Auteur Sujet: EOS-1D mark III  (Lu 25133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #25 le: 22 Février 2007, 15:30:11 »
Non non, il suffit de choisir des dômes et hublots avec une bague pour la map manuelle, c'est plus cher, mais c'est totalement possible, enfin, l'hyperfocale permet aussi pas mal de choses !

Hors ligne cali31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1979
    • http://www.stephane-larroque.com
Re : Re : EOS-1D mark III
« Réponse #26 le: 22 Février 2007, 15:47:38 »
Non non, il suffit de choisir des dômes et hublots avec une bague pour la map manuelle, c'est plus cher, mais c'est totalement possible, enfin, l'hyperfocale permet aussi pas mal de choses !

ok, merci pour l'info !!  :grin:

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #27 le: 22 Février 2007, 15:53:13 »
Je crois que j'ai bien fait d'attendre  :mrgreen: On va voir les test puis on avisera pour après l'été je crois bien. On pârle d'une mise en vente en Mai au Japon. Vous avez d'autres infos là-dessus ?
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : EOS-1D mark III
« Réponse #28 le: 22 Février 2007, 16:14:52 »
L'avantage c'est qu'il va y avoir des MKII sur le marché de l'occas...

j'vais peut etre enfin pouvoir craquer

Pas si sûr... Perso, je ne ferai pas le saut. Ok, il y a des évolutions, mais cela une évolution un peu trop limitée en pixels à mon goût. Ce serait pas plutôt des 5d que cela va mettre sur le marché de l'occas?...

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #29 le: 22 Février 2007, 16:20:52 »
pas sur dutout pour les 5D:
CANON continue sa politique des deux gammes:
-une gamme haute qualité (FF 12 et 16 MP)
-une gamme haute frequence de prise( 8im/s et + maintenant)

à mon avis le 5d et le mark III ne sont pas fait pour la meme utilisation.Donc pas de réel concurence.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #30 le: 22 Février 2007, 16:24:11 »
Je parle pas spécialement de concurrence. Mais je pense que certains ont acheté le 5d parceque le 1ds2 était trop cher et parcequ'ils jugaient que le 1d2 n'avaient pas assez de résolution, le tout en regrettant un peu de ne pas avoir un boitier "pro costaud". Là, peut-être que cela change la donne...(d'autant plus que 10mp x1.3 = ...).

Hors ligne Richard

  • Al Bundy Président!
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1760
  • Sexe: Homme
  • Made in Aix en Pce (13-FR)
Re : Re : EOS-1D mark III
« Réponse #31 le: 22 Février 2007, 16:31:37 »
Je parle pas spécialement de concurrence. Mais je pense que certains ont acheté le 5d parceque le 1ds2 était trop cher et parcequ'ils jugaient que le 1d2 n'avaient pas assez de résolution, le tout en regrettant un peu de ne pas avoir un boitier "pro costaud"....

Je suis assez d'accord, sauf que pour ceux qui passent leur temps sur le terrain (genre plusieurs jours/semaines ) dans des conditions réelles et parfois limite, comme notre passion nous l'impose, le 1D est un vraie solution a la longue, pour sa robustesse vs le 5D ...

Richard.

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #32 le: 22 Février 2007, 17:41:53 »
Et puis, comme le rappelle Xavier31, il y a aussi cette histoire de prix!! 4000$ aux states et 4500€ en France, faut pas déconner!! Ce devrait être 3000€. A ce prix neuf, il est probable que je le troquerais contre mon 1d2, mais à 4500€, je crois que nous devrions TOUS faire un bras d'honneur à Canon qui nous prend une nouvelle fois pour des vaches à lait!

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #33 le: 22 Février 2007, 17:51:13 »
A part ça, en pure qualité d'image, pas de quoi faire pâlir mon "vieux" 1DS, au vu des samples ... C'est propre, mais à 100 et 200 un FF 1Ds fait plus riche. Bien sur, pas d'ecran 3", pas de live view, pas d'anti poussière, pas la cadence de ouf' ..... Nous verrons avec le 1Ds III trés bientôt ...

