Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 05:59:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Digiscopeurs" recensons nous ?  (Lu 28239 fois)
Jul91
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 09 Octobre 2008, 21:58:12 »

Bonsoir,
Nouvellement inscrit sur Benelux, je profite de ce fil pour me présenter. Essonnien, la trentaine, je pratique régulièrement la digiscopie depuis 5 ans. Je suis équipé d'une longue-vue swaro At80HD avec un oculaire 30WW. Je la couple avec un Sony W7. J'ai bricolé un adaptateur avec un raccord PVC.
La digiscopie est vraiment efficace mais a également ses limites, notamment sur les oiseaux en vol ! Afin de combler ce manque, je parcours assidument le forum pour me faire un avis avant de casser ma tirelire (pour l'instant je suis motivé par l'objectif canon 300 f4). Restera plus qu'à négocier avec ma femme pour qu'elle me prête son boitier (EOS 450D)  Very Happy
Amitiés,
Julien.
Journalisée

cauet_francis
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« Répondre #76 le: 09 Octobre 2008, 22:14:47 »

bonjour julien

bienvenue sur "bénélux" et comme digiscopeur .

mais il me semble que ton coeur a déja fait son choix  Wink

postes nous qqs photos , merci et a bientot

amicalement francis
Journalisée

Dylan Koller
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Dylan

« Répondre #77 le: 10 Octobre 2008, 11:21:03 »

Bonjour

Bon ben c'est moi Dylan  Mr. Green Je fais de la digi depuis fevrier 2008 avec un boitier reflex Canon EOS 350D et la lunette astro Skywatcher 80ED.

Au début je voulais choisir un télescope (très passionné d'astronomie ;) ) et je vois que des personnes utilisent cette lunette pour la nature terrestre. Alors je me suis dit "porquoi pas prendre celle ci si j'aimes aussi la photo nature ? ".

je l'ai acheté au début je faisait vraiment de pas jolies photos, toujours des problèmes avec le bruit et quand j'ai commencé à gérer ce problème (il y a 3 ou 4 mois) j'ai commencé à faire des photos meilleurs. Smile

J'ai récemment camouflé ma lunette astro parce que je débute en mammifères ;).

Avant c'était une chose que je n'appréciais pas, le couple EOS 350D et SW 80ED... Mais maintenant je l'utilises presque tout le temps  Mr. Green  Mais je fait aussi des photos avec des objectifs photos quand la distance entre moi et le sujet n'est pas important. La lunette prend pas énormement de lumières je sors souvent en pleins jours dans ce cas. Mais on ne m'a jamais reproché que j'avais une lumière trop dure.

Dylan
Journalisée

" Avons - nous donc commis une action étrange ? "
Roland RIPOLL
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

être simple pour être vrai...

« Répondre #78 le: 10 Octobre 2008, 13:31:44 »

Bienvenue au club Dylan ! On peut se rendre compte de tes progrès sur le forum "oiseaux".
Journalisée

KOWA TSN 884 + NIKON Coolpix P5100
http://roland.ripoll.oiseaux.net/
Dylan Koller
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Dylan

« Répondre #79 le: 11 Octobre 2008, 11:19:43 »

Merci  Mr. Green

J'ai l'impréssion de m'être inscrit sur un autre forum Smile

Dylan
Journalisée
Buteo2
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Hermite compulsif

« Répondre #80 le: 20 Octobre 2008, 17:51:43 »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, j'officie déjà depuis quelques mois sur CI sous le même pseudo (sans le 2 !).
Localisé en grande banlieue sud de Paris, je travaille le plus souvent sur les oiseaux d'eau des marais et étangs franciliens ... mais parfois plus loin en europe ou dans le monde lorsque je peux.
Je pratique la digi depuis 2006 avec une Swato ATS80HD oculaire 20x60 et l'adaptateur DCA, couplé à un EF 50/1.8 et Canon 300D (plus récemment, un 1000D).
Je n'ai pas (encore) de site web (plutot pas manque de temps pour s'y consacrer ..).
Pour moi la digi permet surtout de passer facilement de l'observation à la photo. Pour la photo, j'utilise plutot les classiques 100-400 et 300:f/4 couplés à un 40D  ... en attendant que le père noel m'apporte un jour le 500 de mes rêves ! La digi me permet pour l'instant de réaliser des clichés sinon impossibles pour moi ..; mais je trouve toujours qu'ils manquent un peu de piqué. J'y travaille tous les jours, mais longue est la route ...
Voilà !
Amicalement,
Buteo2
Journalisée
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« Répondre #81 le: 20 Octobre 2008, 19:31:31 »

bienvenue buteo2 ,

j'espere que tu te sentiras bien sur le forum . Laughing

postes nous tes photos stp dans les rubriques oiseaux ou autres .

