Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
09 Février 2012, 21:39:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Digiscopeurs" recensons nous ?  (Lu 26863 fois)
ManuCAZIER
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Bulbul goïavier aux Philippines

« Répondre #100 le: 20 Novembre 2008, 19:35:46 »

Je pratique régulièrement la digiscopie, depuis plus de 7 ans déjà...
Le materiel que j'ai utilisé ??
=> Couple Optolyth 80 + x30w / fuji finepix 2600 zoom : ca vignettait pas mal mais çà fonctionnait quand meme.
puis
=> Optolyth 100 fluorite + x30wa / fuji finepix 2600 zoom : qualité discutable mais encourageante, qualité bien meilleure avec le fuji finepix e550 que j'ai utilisé très peu de temps (casse de l'objectif, maladroit que je suis)
depuis rempalcé par
=> swarovski AT 80 HD  (coucou Bencoucou ;) ) x 30wa + sony w5, avec adaptateur permettant a la fois main levée et fixation avec déclencheur souple, qualité irréprochable.

Je pense qu'il est inévitable de comparer a votre lunette les appareils photos numériques qui sont disponibles : la distance pupillaire de l'occulaire de la lunette est le point crucial à prendre en compte pour la 'synchroniser' avec l'objectif de l'APN. Les coolpix 4500 et 995 étaient les rois !

Puis pour la belle photo, c'est le traitement des lentilles qui donnera la qualité !

C'est très complémentaire au reflex numérique je trouve, compte tenu de l'équivalence focale obtenue avec ces deux types de prise de vue.

Bref je me balade avec les deux si c'est possible !

Journalisée

E. CAZIER
Digiscopie avec Swarovski AT80hd + x30wa + Sony W5 (main levée ou déclencheur souple). Photo reflex avec K200D+120-400 ou 105Macro Sigma
Buteo2
Troglodyte mignon
*