Auteur Sujet: Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !  (Lu 6675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« le: 21 Février 2007, 18:13:10 »
Bonjour,

Un petit mot pour signaler à tous les bénéluxiens la sortie d'un superbe livre sur l'alpinisme dans les pyrénées, à travers un éventail de courses, des faciles à des choses ...  fhfh ... plus mentales  :mrgreen: mais surtout assorti de superbes photos elles aussi de l'auteur, qui n'est autre que mon ami d'enfance Laurent Lafforgue, toutes faites en velvia 50, donc les couleurs tapent fort, la qualité d'impression est trés belle, bref, si vous aimez vous ballader dans les pyrénées, parfois à la verticale, et que vous aimez les belles photos des pyrénées, ce livre est pour vous !

Si vous désirez en acquérir un exemplaire, vous pouvez contacter directement l'éditeur principal à cette adresse, il ne vous en coûtera que 29 euros :

v.o@respyr.com

Sachez qu'il vous est également possible de vous adresser directement à Laurent, et avoir ainsi une petite remise, profitez tant qu'il en reste, son livre précédent sur les ballades en raquette s'est vendu comme des petits pains :

info@regardisard.com

Je vous poste la couv' et quelques photos ;) Amitiés, Cédric.
« Modifié: 22 Février 2007, 14:19:57 par Cédric_C »

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgues !
« Réponse #1 le: 21 Février 2007, 18:15:03 »
Dos de mas, avec Laurent, je crois que nous avnos commencé (sous son impulsion) à grimper à l'âge de 10 ans, peu ou prou ...

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgues !
« Réponse #2 le: 21 Février 2007, 19:00:21 »
Les premières photos sont alléchantes, ça donne envie de feuilleter le bouquin.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgues !
« Réponse #3 le: 21 Février 2007, 19:13:28 »
Tu penses, ce qui coule dans les veines de Laurent, c'est le sang des pyrénées, il y est né ou presque, et y a laissé une quantité de peau assez significative, je pense  :mrgreen: et c'est un photographe HYPRA perfectionniste, ce qui lui permet de publier de manière professionnelle tous les mois dans les plus grandes revues de montagne, alors lorsque l'on ajoute ce talent enorme, et cet amour immoderé de nos montagnes, ça déchire !!!! !!!! !!!! !

Je ne saurais trop conseiller cette lecture, saine pour les yeux, dangereuse pour les doigts et les coinceurs  :mrgreen: ... D'ailleurs, on en a laissé quelques uns en haut, des pitons et des coinceurs ...

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgues !
« Réponse #4 le: 22 Février 2007, 09:24:12 »
Il me restait une dernière photo :)

Hors ligne GLaG

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4173
  • Sexe: Homme
    • Lumières de l'Alpe
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgues !
« Réponse #5 le: 22 Février 2007, 09:57:46 »
 Les photos ont l'air superbe, ce qui est rare dans les topos !

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #6 le: 27 Février 2007, 12:40:10 »
Merci pour lui, Glag, je lui ferais part de ce compliment qui devrait lui faire trés plaisir, car vraiment, la qualité photographique etait un point prépondérant dans le concept ;) !

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgues !
« Réponse #7 le: 27 Février 2007, 12:51:30 »
Les photos ont l'air superbe, ce qui est rare dans les topos !

meme remarque que glag  , les photos ont l air de tres haute qualité , tu le féliciteras de notre part....

Hors ligne kramer

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
    • http://ibc.lynxeds.com/users/jean-hupperetz
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #8 le: 27 Février 2007, 17:06:16 »
Ca donne le vertige rien qu'à voir les photos..

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #9 le: 01 Mars 2007, 14:51:56 »
Je lui est envoyé un mail à l'adresse que tu indiques, mais pas de nouvelles....

A+
FRanue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #10 le: 02 Mars 2007, 12:33:24 »
Tiens ? Je vais le lui signaler de suite ! Et je le féliciterais de votre part, bien entendu :) !

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgues !
« Réponse #11 le: 02 Mars 2007, 12:41:59 »
Les photos ont l'air superbe, ce qui est rare dans les topos !

Effectivement, nul doute que ça permettra à son livre de se démarquer vis à vis des autres topos existants. (Par contre ce n'es pas un topo à glisser dans le sac si je ne m'abuse...)

