Auteur Sujet: "Fantomas" dans le jardin extraordinaire  (Lu 3579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zieux

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2560
  • Sexe: Femme
    • gene-boland.be
"Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« le: 11 Février 2007, 19:08:41 »
Bonjour je voudrais signaler la présence de "Fantomas" dans le magazine "le jardin extraordinaire"
Ce soir à 20h10 sur la RTBF1
Bonne soirée!
gene-boland.be

Hors ligne natrix59

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1049
  • Sexe: Homme
    • INSTANTS SAUVAGES
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #1 le: 11 Février 2007, 20:49:00 »
Je viens de regarder.... il est très beau Fantomas dans son costume !
Beaux reportages et bonnes explications de notre ami photographe...

Grég

Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #2 le: 11 Février 2007, 22:06:26 »
Très bonne émission, et quel aisance sur le plateau, il manquait juste une bonne bière belge...avec étiquette bleue...
En plus il n'a même pas oublié son ami Franck, Bravo, un bon coup de pub, mérité...

Encore avons nous envie d'écrire....

Merci, Phil et Mu, et les 2 As.
« Modifié: 12 Février 2007, 22:19:50 par Phil et Mu »

Hors ligne Zieux

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2560
  • Sexe: Femme
    • gene-boland.be
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #3 le: 11 Février 2007, 22:46:01 »
Le reportage sur le camp Lagland était très bien aussi, nous y avons nos entrées et comptons bien en profiter cette année. uy8
gene-boland.be

Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #4 le: 11 Février 2007, 22:53:12 »
Comment ça, Gene, tu vas aller jouer à la guerre, en militaire... avec Christian...  :mrgreen:

Amitiés, Phil et Mu

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #5 le: 12 Février 2007, 08:45:55 »
Qué beau gamin !
Il n'y a pas à dire, le bleu aviateur, ça en jette un coup... Claudine était à deux doigts de craquer... :mrgreen:
Et superbe reportage, impressionnant avec les faucons en voiture. J'ai surtout apprécié les propos modérés et l'oeil critique envers le système.
Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #6 le: 12 Février 2007, 22:17:15 »
faudra quand même qon mexplique pourquoi le vice-président d'AVES chasse les oiseaux???
JLJ

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #7 le: 19 Février 2007, 14:48:20 »
j ai pu l admirer en chair et en os ....... :mrgreen: il est encore plus beau qu a la tele  surtout en plein effort :mrgreen:

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #8 le: 19 Février 2007, 15:35:30 »
"beau" je ne sais pas si c'est le bon terme...

 :mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #9 le: 21 Février 2007, 09:17:50 »
A mon retour du Québec, je découvre ce fil qui nécessite peut-être une petite réaction de ma part pour ceux qui comme Jean-Luc se pose des questions.

Je ne chasse pas les oiseaux et je ne suis pas fauconnier...  Mais j'ai créé et je dirige le service qui à la Défense est en charge de limiter les risques de collisions entre les aéronefs et les animaux sauvages (et oui parfois des mammifères sur les pistes) dans l'intérêt des pilotes, des citoyens et je dirais en fin de compte aussi des oiseaux.

