Auteur Sujet: choix PC portable  (Lu 2677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
choix PC portable
« le: 02 Février 2007, 16:42:43 »
Bonjour tous le monde
j'ai besoin de changer mon petit portable.
Mon revendeur preferer me propose au choix

caracteristique commune

1 ou 2 Go de RAM (evolutif a 4Go)
Carte graphique Nvidia quelques chose avec 250 Mo

ce qui differe

pour le 1° Proc Intel celeron M ecran 17" TFT matrice active
pour le second
Intel coreduo ecran 15" TFT matrice active

Le portable me sert a faire un peu d'editing en deplacement (mais pas de retouches)
a ecrire mes piges pour la presse (world, et un peu toshop (previasualisation des photos en niveaux de gris) surf et un peu de jeux  :mrgreen:  )
Je prends quoi a votre avis ????
merci d'avance
@+


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : choix PC portable
« Réponse #1 le: 02 Février 2007, 16:52:58 »
Pense que le 17" a certainement une autonomie réduite même si c'est du céléron.
Mais sinon, je ne peas t'en dire plus réellement, sauf que les deux processeur suffisent pour ce que tu veux en faire.

Je rajoute aussi que j'ai acheté aujourd'hui un portable pour de la bureautique et qu'il y a Windows Vista Basic dessus ^^
Ce n'est pas la version "Aero" avec tous les effets, mais l'interface est très conviviale (l'écran de veille bulle est délire, je sais que c'est un gadget, mais ça m'éclate).

Cette version Basic ne semble pas prendre trop de ressources à l'ordinateur.

Vincent

Hors ligne [Cédric]

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 934
  • Sexe: Homme
Re : choix PC portable
« Réponse #2 le: 02 Février 2007, 17:01:10 »
Je te conseillerais plutot le 2ème avec le Core Duo et l'écran 15".

Si je comprends bien, ce n'est pas ton PC principal, donc le 17" me semble complètement inutile. De toute façon, les résolutions sont sans doute identiques ou en tout cas assez proches. Tu vas y gagner en confort d'utilisation ave le Core Duo et en autonomie avec le 15" au lieu du 17".

Cédric.

Hors ligne Couleurs Evasion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1348
  • Sexe: Homme
    • Couleurs Evasion
Re : choix PC portable
« Réponse #3 le: 02 Février 2007, 17:24:55 »
Ce qui est régal quand on y a gouté, c'est une carte graphique qui permet de connecter un second écran pour "aggrandir" son desktop (et pas seulement pour afficher la même chose que celui du portable si tu me comprends). Tu as alors un espace de travail nettement plus grand.
En tout cas, moi c'est une option dont je ne saurais plus me passer.

Si tu n'as jamais vu/essayé cela, demande une démo à ton vendeur !!!
Cela peut être décisif, surtout si tu prends le 15".

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : choix PC portable
« Réponse #4 le: 03 Février 2007, 14:07:53 »
Merci a vous tous pour vos remarques et conseil
le choix est fait 15" + coreduo et 4 Go de RAM on va etre un peu a l'aise.
->Favrou: pour vista ben, bof c'est un pale copie d'OS X, el la c'est vraiment l'eclate  :mrgreen:
encore merci a vous trois
Bon week-end et bonne photos
@+


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne M@kro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1112
Re : choix PC portable
« Réponse #5 le: 04 Février 2007, 23:44:37 »
Personnellement, je ne jure que par les portables IBM ou Mac.
Quand on voit leurs qualités, et surtout quand on en possède un, on voit tout de suite les différences.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : choix PC portable
« Réponse #6 le: 05 Février 2007, 00:11:01 »
Bonsoir Makro
Je suis sur un Mac User, mais les nouveaux Macbook Pro sont un peu cher et pas si top que les ancien powerbook (choix perso je le concede) et j'aiu besoin de pouvoir faire du world et de l'exel (etr alors installer du micro$oft sur un Mac alors la je suis plus que recalcitrant) sinon la becane sa sera un Toshiba, ca peut pas etre pire que certains autres
@+


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : choix PC portable
« Réponse #7 le: 05 Février 2007, 07:29:01 »
Au niveau portables, on a eu une série de Compaq au boulot. Tous sont tombés en panne sous garantie !
Un ami vient d'acheter un HP haut de gamme (fusionnée avec Compaq il y a quelques années) et son foutu PC ralentit dès qu'il affiche une Grille dans un programme. Visiblement un problème de compatibilité de DLL avec la carte mère ou la carte graphique. HP a tout remplacé sans résultat. L'enfer !
Bref, évite à tous prix HP !
J'ai quatre DELL dont un portable qui est encombrant, très lourd et avec une autonomie grotesque. Sinon les quatres sont increvables.
Voilà, à toi de choisir.
« Modifié: 05 Février 2007, 10:06:27 par Stan »
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : choix PC portable
« Réponse #8 le: 05 Février 2007, 09:14:45 »
Perso, il y a ACER et SONY qui sont très bon en PC. (Mais Sony c'est cher !!!)

Moi là j'ai un packard bell mais ça fait que 3 jours alors pour la fiabilité...  :mrgreen:

Hors ligne dominique ponthier

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1372
Re : choix PC portable
« Réponse #9 le: 10 Février 2007, 13:24:00 »
Je viens d'acheter un sony VAIO et pour visionner les photos c'est vraiment génial !
Plus besoin de me contorsionner devant l'écran et la luminosité est vraiment un gros +


dominique

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : choix PC portable
« Réponse #10 le: 12 Février 2007, 10:37:01 »
sur les Vaio, ce qui est terrible (selon moi) ce sont les ecrans type Xblack LCD, retroéclairés par LED. Je trouve qu'ils ont enfin un rendu tiptop par rapport à ce que je pouvais obtenir avec un tube cathodique. (par contre c'est cher payé... heureusement, la concurrence commence à se réveiller). La luminosité? pour moi, elle est trop forte, je suis en permanence à 4/10, parfois un peu plus en extérieur (ca aussi c'est l'avantage de ces ecrans), mais jamais à 10/10.

Pour revenir à la question de départ: visiblement, les 2 te suffisent. Autres critères te permettant le choix
- autonomie sur batterie (si ca t'intéresse de travailler sur batterie)
- poids (si tu le trimbales beaucoup)
- resolution de l'écran? en 15.4" generalement tu as du 1280x800, mais tu peux aussi avoir du 1650x1050, qui est nettement mieux quand tu as plein de barres d'outils ou de palettes. En 17", le minimum je pense c'est 1440x900.
Maintenant, comme on l'a dit, tu peux aussi y brancher un ecran externe. A voir si c'est vital quand tu es en déplacement.

Par contre, ce qui m'étonne c'est que tu veux une carte écran "de la mort qui tue", une quantité "pas minimale" de ram, et que tu ne fasses pas la différence entre un Celeron-M et un Core Duo. Pour certaines applications, on sent la différence... Et meme en general, quand tu passes d'une tache à l'autre, ca a bcp moins de latence.
« Modifié: 13 Février 2007, 13:56:57 par JJL »