Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
09 Février 2012, 21:39:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Digiscopeurs" recensons nous ?  (Lu 26863 fois)
ManuCAZIER
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Bulbul goïavier aux Philippines

« Répondre #100 le: 20 Novembre 2008, 19:35:46 »

Je pratique régulièrement la digiscopie, depuis plus de 7 ans déjà...
Le materiel que j'ai utilisé ??
=> Couple Optolyth 80 + x30w / fuji finepix 2600 zoom : ca vignettait pas mal mais çà fonctionnait quand meme.
puis
=> Optolyth 100 fluorite + x30wa / fuji finepix 2600 zoom : qualité discutable mais encourageante, qualité bien meilleure avec le fuji finepix e550 que j'ai utilisé très peu de temps (casse de l'objectif, maladroit que je suis)
depuis rempalcé par
=> swarovski AT 80 HD  (coucou Bencoucou ;) ) x 30wa + sony w5, avec adaptateur permettant a la fois main levée et fixation avec déclencheur souple, qualité irréprochable.

Je pense qu'il est inévitable de comparer a votre lunette les appareils photos numériques qui sont disponibles : la distance pupillaire de l'occulaire de la lunette est le point crucial à prendre en compte pour la 'synchroniser' avec l'objectif de l'APN. Les coolpix 4500 et 995 étaient les rois !

Puis pour la belle photo, c'est le traitement des lentilles qui donnera la qualité !

C'est très complémentaire au reflex numérique je trouve, compte tenu de l'équivalence focale obtenue avec ces deux types de prise de vue.

Bref je me balade avec les deux si c'est possible !

Journalisée

E. CAZIER
Digiscopie avec Swarovski AT80hd + x30wa + Sony W5 (main levée ou déclencheur souple). Photo reflex avec K200D+120-400 ou 105Macro Sigma
Buteo2
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Hermite compulsif

« Répondre #101 le: 03 Décembre 2008, 13:11:27 »

Très bonne idée Rolland, mais faudra pas compter sur moi pour organiser (par contre pour être présent, c'est possible) car j'ai ma thèse à préparer aussi donc ça risque de faire trop.
Celà dit je susi partant.
A+ Julien.

Moi aussi je trouve l'idée de Roland excellente ! Mais de la même façon pas le temps de m'impliquer dans l'organisation .. c'est toujours le gros souci aujourd'hui dans l'associatif de trouver qlq qu'un de dispo ... ! (je sais :  boohoo)

Bon courage Julien pour ta thèse ... qlq mois difficiles à la fin .. rédaction et soutenance mais après ... il y a une vie ! Mr. Green

Amicalement,
Buteo
Journalisée
bird rider
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Busard des roseaux

« Répondre #102 le: 06 Décembre 2008, 12:02:04 »

Bonjour,
je m'appelle Laurent, j'ai débuté la digiscopie il y a 5 ans au départ j'utilisais une méopta ha75(20x60) couplée avec un coolpix 4500.
Depusi 2 ans je suis passé à une swarovski 80 at hd (20x60) couplée avec mon coolpix 4500...

Me sentant un peu plus ornitho que photographe tout en étant encore aux études, je ne pratique la digi que périodiquement...

@+Laurent

Journalisée
bonam
Invité
« Répondre #103 le: 06 Décembre 2008, 15:25:41 »

Bonjour a toi,heu des photos??ça serait cool car moi je suis grand débutant,n'hésite pas.
Journalisée
ManuCAZIER
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Bulbul goïavier aux Philippines

« Répondre #104 le: 18 Décembre 2008, 16:36:50 »

Bonjour a toi,heu des photos??ça serait cool car moi je suis grand débutant,n'hésite pas.

Des photos ?
J'ai quelques vieilles photos qui trainent dans la section "méthodologie" et "galerie de photos" sur mon vieux site perso :
http://emmanuel.cazier.free.fr/digiscoping/
plus quelques clichés plus récents sur le lien  http://qualicite.free.fr/digiscopie/
Journalisée
bonam
Invité
« Répondre #105 le: 19 Décembre 2008, 17:25:11 »

Ok merci la mise a jour(les plus recentes...)sont vraiment sympas,merci pour le partage!
Journalisée
Totol'ornitho
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 07 Janvier 2009, 16:58:07 »

Bonjour,

ça fait quelques temps que je traine sur benelux et je n'avais pas vu cette section digiscopie! Maintenant c'est chose faite. celà fait 4 ans que j'ai commencé à prendre des photos dans une longue-vue. Mon matériel est noté dans ma signature. J'ai souvent l'impression d'être le seul à utiliser une zeiss, et pourtant elle va très bien cette longue-vue!