La concrétisation de la création de ce service (que j'avais en tête quasi depuis mon entrée à la Force Aérienne) a été favorisée et accélérée par l'idée soufflée au ministre de la défense de lancer un projet-pilote fauconnerie.  Le ministre a chargé la Force Aérienne de lancer ce projet-pilote et la Force Aérienne s'est adressée à moi pour me demander mon avis à ce sujet.  J'ai alors dit qu'il était "inadéquat" d'avoir une fauconnerie isolée au sein de la Défense et qu'il fallait créer un service "ornithologique" (comme dans toutes les autres Forces Aériennes modernes); on m'a demandé de rentrer un projet et... la Bird Control Section est née.  J'avais le choix de laisser "mon bébé" à un autre (qui aurait sans doute été alors quelqu'un plutôt orienté chasse) ou de le diriger (en acceptant aussi de diriger et d'évaluer le projet-fauconnerie); j'ai estimé que pour la Force Aérienne (il y avait à cette époque des chasseurs peu scrupuleux qui abusaient de l'argument sécurité aérienne pour faire n'importe quoi sur les bases) et pour la nature, il valait mieux que ce soit un ornithologue (mais pas un ayatollah de l'écologie) qui dirige ce service en limitant au maximum les conflits d'intérêts.  Depuis je dirige cette section avec le plus d'objectivité possible, en mettant en oeuvre les méthodes qui ont fait scientifiquement leurs preuves (il se trouve et j'en suis heureux que les méthodes "les plus dures" ne sont pas celles qui fonctionnent le mieux à long terme.  Cette notion n'est toutefois pas facile à faire comprendre à tout le monde au sein de la Défense mais je m'y emploie quotidiennement. Et je peux vous dire que je ne me fais pas que des amis...

Il me semble que mon commentaire et mes réponses au Jardin Extraordinaire restaient objectives et modérées mais que j'indiquais clairement que la Force aérienne était plus que réservée sur l'effcicacité réelle de la fauconnerie.

Pour information également, AVES a toujours eu une position modérée vis-à-vis de la fauconnerie en tant que méthode de chasse.

Voilà pour la petite histoire...
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #10 le: 21 Février 2007, 09:20:37 »
Et Pudro, ne sois pas jaloux, je ne t'empêche pas de mener des actions séductions avec ton bel habit vert à glands d'Or...
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne ThDu

  • PMP
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1537
  • Sexe: Homme
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #11 le: 21 Février 2007, 09:52:44 »
Et Pudro, ne sois pas jaloux, je ne t'empêche pas de mener des actions séductions avec ton bel habit vert à glands d'Or...
Il est vrai que les uniformes ont toujours fait craquer les demoiselles, mais là Serge, tu as un avantage sur Frank, elles préfèrent le bleu aviation au vert même avec les glands d'Or....  uy8

J'ai aussi trouvé ton discours objectif, +1.
Bonne continuation, amitiés,

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #12 le: 21 Février 2007, 15:43:11 »
allons, c'était pour rire: j'ai suivi l'émission et je suis parfaitement conscient de l'intégrité de ta démarche et de l'éthique avec laquelle tu as effectué ta mission, j'espère ne pas t'avoir vexé, et si c'est le cas, je te présente mes excuses
JLJ

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #13 le: 21 Février 2007, 15:55:53 »
Pas de souci, ce type de réflexion est bien légitime et m'a donné l'occasion d'en dire un peu plus sur ce parcours peu banal!
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne kramer

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
    • http://ibc.lynxeds.com/users/jean-hupperetz
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #14 le: 21 Février 2007, 15:56:21 »
En tous cas, personnage controversé que ce Fantomas...


Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #15 le: 21 Février 2007, 16:29:36 »
Et je vous dis pas les réactions du Fan Club après l'émission, même au Québec on y a pas échappé...

Pudro aux glands d'or
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #16 le: 08 Mars 2007, 20:25:47 »
je viens de voir un reportage ce soir sur arté  : en afrique du sud ils utilisent sur un aeroport des guépards pour chasser les proies qui traversent les pistes ....
assez efficaces .....


alors fantomas tu pourrais en toucher 2 mots a ton ministre
 :mrgreen:

Hors ligne kramer

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
    • http://ibc.lynxeds.com/users/jean-hupperetz
Re : "Fantomas" dans le jardin extraordinaire
« Réponse #17 le: 09 Mars 2007, 08:34:02 »
En RSA, ils utilisent aussi les efficaces chiens border colliers pour faire fuir les oiseaux. Ca m'a l'air plus intéressant que les faucons.
« Modifié: 09 Mars 2007, 08:51:08 par kramer »