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : Re : EOS-1D mark III
« Réponse #34 le: 22 Février 2007, 18:21:59 »
Citation de: Cédric_C
A part ça, en pure qualité d'image, pas de quoi faire pâlir mon "vieux" 1DS, au vu des samples ... C'est propre, mais à 100 et 200 un FF 1Ds fait plus riche. Bien sur, pas d'ecran 3", pas de live view, pas d'anti poussière, pas la cadence de ouf' ..... Nous verrons avec le 1Ds III trés bientôt ...
Tout à fait. A part ceux qui doivent mitrailler, il n'apporte pas grand chose par rapport à ton 1DS. L'anti-poussière, CI l'a testé : ça ne vaut pas grand chose à part chez Olympus. Le Live-View peut aider à cadrer, pas à mettre au point: comment juger sur un petit écran quand on a un 500 IS qui va donner 1 cm de profondeur de champ ?
Espérons que le prix sera étudié et fera du même coup baisser les autres modèles de la gamme.  :grin:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #35 le: 22 Février 2007, 18:25:57 »
Par contre, Stan, l'anti-poussière est un modèle différent de celui du 400D, certainement que l'echec du système du 400D a servit pour élaborer quelque chose d'efficace ... Pour le prix, par contre, les petits français vont avoir la joie trés particulière de devoir payer ce 1DIII 1500 euros de plus que nos voisins ricains :? ... Curieuse stratégie, tout de même, les sites US et allemands n'ont pas fini de tourner ...

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #36 le: 22 Février 2007, 18:28:40 »
Pour ma part, nous avons une séance Canon Suisse demain matin pour les nouveaux produits Canon et on verra bien si la bête est là ! :mrgreen:
mais de toute façon....il est déjà commandé, faut bien tester tout ça !

A+
Serge

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Re : EOS-1D mark III
« Réponse #37 le: 22 Février 2007, 18:28:54 »
Et puis, comme le rappelle Xavier31, il y a aussi cette histoire de prix!! 4000$ aux states et 4500€ en France, faut pas déconner!! Ce devrait être 3000€. A ce prix neuf, il est probable que je le troquerais contre mon 1d2, mais à 4500€, je crois que nous devrions TOUS faire un bras d'honneur à Canon qui nous prend une nouvelle fois pour des vaches à lait!
Ben, je vais peut-être choquer, mais change de marque...
Je comprends rien à ce fil : vous êtes tous convaincus que ce nouveau boîtier est en net progrès par rapport au mk2 (opinion que je ne partage pas, voir plus haut), et vous voudriez que Canon vous le vende moins cher que son prédécesseur... c'est pas le monde des bisounours, y a de la R&D à payer (il ressemble bien au mk2, mais en fait tout est différent, je pense pas qu'il y ait une seule pièce commune entre les 2) et le positionnement marketing se défend à mon sens, sinon c'est scier la branche sur laquelle on est perché.
De toute manière, le street price sera bien inférieur, sans doute comparable à celui du mk2, entre 3500 et 4000 zoros, et il se vendra !!
Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : Re : EOS-1D mark III
« Réponse #38 le: 22 Février 2007, 18:31:50 »
Le Live-View peut aider à cadrer, pas à mettre au point: comment juger sur un petit écran quand on a un 500 IS qui va donner 1 cm de profondeur de champ ?

Le Live View permet de faire un zoom 5x et 10x, cela doit permettre de faire la mise au point précisement ! (Sans doute pas trop utile avec un 500, mais en macro je dis pas (ou de toute façon on est en manuel focus))

« Modifié: 22 Février 2007, 18:47:12 par gde »

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Re : EOS-1D mark III
« Réponse #39 le: 22 Février 2007, 18:32:38 »
Pour ma part, nous avons une séance Canon Suisse demain matin pour les nouveaux produits Canon et on verra bien si la bête est là ! :mrgreen:
mais de toute façon....il est déjà commandé, faut bien tester tout ça !

A+
Serge

Tu m'étonnes Serge, tiens, pour ceux qui veulent entendre démo et surtout .. cadence  :shock: ...

http://www.focus-numerique.com/news_id-38.html

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Re : EOS-1D mark III
« Réponse #40 le: 22 Février 2007, 18:45:39 »
Et puis, comme le rappelle Xavier31, il y a aussi cette histoire de prix!! 4000$ aux states et 4500€ en France, faut pas déconner!! Ce devrait être 3000€. A ce prix neuf, il est probable que je le troquerais contre mon 1d2, mais à 4500€, je crois que nous devrions TOUS faire un bras d'honneur à Canon qui nous prend une nouvelle fois pour des vaches à lait!
Ben, je vais peut-être choquer, mais change de marque...
Je comprends rien à ce fil : vous êtes tous convaincus que ce nouveau boîtier est en net progrès par rapport au mk2 (opinion que je ne partage pas, voir plus haut), et vous voudriez que Canon vous le vende moins cher que son prédécesseur... c'est pas le monde des bisounours, y a de la R&D à payer (il ressemble bien au mk2, mais en fait tout est différent, je pense pas qu'il y ait une seule pièce commune entre les 2) et le positionnement marketing se défend à mon sens, sinon c'est scier la branche sur laquelle on est perché.
De toute manière, le street price sera bien inférieur, sans doute comparable à celui du mk2, entre 3500 et 4000 zoros, et il se vendra !!
Cordialement

C'est plus sur la différence entre le pris US et le prix France (+50%) que je ne comprend pas.
A 4000$, ça me ca...

