Auteur Sujet: Soft pour création de site web sur Mac  (Lu 2232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Soft pour création de site web sur Mac
« le: 14 Janvier 2007, 12:23:44 »
J'ai épluché le forum mais pas trouvé de réponse: quand on un Mac tout neuf, qu'on rêve de faire un site web mais qu'on n'est ni ingénieur ni graphiste expérimenté, quel est le SOFT le plus simple ou le plus efficace pour monter son site?
Les outils standards du Mac sont cools, mais le site ne peut se faire que sur .mac et je n'ai pas l'intention de payer leur abonnement. C'est pour ca que je cherche autre chose.

Par ailleurs je n'ai pas bien saisi la différence entre un blog et un site: pour moi c'est pareil dès lors qu'on a mis un espace de discu. Je me trompe?

Merci pour vos conseils.
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Soft pour création de site web sur Mac
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2007, 17:03:38 »
gratuit : nvu
payant : dreamweaver
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne tao48

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
    • Images d'ici
Re : Soft pour création de site web sur Mac
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2007, 20:25:10 »
Il existe iweb d'Apple. On peut l'utiliser sur un autre hebergeur que .mac, c'est mon cas (avec quelques restrictions au niveau du diaporama et du livre d'or). Iweb est loin d'être parfait mais il est simple et rapide dans son utilisation.
« Modifié: 24 Janvier 2007, 19:34:30 par tao48 »

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : Soft pour création de site web sur Mac
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2007, 22:24:11 »
Bon... c'est bien ce que je pensais.
Va falloir que je m'offre une formation, car je sens bien que je ne suis pas au niveau.

---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Hors ligne Sniam

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 450
  • Sexe: Homme
    • Eclat de Nature
Re : Soft pour création de site web sur Mac
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2007, 22:45:28 »
Un conseil pour tous ceux qui n'y connaisent rien comme moi, créer votre planche graphique avec photoshop par exemple puis découper là en images.
Puis vous reconstituer le puzzle avec NVU (gratuit) et vous metter des liens là ou vous voulez, c'est assez long mais cela permet de faire quelquechose de "classe", de "riche" sans pour autant etre un as en informatique :wink:

350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

fxprod

  • Invité
Re : Soft pour création de site web sur Mac
« Réponse #5 le: 11 Février 2007, 16:48:26 »
RAPIDWEAVER est le soft pour faire des sites sur mac +- 40 euros, simple pas cher et utilisation ludique,

faire une petite recherche sur google, pour voir un site fait avec ce soft envoyer moi un mp j'peux pas faire de la pub içi

bonne semaine

Drakho

  • Invité
Re : Soft pour création de site web sur Mac
« Réponse #6 le: 11 Février 2007, 22:50:36 »
Une réponse de dino (parcequ'il en faut)

Smultron... c'est un éditeur de texte avec coloration syntaxique... parceque connaitre le code html est toujours un plus, qui permet de débugger les pages, de comprendre les erreurs...

après, passage à NVU, Dreamweaver, GoLive, etc...

Quant à la différence entre un blog et un site... un blog est toujours un site, mais un site n'est pas forcement un blog...

le blog se rapproche plus d'un journal, avec les différents articles qui se suivent chronologiquements...
« Modifié: 11 Janvier 2008, 09:36:07 par Drakho »