bruno
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
michelhibon
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #149 le: 29 Novembre 2011, 16:26:01 » |
|
Attention ca va faire mal  Je ne suis pas digiscopeur, je ne suis plus photographe, je me trimbale plus avec mon 600 mm, mais je regarde chaque jour Benelux. Alors les gens digiscopeur, continuez à nous faire voir vos photos, car moi celà me plait énormément. Et tous les autres aussi ! Bonne continuation et je vous suis....  Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|