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #12 le: 02 Mars 2007, 13:02:48 »
Si si , ça rentre dans un sac Vincent  :mrgreen: ! C'est de la dimension d'un gros topo, pas plus, par contre, pas pratique à lire en cascade de glace ou en mixte deversant vaché sur un piolet, un peu comme tous les bouquins, remarque  8) ...

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #13 le: 02 Mars 2007, 13:05:23 »
 :mrgreen: En renfougne, le dos bien callé, ça doit pouvoir se lire !  :mrgreen:

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #14 le: 02 Mars 2007, 13:38:20 »
Yesss  :mrgreen: !

Pour une salle d'escalade, j'avais fais une pub à Claret (falaise derrière Montpellier) où j'avais trouvé une clef de jambe entre deux colonnes, et je lisais les tarifs et le programme des cours à l'envers dans le toit  :mrgreen: ...  !

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #15 le: 02 Mars 2007, 13:47:33 »
Et tu n'est pas venu me voir  fhfh :mrgreen: Jolies photos, je suis pas pratiquant d'escalade mais comme tu le dis la falaise elle est pas si mauvaise que ça hein  :wink: De jolis noms l'ont escaladés :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #16 le: 02 Mars 2007, 14:14:41 »
Oula ! C'est quand j'etais jeune, ça, j'etais en equipe de France B d'escalade, je suis d'ailleurs diplômé BEES 1er degré (c'est à dire que j'ai passé le brevet d'état d'escalade, ce qui est assez loooooonnnnngg ... surtout le stage terrain d 'aventure  :shock: ) ! Alors, rien ne me faisait peur, j'ai tapé des 8a blocs, à claret du 7C+ / 8a à vue, enfin un (faut dire que c'est pas côté trés hard, pas comme le Cimaï et certaines de la Turbie, entre autres ...) et je travaillais des voies en 8c/8c+ de Didier Raboutou à SuperMajoc' un secteur de Saint Antonin ouvert avec Robyn Erbesfield, et puis patatrac, tendinites à répétition, luxation de poignet .... arrêt obligatoire au bout du compte ! Maintenant, je fais de la photo, et c'est passionant tout en étant bien moins fatiguant  8) !

Franck, et tous ceusse qui sont intéressés, vous pouvez lui écrire de manière plus sure là de ma part :

isard@free.fr

N'hésitez pas, lui grimpe trés fort, et surtout, il grimpe toujours  :mrgreen: !

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #17 le: 02 Mars 2007, 14:32:32 »
Hé bé t'en as fait quoi  :mrgreen:  A Claret y'a beaucoup de 7, quelques 8 et je crois qu'il y a une 9b+. Mais ça monte moins :mrgreen:
C'est hugues beauzille qui avait commencé, le bar servait d'annexe  :mrgreen:
« Modifié: 02 Mars 2007, 14:44:17 par clm »
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne muckrossy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 430
  • Sexe: Femme
    • Photos de Nature
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #18 le: 02 Mars 2007, 14:40:20 »
Les photos ont effectivement l'air vraiment top, et la maquette aussi. C'est important la mise en valeur des clichés.

 ))))
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

t0nus

  • Invité
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #19 le: 02 Mars 2007, 14:41:41 »
Quel beau sport que l'escalade.
Les photos me fichent la trouille rien qu'à les regarder.

Un beau livre sans aucun doute.

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #20 le: 02 Mars 2007, 14:45:21 »
T'as fais partie de l'équipe qui a planté un cèdre du Liban à Claret, pour Hugues ?

Pour ma part, j'ai eu en UF entraînement du BE Daniel Dulac, trés sympa, mutant, comme dirait l'autre, le pan du creps de Voiron s'en souvient encore, on l'a fait fumer  8) ....

Par contre, en compet' j'ai jamais réussi à percer, faut dire que la résistance et la conti, c'etait pas trop mon truc, plutôt bloc et sieste, le Cédric ... Là où je me suis vraiment égalé, c'etait à tirer la bourre en bloc avec la copine de Didier Raboutou, chez eux, à la salle qu'ils avaient montée à Saint Antonin, avec elle (Robyn) je pouvais batailler, avec Didier, même à la retraite, j'arrivais jamais à lui mettre des buts  :mrgreen: ... Un des pires, du coin et qui grimpe encore, c'etait Eric Siguier, mutanissime en bloc  :shock: !