Moi je digiscope, sauf exeptions, toujours à la focale minimum et aux iso mini possible car j'aime que ça pique sur les photos. j'aime bien essayer de repousser les limites de la digiscopie et de faire des photos dynamiques plus originales, c'est difficile mais des fois on y arrive et c'est bien sympa.

Par exemple, peut-on prendre une libellule en vol en digiscopie??? A priori non, mais avec de la patience oui  Very Happy .

Amicalement,

J.C.
Journalisée

Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D + EF 400mm F/5,6
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« Répondre #107 le: 07 Janvier 2009, 17:23:58 »

félicitations , voila qui prouve que la digiscopie n'est pas que du statique  Bravo Respect

amicalement francis
Journalisée

Totol'ornitho
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 07 Janvier 2009, 22:39:34 »

Merci pour ton passage. En effet pas que du statique, même si la libellule était en vol stationnaire  Mr. Green  Mais les ailes bougeaient quand même...

J.C.
Journalisée
Roland RIPOLL
Milan royal
*
En ligne En ligne

être simple pour être vrai...

« Répondre #109 le: 08 Janvier 2009, 08:32:56 »

Magnifique image et superbe exploit que de prendre une libellule en vol (même stationnaire) ! Bravo !
Journalisée

KOWA TSN 884 + NIKON Coolpix P5100
http://roland.ripoll.oiseaux.net/
maracajau
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 13 Janvier 2009, 21:52:08 »

Bonjour à tous,

Parcourant le forum depuis un peu plus d'un an, j'apprends beaucoup des expériences de chacun et essai de participer
dès que mes connaissances le permettent.
Etant photographe généraliste à la base et plutôt mammifère, je suis à la découverte du monde merveilleux des oiseaux depuis environ 1 an avec des amis et associations et j'avoue que j'ai attrapé le virus  Very Happy

Mon équipement: Kite SP-ED 80, x30 et récemment un Fuji F31
=> J'apprends depuis quelques semaines au chaud derrière les vitres à figer les mésanges et autres passereaux ... pas facile les débuts.

A bientôt sur le forum
Journalisée
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« Répondre #111 le: 14 Janvier 2009, 08:20:08 »

Bienvenue maracajau .

amicalement francis
Journalisée
Totol'ornitho
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 14 Janvier 2009, 22:27:33 »

Bienvenue Maracajou!

Kite SPED  80 = Très bon rapport qualité prix, c'est pas une zeiss mais y a de quoi faire des photos sympas
Fuji F31 = Très bon choix, l'autofocus fuji marche très bien en digiscopie, il est de plus très rapide et précis (avec le mode macro ça marche mieux).

Bonne digiscopies  Smile .

Amicalement,

J.C.
Journalisée
maracajau
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 15 Janvier 2009, 16:41:15 »

Bienvenue Maracajou!

Kite SPED  80 = Très bon rapport qualité prix, c'est pas une zeiss mais y a de quoi faire des photos
Maracajou = c'est bien comme ça qu'on prononce ... Mr est connaisseur ! Cool

Merci, pour la Kite c'est ce que tout le monde dit ... et je confirme qu'elle n'a rien à envier ... sauf au très haut de gamme évidemment.
Journalisée
Totol'ornitho
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 15 Janvier 2009, 19:03:06 »

Bienvenue Maracajou!

Kite SPED  80 = Très bon rapport qualité prix, c'est pas une zeiss mais y a de quoi faire des photos
Maracajou = c'est bien comme ça qu'on prononce ... Mr est connaisseur ! Cool

Merci, pour la Kite c'est ce que tout le monde dit ... et je confirme qu'elle n'a rien à envier ... sauf au très haut de gamme évidemment.

Euhh.... en fait j'ai fait une faute de frappe. Désolé, je crois que je viens déjà de perdre l'estime que tu avais pour moi  Mr. Green

Amicalement,

J.C.
Journalisée
lesaintmardois
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 24 Janvier 2009, 12:16:40 »

Et bien voilà , je viens de franchir le pas de la digiscopie , hier me suis acheter la lunette Olivon 90 ED avec les accessoires et cette aprem vais aller faire des essais , ici sur Namur beau soleil

Je dois essayer si avec mon Olympus  camedia c-5000 Zoom  5.0 megapixels zoom optique 3x 7.8-23.4  1: 2.8-4.8 avec télecommande , sinon essayerai avec mon reflex quand j'aurai les bagues

