Auteur Sujet: 70 PDX Ultra Hi-Speed Compact drive, en fait un dechargeur de cartes!!  (Lu 6003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexetmarie

  • Invité
il est tout neuf.
j'ai fait un essai en entrant une carte ss interet! ok
maintenant je voudrai formater l'objet pour qu'il soit vide et que je puisse partir avec!!
( car le vidage par l'ordi ne retire pas les fichiers! juste les photos....)
et là probléme, ce truc est d'une complexité sans nom!!!!
qui connait ce x-Drive ?
et qui sait faire les manoeuvres basic ???

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : 70 PDX Ultra Hi-Speed Compact drive, en fait un dechargeur de cartes!!
« Réponse #1 le: 12 Février 2007, 16:39:34 »
Le CompactDrive PD70-X ?...

"RTFM"  (traduit littéralement : "lire le p... de manuel !")




Plus sérieusement : quand on le branche en USB sur le PC/Mac, on peut l'utiliser comme n'importe quel disque dur externe USB, il suffit donc de supprimer son contenu  :)

alexetmarie

  • Invité
Re : 70 PDX Ultra Hi-Speed Compact drive, en fait un dechargeur de cartes!!
« Réponse #2 le: 13 Février 2007, 18:37:43 »
déjà je ne suis pas sur MAC mais sur PC
je suis bien d'accord que je peux retirer le contenu des photos par l'ordinateur....suis pas trop bète pour cela.
le problème est que :
le manuel est si bien expliqué que j'en perds mon latin! il n'est possible d'après celui de formater cet engin que lorsque l'erreur 18 apparait! c'est du délire.
en otant les photos il reste quand meme les branches d'arborescence et celles ci finiront par voler de la place aux images....
il faut aussi dire que je veux y mettre entre 20 et 25.000 images au moins. donc la moindre place m'est necessaire...surtout quant on est à 5000km de son PC.....
et même si je garde 20 Go de carte en secours.

si quelqu'un possède cet objet pour informaticien et qu'il sait comment le formater, je suis vraiment preneur du tuyau.

Hors ligne pmy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Un petit portfolio
Re : 70 PDX Ultra Hi-Speed Compact drive, en fait un dechargeur de cartes!!
« Réponse #3 le: 13 Février 2007, 19:04:50 »
Bonjour,

A la lecture du manuel sur le net, il semble possible de formater ce disque à tout moment, notamment  : "Si tel est le
cas, vous devez reformater votre CompactDrive après avoir sauvegardé ses données. Nous vous recommandons d’ailleurs de
reformater votre CompactDrive avant les prises de vue importantes ou les voyages afin de profiter de toute sa capacité." page 14

Pages 12 et 13, il est précisé comment le faire, notamment en cas d'erreur 18 mais pas seulement dans ce cas.
La procédure décrite explique comment formater sans PC, il est probablement possible de formater avec le PC (attention alors de ne pas formater le disque du PC  :mrgreen: )
Cordialement,<br />Philippe

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : 70 PDX Ultra Hi-Speed Compact drive, en fait un dechargeur de cartes!!
« Réponse #4 le: 14 Février 2007, 09:23:16 »
Je suis sur PC aussi, pas la peine de s'énerver  :)

Depuis le PC tu dois pouvoir y accéder via l'explorateur, et une fois sur le disque du CompactDrive, tu fais CTRL+A pour tout sélectionner, et SUPPR : ça va te supprimer toutes les arborescences et leur contenu.

Gaffe au formattage depuis le PC... si par mégarde tu n'utilises pas le bon format (à priori FAT32) ton CompactDrive risque de ne plus fonctionner correctement ! Pour le formattage via l'appareil, jamais utilisé (une simple suppression comme je l'ai décrite ci-dessus m'a toujours suffit... Si on perd la place pour une ou deux images c'est le bout du monde...)


PS : j'espère que vous avez prévu DEUX sauvegardes autonomes ?... Car en cas de panne, au-revoir les photos  :? . Lors de mon prochain voyage j'ai prévu de m'acheter un second CompactDrive, de manière à systématiquement doubler mes sauvegardes.

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
En lisant le manuel, tu verras que tu peux formater quand tu veux à partir du compact drive, je n'ai plus la manip. en tête, quand je le fais, je prends le manuel...

sinon par le PC ça marche aussi sans problème en Fat32, suffit de passer par le gestionnaire des disques.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Salut

Voici une démarche qui m'a été conseillée par Gypa Myope et ça marche d'enfer!

Bonjour,
Tenter de faire la manipulation suivante (attention cette manip supprimera tout ce qu'il y a sur le PD70x) :
Connecter votre PD70X sur votre ordinateur, une fois "ok", aller dans le panneau de configuration, puis dans les outils d'administration, puis dans gestion de l'ordinateur, puis dans stockage, puis gestion disque.
Agrandisser la fenetre au maximum, vous devriez voir dans la partir inférieure les disques ainsi que les partitions.
Repérer le compact drive, puis faire un clique droit sur le compact drive puis faire formater.
Une fois supprimer, éteigner le compactdrive, puis le débrancher.
Une fois fois déconnecté rallumé le , il devrait vous afficher erreur 18, donc effectuer la procédure de formatage, indiqué à la page 16 du manuel.

Cordialement,


Hors ligne bsa76

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Monsite
Page 33 du manuel il y a la méthode pour formater le PD-70x avec un carte CF. Extrait du manuel :

Re-formatage du disque dur
Le CompactDrive a la faculté de formater son disque dur de façon
autonome. Afin de défragmenter l’espace disque disponible, vous devez
reformater votre CompactDrive périodiquement.
ATTENTION
Le re-formatage détruit toutes le donnés et toutes les partitions du
disque dur. Assurez-vous d’avoir bien sauvegardé vos données ailleurs.
Pour re-formater votre CompactDrive vous devez suivre scrupuleusement
les indications ci-dessous et dans le bon ordre.
1) Préparez une carte mémoire d’une capacité comprise entre 256 Mo et
2Go. Cette carte doit être formatée en FAT16 (FAT12 ou FAT32 ne
conviendront pas)
2) Créez sur la carte mémoire, à sa racine (1er niveau) un fichier nommé
'FORMAT70.CMD' (qu’importe son type). Le nom doit être en majuscules.
3) Assurez-vous que Le CompactDrive dispose de suffisamment d’énergie,
ou, de préférence, branchez-le sur le secteur.
4) Insérez la carte avec le fichier 'FORMAT70.CMD' dans le CompactDrive.
Allumez simultanément
Maintenez appuyé
5) Allumer le CompactDrive en appuyant simultanément sur la roue.


J'ai testé cette méthode et ça fonctionne

PS: j'ai toujours un PD-70X 40Go à vendre 100 euros (encore sous garantie).