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #41 le: 22 Février 2007, 18:50:02 »
Point de vue cadence suis sur le c... :shock:
« Modifié: 22 Février 2007, 18:57:09 par Pipel »

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #42 le: 22 Février 2007, 18:51:43 »
Même que l'ami Cédric Girard a mis lavidéo en ligne sur son site  :mrgreen: il accepte les dons par chèque, pour ma part, ce sera du liquide, SVP  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: ....

Hors ligne Galynet59

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : EOS-1D mark III
« Réponse #43 le: 22 Février 2007, 18:53:55 »
Ben, je vais peut-être choquer, mais change de marque...
Je comprends rien à ce fil : vous êtes tous convaincus que ce nouveau boîtier est en net progrès par rapport au mk2 (opinion que je ne partage pas, voir plus haut), et vous voudriez que Canon vous le vende moins cher que son prédécesseur... c'est pas le monde des bisounours, y a de la R&D à payer (il ressemble bien au mk2, mais en fait tout est différent, je pense pas qu'il y ait une seule pièce commune entre les 2) et le positionnement marketing se défend à mon sens, sinon c'est scier la branche sur laquelle on est perché.
De toute manière, le street price sera bien inférieur, sans doute comparable à celui du mk2, entre 3500 et 4000 zoros, et il se vendra !!
Cordialement

Changer de cremerie pour Nikon qui se fout de la gueule des professionnels par rapport à Canon qui leurs est proche ? On parle d'un boitier destiné au pro, alors le monde des Bisounours c'est ptetre un monde tout en jaune avec le service qui ne répondque très rarement aux appels des pro...

Hors ligne Galynet59

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #44 le: 22 Février 2007, 18:54:54 »
Sinon, Canon US, a la gentilesse d'offrir un voyage pour aller acheter l'appareil chez eux... 4000$ + prix d'un aller retour, on sera pas loin de 4500€ :D

br

  • Invité
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #45 le: 22 Février 2007, 19:03:18 »
ouaf...10 images/seconde...sur 30 vue en raw  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ca c'est balèze... dans la video on croirait vraiment une mitrailleuse...

je trouve que 5img/seconde sur 20 images (raw) c'est déjà bcp (sur mon nikon d200) mais là c'est complétement dément!!!

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #46 le: 22 Février 2007, 19:22:17 »
Euh... Galinette, faut lire TOUT avant de répondre des âneries ! Et faut tout citer, sinon c'est tendancieux....
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #47 le: 22 Février 2007, 20:07:10 »
Et bien pour ma part, je le trouve bien ce nouveau canon.Il va quand meme falloir attendre les tests et essais sur le terrain. Serge tiens nous au courant .
Ce que je trouve interessant et sous reserve de verif, c'est le nouvel AF . Maintenant 10 mp me semble bien et montre que canon positionne le 1DIII sur un creneau qui ne fera pas concurrence au futur FF 1DSIII.

Attendons le prix lors de sa sortie (mai -juin).

Hors ligne Yannick.T

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1418
  • Sexe: Homme
  • Reims
Re : Re : EOS-1D mark III
« Réponse #48 le: 22 Février 2007, 20:08:48 »
Pour ma part, nous avons une séance Canon Suisse demain matin pour les nouveaux produits Canon et on verra bien si la bête est là ! :mrgreen:
mais de toute façon....il est déjà commandé, faut bien tester tout ça !

A+
Serge

on compte sur toi pour nous faire un petit topo :?:

Yannick

Hors ligne Richard

  • Al Bundy Président!
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1760
  • Sexe: Homme
  • Made in Aix en Pce (13-FR)
Re : EOS-1D mark III
« Réponse #49 le: 22 Février 2007, 22:08:23 »
Ouais Serge, piccoles pas trop ce soir & couchez toi de bonheur pour être frais et avoir un retour d'info objectif  :mrgreen:

Richard.