Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 06:52:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etang de Biguglia... Corse...  (Lu 1266 fois)
Yeoman
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Février 2007, 21:53:58 »

Pour mon premier post photo - ça se fête !  Mr. Green -, voici un petit bout de Terre entre l'eau et le ciel...

A vos commentaires...  Wink
Journalisée

"La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit." Pierre Dac

http://perso.orange.fr/Yeoman/
Charly39
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Charly

« Répondre #1 le: 10 Février 2007, 21:57:10 »

Superbe, mais le "petit bout de terre" coupe la photo en plein milieu et sa me gene un peu mais ceci dit c'est une très belle photo  Smile

Charly
Journalisée
Dyboo38
Invité
« Répondre #2 le: 10 Février 2007, 22:15:44 »

Superbe, mais le "petit bout de terre" coupe la photo en plein milieu et sa me gene un peu mais ceci dit c'est une très belle photo  Smile

Charly

Ouai mais je pense que ce cadrage est justifié, car si il n'aurait pas mi le petit bout de terre en plein milieu de la photo, il aurait coupé le reflet des nuages et sa aurait été dommage, c'est se qui apporte la dynamique de la photo !
Journalisée
Charly39
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Charly

« Répondre #3 le: 10 Février 2007, 22:27:44 »

Charly

Ouai mais je pense que ce cadrage est justifié, car si il n'aurait pas mi le petit bout de terre en plein milieu de la photo, il aurait coupé le reflet des nuages et sa aurait été dommage, c'est se qui apporte la dynamique de la photo !

oui je suis tout a fait d'accord !
Journalisée
Yeoman
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Février 2007, 14:36:16 »

Merci pour vos commentaires...  Very Happy

Oui, il m'a semblé que sans ce bras de terre la photo n'aurait pas eu le même équilibre général et que, de surcroit, le dynamisme apporté par les nuages n'aurait pas eu le même impact...

Promis, la prochaine fois, je fais enlever ce "lopin" de terre avant de refaire la photo !  Mr. Green
Journalisée
Céline
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Février 2007, 15:06:21 »

Belle prise, joli le reflet dans l'eau Agree

Line
Journalisée

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95
Patrick Bausson
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Février 2007, 16:00:00 »

belle dynamique dans ce 50/50
Journalisée

Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats
JJL
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Février 2007, 16:33:28 »

j'aime bien aussi... mais il me semble que l'horizon est un peu de travers... si tu cherchais la symétrie, il me semble que ca y nuit
Journalisée
Yeoman
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Février 2007, 20:47:49 »

Merci pour les nouveaux commentaires...

Pour l'horizon c'est très trompeur... Il me semble avoir vérifié d'entrée que la ligne soit bien droite... Mais pas facile vu que le seul repère valable se trouve être le bout de mer tout en haut à gauche et est franchement très très petite. Néanmoins, je pense m'être référé à ce point... mais reste l'impression provoquée par la symétrie, la végétation, et tout le reste !  Mr. Green

Je vais revérifier, par acquis de conscience...  Wink
Journalisée
JJL
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Février 2007, 11:41:21 »

plates excuses, apparemment, tu as raison  Mr. Green
Journalisée
célia
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10 le: 12 Février 2007, 11:44:02 »

J'aime beaucoup .. la compo avec le reflet est superbe.
J'aurai bien vu cette photo un poil + grande.

Célia
Journalisée
Yeoman
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Février 2007, 13:50:18 »

Merci...  Very Happy

Pour la hauteur autorisée sur ce forum - sur lequel je suis tout nouveau... - j'ai eu des doutes... donc j'ai posté "petits bras"...  Very Happy

Néanmoins, en plus grand, elle ressort nettement mieux, je peux te l'assurer ! :wink
Journalisée
-Eric-
Modérateur
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

(Elliot)

« Répondre #12 le: 12 Février 2007, 14:12:18 »

Merci pour les nouveaux commentaires...

Pour l'horizon c'est très trompeur... Il me semble avoir vérifié d'entrée que la ligne soit bien droite... Mais pas facile vu que le seul repère valable se trouve être le bout de mer tout en haut à gauche et est franchement très très petite. Néanmoins, je pense m'être référé à ce point... mais reste l'impression provoquée par la symétrie, la végétation, et tout le reste !  Mr. Green

Je vais revérifier, par acquis de conscience...  Wink
J'aime bien la symétrie de cette photo. Mais elle donne quand même l'effet de pencher légèrement, même si à la bulle c'est bien droit (ligne de nuages parfaitement droite).
J'ai fais un petit essai pour voir. Qu'en penses-tu ?

* IMG_1839Etang.jpg (48.23 Ko, 408x590 - vu 160 fois.)
Journalisée
1000étangs
Invité
« Répondre #13 le: 12 Février 2007, 14:19:53 »

Trés beau reflet! Je l'aime bien. Smile

Journalisée
Yeoman
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Février 2007, 14:57:16 »

Merci Elliot... Mais en la regardant ainsi, j'ai l'impression qu'elle penche vers la gauche... du moins en regardant le niveau de la mer...  Mr. Green

Je reconnais que celle-là, elle est dure à bosser !  loll
Journalisée
roquaï
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Février 2007, 18:54:01 »

Biguglia, ton image me donne envie de découvrir le lieu où est né mon grand père... je la trouve réussie.
Journalisée
Yeoman
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Février 2007, 19:04:04 »

Biguglia, ton image me donne envie de découvrir le lieu où est né mon grand père... je la trouve réussie.

Tu ne serais pas déçu(e) ! C'est un site dont on ne peut se lasser tant il varie avec les couleurs superbes du levant... ou même du couchant !  Laughing... Le tout est de connaître les petits endroits sympas pour prendre ces photos... mais bon, au pire, y'a qu'à demander !  Wink

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 18 requêtes.