Auteur Sujet: triton flottant  (Lu 8272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : triton flottant
« Réponse #25 le: 09 Mars 2007, 17:18:26 »
........ je pense que tu réagis assez mal plchiro, sans vouloir aggraver ce débat qui est plutôt entrain de partir en vrille, car dans ton précèdent post, ne dis pas que tu a pris le triton sans manipulation, c'est un palmé en phase aquatique qui vient de sortir de l'eau est qui est tout frustré, et pour le crapaud on dirait qu'il a été posé là.... enfin breff
moi ce que je dis de tous ça c'est que évidement il faut respecter ces animaux et éviter les manipulation mais si une manipulation est faite convenablement et dans le calme, je pense que c'est moins grave que le tracteur qui roule dans l'ornière où ce trouve le triton, non ?
je n'ai pas voulu répliqué sur le premier post mais en voyant l'insistance qu'il y a à ce sujet...
je fait moi même parti d'un groupe naturaliste, et je procède au ramassage des amphibiens en ce moment, je pense que ceux qui manipule les tritons par exemple connaisse déjà assez le sujet, car il faut déjà savoir où chercher parce qu'ils sont souvent bien cachés...
enfin, je pense qu'il est nécessaire d'informer les gens, afin de mieux protéger notre environnement...
donc les photographes doucement avec les manips  :wink:cela va de sois et les naturaliste soyez plus cool vous étés vraiment trop strict parfois...
amicalement
Thomas


Tout à fait d'accord avec toi Thomas, on voit que tu connais bien le sujet et que tu n'as pas été trompé par le pseudo message délivré....
Faites ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais !

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : triton flottant
« Réponse #26 le: 10 Mars 2007, 19:58:02 »
Il faudra m'expliquer en quoi le fait d'être muni d'une autorisation pour manipuler un amphibien implique que l'animal va s'en porter mieux ! Je connais suffisamment batraciens et amphibiens pour savoir que les photos que certains montrent comme ayant été faites sans manipulation est de la foutaise ! quand on présente des documents faits sur le même morceau de bois dégoulinant d'eau avec un anoure dans une position qu'il ne prendrait jamais naturellement, c'est ce moquer du monde de prétendre qu'il s'est "posé" là tout seul. La définition du mot déontologie est à revoir pour certains.  :mrgreen:

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : triton flottant
« Réponse #27 le: 12 Mars 2007, 08:42:10 »

Excuse moi je pars sur le terrain sauver les amphibiens !

Va sauver rytyt et évite de nous bombarder de propos moralisateurs. En plus de 30 ans de pratique sur le terrain j'en ai connu beaucoup de petits gars comme toi, je te dis pas tout le mal que j'en pense. Dernière intervention sur ce fil en ce qui me concerne.


magicthomas

  • Invité
Re : triton flottant
« Réponse #28 le: 02 Août 2007, 18:07:32 »
je trouve cette photo génial trés réussie :)

amande74

  • Invité
Re : triton flottant
« Réponse #29 le: 03 Août 2007, 18:43:42 »
J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo ^^

Je n'entrerai pas dans le débat tout ce qui est à dire a été dit...

Hors ligne Momonature

  • Carnets de Nature
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 958
  • Sexe: Homme
    • Carnets de Nature
Re : triton flottant
« Réponse #30 le: 04 Août 2007, 17:40:35 »
Moi je trouve la photo réussie et la tenue du débat pittoresque...
peu importe la prise de vue, je fais totalement confiance à l'auteur pour avoir remis ce triton dans sa mare...