De retour d'une semaine photo, je l'ai installé ce matin et je peux dire que si Nikon parle de l'amélioration de la gestion des ressources des Core2duo, les modifications bénéficient également aux processeurs Athlon X2

!!
En dépit d'un Athlon X2 3800+ (cadencé à 2500MHz) et 1Go de RAM en dual (cadencée à 250Mhz), j'avais beaucoup de lenteurs avec la version 1.0... mais avec la 1.1 ma configuration est transcandée : aucune comparaison possible avec avant !!!

À titre d'exemple, l'ouverture d'un NEF prend quelques dixièmes de seconde (au pifomètre) là où il fallait 5 secondes avant d'avoir la main sur la version 1.0 (si pas plus, je n'ai jamais chronométré

) !
La modification d'un curseur se voit en "temps réel" à l'écran, le zooming et réaffichage de l'image quasi instantanné, l'enregistrement d'un NEF est très rapide (il était variable (?!) avec la version 1.0 : de quelques secondes à quelques dizaines

) et enfin (je n'ai pas encore tout regardé), la fenêtre de modification de la courbe peut être grossie (et c'est tout bénéf pour la précision des retouches

)
Voili voilo... je suis presque embêté de repartir dès demain soir en photos : dire que je ne réutiliserai cette nouvelle rapidité que dans une semaine

Ben oui... y'a un bémol à tout cela... si les multiprocesseurs semblent mieux lottis qu'avant, les monoprocesseurs eux ne voient aucune amélioration : NX sur mon portable (P4M) est toujours aussi lent... )
Cordialement,
Hervé