Alors je vous tiendrai au courant , mais ne me fais pas trop d'illusions , parait les début son dur

Denis
Journalisée

Olympus E520 et E400 , objectifs : olympus 50mm macro , olympus 14/42 mm  et sigma 55/200 mm, Olivon T90 ED , pied manfrotto 190xprob + rotule manfrotto 804RC2.....
bonam
Invité
« Répondre #116 le: 24 Janvier 2009, 12:46:17 »

bien venu au club olivon!!Pas trop mal fini,je trouve cette longue vue??Moi j'en suis content ,pas eu trop le temps encore de me perfectionner mais je progresse....
Journalisée
lesaintmardois
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 24 Janvier 2009, 17:06:29 »

bien venu au club olivon!!Pas trop mal fini,je trouve cette longue vue??Moi j'en suis content ,pas eu trop le temps encore de me perfectionner mais je progresse....

Et tu as quel appareil photo a mettre dessus ????, moi je viens de rentrer de mes essais , et sur la lunette la mise au point est nickel mais quand je prends la photo il y a du flou , mais je pense que l'appareil fait la mise au point sur un endroit et comme la pdc est courte c'est pas évident , moi j'ai utilisé mon vieux (5ans) lol appareil olympus camedia c-5000 Zoom avec télécommande .

Mais pour un 1er test je suis relativement content

Denis
Journalisée
bonam
Invité
« Répondre #118 le: 24 Janvier 2009, 18:33:01 »

moi c'est un vieux coolpix 5000(pris pour l'écran orientable)+adaptateur universel,mais je pense que c'est le bougé pour moi,qui génére le flou,pas évident a stabiliser une pareil focale!Je n'ai pas encore fait trop d'essais le temps est toujours pourri ici!
Journalisée
lesaintmardois
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 25 Janvier 2009, 15:51:50 »

Que du bonheur , j'arrive à mettre mon reflex + objectif 50mm 1:2 sur la lunette et avec le live view et l'écran de 2.7" tft , cela fonctionne et aucun vignettage , ne reste plus que faire de bonnes photos et la c'est pas gagné
lien du matos :
1)

2)

Denis
Journalisée
bonam
Invité
« Répondre #120 le: 25 Janvier 2009, 17:31:37 »

ah bin je vois que tu as le meme pied et la meme rotule que moi,cependant je trouve l'ensemble un peu instable...non?J'avais également essayé de mettre mon pentax k10,rien que le déclenchement suffisait a faire bougé la longue vue,pas esssayé avec le k20 qui est plus doux au déclenchement.Mais je crois que je vais continuer avec le coolpix.C'est l'aventure la digi!!!!
Journalisée
claude41
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 25 Janvier 2009, 17:48:38 »

Avec quelle bague de liaison et quel objectif  pour le K10 ? Avec la swaro , j'ai fait quelques essais K10 + 35 macro Pentax à main levée , moyen et même raté si l'alignement n'est pas assuré. Je continu à utiliser le Coolpix 4500.
Claude
Journalisée
bonam
Invité
« Répondre #122 le: 25 Janvier 2009, 18:01:23 »

j'avais essayé avec la bague olivon mais sans objectif direct sur la longue,résultats trés médiocre!peut etre pas la bonne solution.Mais le déclenchement du k10 est trés sec,ça me fait meme trembler les bras Very Happy!
Journalisée
lesaintmardois
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 25 Janvier 2009, 20:54:33 »

ah bin je vois que tu as le meme pied et la meme rotule que moi,cependant je trouve l'ensemble un peu instable...non?J'avais également essayé de mettre mon pentax k10,rien que le déclenchement suffisait a faire bougé la longue vue,pas esssayé avec le k20 qui est plus doux au déclenchement.Mais je crois que je vais continuer avec le coolpix.C'est l'aventure la digi!!!!

Mais j'ai la chance d'avoir une télécommande , alors pas de soucis , mais il est vrai que la rotule sur le pied n'est pas terrible et je me demande si je ne vais pas prendre celui qui va avec la lunette , car une autre tête en manffroto va couter a mon avis pas loin du prix du pied Olivon complet.

test de hier mais avec le olympus camedia 5000 zoom mais photo seulement maxi 2 MO , alors pas facile de retoucher

lien : désolé mais servimg est hs pour le  moment alors la photo demain
Journalisée
Dylan Koller
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Dylan

« Répondre #124 le: 14 Mars 2009, 11:19:32 »

Photo de mon matos :

A main levé les gars  Mr. Green
Journalisée

" Avons - nous donc commis une action étrange ? "
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.461 secondes avec 17 requêtes.