amicalement francis
Journalisée
jack88
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 31 Octobre 2008, 17:23:15 »

Bonjour
Je fais de la digi depuis fin 2003 et j’ai beaucoup hésité avant de me recenser et puis j’ai franchi le pas.
J’ai une Zeiss 85 Fl  avec un oculaire 20X60 et au début je travaillais avec un Canon G5 qui aurait donné des photos de très bonne qualité s’il n’y avait pas eu ce gros vignettage qui obligeait de retailler les images. Je suis donc passé au coolpix 4500 d’abord avec un adaptateur mal bricolé qui me l’a abîmé, puis j’ai acheté un adaptateur universel et comme je n’étais pas encore satisfait - car j’aime autant observer que photographier- j’ai à nouveau bricolé un autre adaptateur qui me satisfait pleinement car il me permet de passer en une  seconde de l’observation à la photo et vice-versa. J’utilise aussi un déclencheur pneumatique (beaucoup plus pratique qu’un souple). Pour trouver la cible plus rapidement, j’utilise aussi un viseur point rouge.
Comme l’écran du 4500 est très petit, (je ne vous apprends rien), j’ai aussi acheté un lecteur DVD pour faire la mise au point, ce qui fait que maintenant, j’obtiens de bien meilleurs résultats. Le tout fixé sur un trépied Manfrotto.
Je pratique aussi la photo avec un reflex et un zoom  Sigma 50 - 500 pour la billebaude.
Je ne me cantonne pas aux oiseaux mais à tout ce qui bouge et j’utilise beaucoup la digi pour le chevreuil que je prends depuis un poste en lisière d’un grand pré.
Je vais essayer aussi la digi avec mon reflex Canon et un 50mm F1,8 dès que je l’aurai reçu.
Cordialement
Jacky
Journalisée

Longue vue Zeiss 85 FL, oc. 20X60
Coolpix 4500
max-nature
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 31 Octobre 2008, 23:51:16 »

Honte à moi, jamais je ne suis venu me présenter ici (j'espere que vous me pardonerez) Confused

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'apelle Maxime, j'ai 17ans et je pratique la digiscopie depuis deux ans maintenant (un vrai plaisir  Smile)
Comme matériel j'utilise, une lunette terrestre Leica APO télévid 77, avec un trépied manfrotto et le coolpix p5100 (qui d'ailleurs me donne entière satisfaction) le tout reliés par un adapteur fait maison.
Dans la pratique photo, j'aime bien me lancer des défis comme par exemple le brame du cerf en digiscpopie ou autres...
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,65418.0.html

Je n'est pas de sujets particuliers pour la photo. tout ce qui bouge est bon à prendre  Mr. Green
Sinon je suis actuellement en BTA Gestion de la Faune Sauvage, des études qui me passione plus que tout  Cool et qui me permette de cotoyer la faune sauvage au quotidien ou presque ( que demander de plus)

Voilà,

Amicalement,

Maxime.
« Dernière édition: 31 Octobre 2008, 23:54:49 par max-nature » Journalisée

Canon EOS 7D + 300mm f4 L IS USM
Lunette terrestre: leica apo télévid 77 + Nikon coolpix p5100 + trépied manfrotto...
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« Répondre #84 le: 02 Novembre 2008, 20:49:49 »

bienvenue jacky et maxime

nous attendons vos photos dans les rubriques de votre choix .

amicalement francis
Journalisée
natureenfrance
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 04 Novembre 2008, 14:01:41 »

Bienvenue à vous deux!!!
Maxime, je te félicite pour tes photos de cerf, elles sont splendides!!!
Juste une petite question quant à ces photos, à quel iso étais-tu, et qu'elle était-il à ce moment là?
A bientôt et n'hésitez pas à poster!!
Julien.
Journalisée

max-nature
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 04 Novembre 2008, 15:20:10 »

Maxime, je te félicite pour tes photos de cerf, elles sont splendides!!!

Tout d'abord, un grand merci julien  Smile

Ensuite pour les photos j'aitais à 100 ou 200 iso (jamais plus pour cette série).

et qu'elle était-il à ce moment là?

Je supose que tu veux parler de l'heure: Il était aux environs de 17h-18h.
Ces horaires passés, il n'était plus possible de prendre des photos (plus assez de lumière).

Amicalement,

Maxime  Wink.
« Dernière édition: 04 Novembre 2008, 15:23:42 par max-nature » Journalisée
claude41
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 08 Novembre 2008, 00:41:53 »

Bonjour,

Ayant pratiqué la digiscopie avec une Swaro 80 HD et un Coolpix 4500 depuis plusieurs années , après une mise en veilleuse de plus d'un an ,je reprend aujourd'hui cette activité avec un réflex PENTAX K10 + 35 mm 2.8 macro en complément du Coolpix 4500 . Je posterai mes résultats au premier cliché présentable !

