Bonsoir,
Première piste : sur ton D200 choisis NEF + jpg pour la prise de vue. Utilise tes jpg pour faire ta sélection sans ouvrir les NEF.
Seconde piste : dans Capture NX tu as un Navigateur pour voir tes images, mais les images s'affichent en petit.
2- ce we j'ai fait pas mal de photos (au parc des félins que je ne connaissais pas) et j'ai donc utilisé plusieurs cartes CF. J'ai vidé ma 1ere carte sur mon PC, jusque là pas de problème. Mais en voulant vider la 2e carte, les n° de photos recommencaient à 1, d'où l'impossibilité de les vider dans le meme dossier sur le PC ! Je dois donc renommer toutes les photos de la 1ere carte avant de pouvoir vider la 2e !? ou est-ce un problème de configuration dans mon D200 ?
Sur le D200, comme il est écrit page 159 de la documentation, choisir sur le boitier la Numérotation séquentielle des images qui te permet d'aller de 0000 à 9999 images, même en changeant de carte, en activant le Réglage personnalisé d6.
3- existe-t-il des bouquins autre que le manuel d'utilisation NC pour apprendre à se servir de NC ? j'ai vu les tuto sur le site nikon mais je n'arrive pas à lire les vidéos ! décidemment pas douée la fille !!
J'ai récupéré les 4 tutos-vidéos du site de Nikon. Il faut Quicktime 7 pour les lire (à télécharger sur le site d'Apple).
La seconde (NX2.mov) est très intéressante pour l'utilisation des points de contrôle. Il m'a permis de faire un essai sur l'image de la Litorne postée récemment :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,26270.0.html avec la vidéo de la manip
ICI.
Je ne sais pas si des bouquins sur NX sont sortis mais d'ordinaire je n'aime pas trop les bouquins sur les logiciels. Je préfère de loin les petits tutos précis comme ceux du site de Nikon ou celui de Mino :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,23848.0.html ou ceux de Cédric Girard sur Photoshop ou DPP pour Canon.
Après 3 ans de Nikon Capture, je suis passé récemment à Capture NX qui me semble très prometteur, malgré quelques défaut de jeunesse.
Je reste à ta disposition si je peux t'aider.
Amicalement.
Jean-François