Crépuscule des mésanges : le retour !

Démarré par Lumières éternelles, 17 Février 2007, 01:11:09

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Comme chaque année depuis quatre ans je recommence à cette époque ma série de contre-jours crépusculaires avec pour sujet les mésanges.

C'est un "travail" fastidieux car je monte tous les jours sur une corniche d'une falaise exposée ouest avec 200 m de dénivelé pour déposer mes graines en-dessous des branches sèches qui sont présentes.

Cette année encore, beaucoup de fin d'après-midis gris et tristes, malgré tout quelques soirées lumineuses ont permis l'obtention de belles séries  8)

Ces photos ne sont que quelques exemples, je fais en moyenne deux films par soir sur le sujet  :grin:

Technique : Nikon F3Hp et 4/500 mm, Velvia 100 en surex. de 1 diaph.

Lumières éternelles

.

Lumières éternelles

Lumières éternelles

.

midoohan

Salut Florent,
Encore du beau travail, la quatrième et la cinquième pour moi pour les comportements...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

jmh

encore de magnifiques photos!
compliments!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

oseydoux

Belle série et belle lumière comme chaque année. Un faible pour la troisième.

Olivier

moutjer

PIO

Je ne me lasse pas de ces photos
+++ pour la 3
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Charly39

trebor48

Céline

Magnique série, ces photos sont vraiment superbes ))) ))) )))
BRAVO !!!!

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Magnifique série  )))

Lise
Amicalement
Lisette

yannick 08

tres belle lumiere avec un + pour la 3
yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

cauet_francis

he bien moi j aime la 5 :grin:
amicalement
francis

gilbert

magnifiques couleurs
preference pour la 4
tres agreable a regarder
gilbert
l\\\'experience est le nom que chacun donne a ses erreurs<br />canon eos 400D + EF-S18-55 f/3,5-5,6 ll + sigma 70/300 f4-5,6 DG APO MACRO + sigma 170/500 f5- 6.3 APO DG + Grip BG-E3

sevpil

Un travail de longue haleine qui porte ses fruits!
C'est une superbe série, cette lumière est magnifique, chaque image a quelque chose d'intéressant mais petit plus pour la 1 et la 3
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Clement

Vraiment superbe mais je trouve dommage qu'il y ait toujours une branche coupée :?

Richard

Toujours très beau, surtout avec de "l'action en vol".

Richard.

Gabriel Rasson

De belles images, avec cette lumière prise de manière typique !

Gabriel :shock:
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Lautla

C'est vraiment très beau, les lumières vont très nien aux mésanges

Hervé

Ce n'est plus de la photo, c'est de la peinture. rytyt
Cordialement.

Hervé

Lumières éternelles

Pour la beauté du geste, en voici quelques autres  :)

J'ai essayé de capter des scènes d'action, parfois deux mésanges se querellent pour avoir la place et cela donne lieu à un bref envol des deux partenaires.

Cependant l'action est tellement rapide qu'il faut souvent anticiper le déclenchement, même au 1/2000 e de seconde. Et la rafale n'y change rien, il faut toujours déclencher au bon moment  8)

Florent.

Lumières éternelles

Lumières éternelles