Mais dis-moi, si tu grimpes, on s'est peut-être croisés, déjà ?

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #21 le: 02 Mars 2007, 15:42:56 »
Héhé Dédé Dulac ^^ Il a fait le lycée Sport Nature de Die.
Tu as eu un super niveau de grimpe alors Cédric !

Tu dois connaître le club de Minéral Spirit à Valence (meilleur club de France passé un temps). J'étais inscrit à la salle, mais j'ai jamais été très bon en escalade, j'ai trop peur  :mrgreen:
Maintenant, je suis trop lourd  :mrgreen: (et puis j'ai des tendinites aux genoux aussi... dur pour développer en dalle).

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #22 le: 02 Mars 2007, 15:52:41 »
Les dalles c'est quoi  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: ....

Disons que j'ai commencé à grimper vers les 10 ans, et que je ne me suis arreté que contraint et forcé à la trentaine, j'ai vécu des moments assez extraordinaire, avec mon club, l'Escapade Club, dont faisait partie Didier Raboutou, j'ai ainsi pu participer aux tous premiers championnats de France d'escalade en 1986 à Troubat en Barousse dans les hautes pyrenées, je me souviens, chez les petits, la finale etait en 6a à vue  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  !

J'ai fais quelques escales chez Edlinger, avec des soirées assez mémorables, et des week-end tout aussi mémorables en Espagne (Riglos, Roca del'Arc, Siurana, Rodellar ...) et en Ariège avec mes potes chevelus, ente psilo et ganja (j'étais jeune  :mrgreen: ) ... j'vions point d'soucis à ct'epoc mon bon monsieur  uy8 !

Par contre, Mineral spirit, ça me dit trop rien, mais bon, j'etais un peu à part, j'etais jeune parmi les vieux (quand j'ai commencé) puis vieux parmi les jeunes aprés, mais j'ai été ouvreur pour des championnats de France junior à Toulouse avec mon pote Jean Claude Jézat, BE2, conseiller technique auprés de la fédé, et ex membre du bureau des guides de Toulouse comme moi, donc certainement que j'ai du avoir des jeunes à ce moment ? J'avais ouvert une finale teRRRRible, toute en déséquilibres, et super chiante à lire, dans un devers faible, le genre pas impressionnant, mais vachard à la longue, avec un jeté travers à la fin  :mrgreen: !

Je fus un ouvreur sadique quoi  8) !

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Re : Livre : Les Pyrénées en Faces de Laurent Lafforgue !
« Réponse #23 le: 02 Mars 2007, 16:26:07 »
T'as fais partie de l'équipe qui a planté un cèdre du Liban à Claret, pour Hugues ?

Pour ma part, j'ai eu en UF entraînement du BE Daniel Dulac, trés sympa, mutant, comme dirait l'autre, le pan du creps de Voiron s'en souvient encore, on l'a fait fumer  8) ....

Par contre, en compet' j'ai jamais réussi à percer, faut dire que la résistance et la conti, c'etait pas trop mon truc, plutôt bloc et sieste, le Cédric ... Là où je me suis vraiment égalé, c'etait à tirer la bourre en bloc avec la copine de Didier Raboutou, chez eux, à la salle qu'ils avaient montée à Saint Antonin, avec elle (Robyn) je pouvais batailler, avec Didier, même à la retraite, j'arrivais jamais à lui mettre des buts  :mrgreen: ... Un des pires, du coin et qui grimpe encore, c'etait Eric Siguier, mutanissime en bloc  :shock: !

Mais dis-moi, si tu grimpes, on s'est peut-être croisés, déjà ?

Je ne grimpe pas et je ne connais que Claret car j'ai une partie de ma famille là-bas. Je t'ai bien dis ou je serai dans pas longtemps  :mrgreen: :mrgreen: :wink: Disons que j'ai eu vent de tout ce qui s'est passé avec le début des escalades car il y eu polémique ... De plus, j'étais souvent au bar ou il y avait leur annexe et c'était ... convivial au début  :mrgreen:

Mais si tu est venu à Claret, on s'est sûrement croisé ou vu  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web