Claude
Journalisée
Zygena
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 11 Novembre 2008, 20:55:52 »

Bonsoir !
Je rejoins le club des digiscopeurs sur Bénélux Very Happy Comme je l'ai dit dans ma présentation, je possède un compact coolpix P5100 et une longue-vue Nikon qui me permettent de photographier les oiseaux sans trop les déranger... J'ai commencé la digiscopie il y a moins d'un an, j'espère améliorer ma technique grâce à ce forum  Wink
Il me tarde que l'hiver arrive pour observer les mésanges aux alentours des mangeoires  Very Happy
Sur ce, je vais tenter de vaincre ma timidité pour poster mon premier rouge-gorge dans la section "oiseaux" que je regarde depuis des mois... Embarassed
Journalisée
Dylan Koller
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Dylan

« Répondre #89 le: 11 Novembre 2008, 21:31:34 »

Bienvenu Zygena !

Alors pour Montier vous prévoyez rien ?

Dylan
Journalisée
max-nature
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 11 Novembre 2008, 21:33:02 »

Bienvenue Zygena dans le monde de la digiscopie  Very Happy

Ahhh une autre utilisatrice du p5100  Mr. Green

Au plaisir de voir tes photos sur le forum  Smile

Amicalement,

Maxime.
« Dernière édition: 11 Novembre 2008, 21:55:05 par max-nature » Journalisée
Zygena
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 11 Novembre 2008, 21:40:18 »

Merci pour votre accueil ! Le P5100 est un très bon compact, j'en suis très contente  Very Happy (pour Montier, cela fait quelques années que je rêve d'y aller mais mon emploi du temps universitaire ne me le permet pas... tant pis !  Sad)
Journalisée
Sylv20
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 11 Novembre 2008, 21:53:34 »

Bonsoir,

j'ai commencé la photo avec la digiscopie à 14 ans, je suis équiper avec une longue vue leica apo 77 et un canon a 590.
Maintenant je fais de la digiscopie et de la photo réflex,les deux techniques sont complémentaires pour moi!

voila

a+
« Dernière édition: 11 Novembre 2008, 22:08:46 par Sylv20 » Journalisée

cauet_francis
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« Répondre #93 le: 11 Novembre 2008, 22:05:35 »

bienvenue à vous deux sylv20 et zygena

toutes les sections vous sont ouvertes pour ouvrir des fils  Wink

amicalement francis
Journalisée
Roland RIPOLL
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

être simple pour être vrai...

« Répondre #94 le: 14 Novembre 2008, 20:37:30 »

Bienvenue à vous tous, Syl20, Zygena, max-nature, claude41, jack88, Buteo et les autres... 
Ca fait plaisir de voir des jeunes se consacrer à la digiscopie !

Une idée comme ça en passant. L'année prochaine, en 2009, on fêtera les 10 ans de la naissance de la digiscopie. Et si on organisait quelque chose ? Une rencontre, une expo, un salon, allez soyons fous, un festival ?
Journalisée
bonam
Invité
« Répondre #95 le: 14 Novembre 2008, 21:10:42 »

bin moi je serais bien interessé de rencontrer des digiscopeurs!!!Car dans mon coin personne...j'ai toujours pas reçu ma longue vue!!C'est vraiment une "science" qui m'interesse de plus en plus.Surtout que nous sommes a l'age de pierre de la digiscopie......
Journalisée
Dylan Koller
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Dylan

« Répondre #96 le: 14 Novembre 2008, 21:13:25 »

Ah ouais rencontrer  Very Happy

J'éspère que je vais pouvoir en voir quelques uns d'entre vous à Montier  Mr. Green

Dylan
Journalisée
jack88
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 15 Novembre 2008, 17:23:30 »

"En voilà une idée qu'elle est bonne", aurait dit Coluche.

Bonjour à tous

Roland a lancé une riche idée qu'il faut creuser. Mais je pense qu'il a déjà sa petite idée derrière la tête.

Jacky
Journalisée
bonam
Invité
« Répondre #98 le: 17 Novembre 2008, 17:24:46 »

bin c'etait pas prévu mais je serais a montier ce week end,le dimanche et lundi,pentax k10 autour du cou,et briard a la main(je sais pas facile d'observer avec lui...),on sait jamais....
Journalisée
natureenfrance
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 20 Novembre 2008, 17:43:09 »

Très bonne idée Rolland, mais faudra pas compter sur moi pour organiser (par contre pour être présent, c'est possible) car j'ai ma thèse à préparer aussi donc ça risque de faire trop.
Celà dit je susi partant.
A+ Julien.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 15 requêtes.