Auteur Sujet: Oh la vache!!!!  (Lu 2235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Oh la vache!!!!
« le: 25 Janvier 2007, 21:25:20 »
Qu'il fait froid....

Le champ était en surplomb du chemin et je n'ai donc pas eu à m'allonger dans la neige :grin:.



Qu'en pensez-vous?

Laurence

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Oh la vache!!!!
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2007, 23:18:47 »
salut ji-em pour ce si long commentaire... pas de taureau dans le pré parceque ces vaches ont fait leur veau la veille. C'est pour ça qu'elle a des pies énormes cette maman. Les veaux étaient planqués et je ne les ai pas chercher parceque les vaches peuvent être agressives quand on les embête avec leur nouveau-né. l'agriculteur les a récupérées dans l'heure qui a suivi et les a rentrées au chaud.

Voili voilou

Laurence

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Oh la vache!!!!
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2007, 23:24:00 »
Jolie photo Laurence, peut-être un peu surex' ^^

Vincent

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Oh la vache!!!!
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2007, 23:27:58 »
j'ai un peu de mal à photographier la neige. Soit c'est trop blanc, soit c'est...bleu. Avez vous au passage des astuces qui pourrait servir à une "débutante du blanc". C'est la première fois que j'utilise mon numérique avec la neige. Merci d'avance...

laurence

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Oh la vache!!!!
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2007, 23:42:46 »
Non mais là, tu ne pouvais pas trouver plus compliqué : un sujet noir sur de la neige !
Le top du contraste  :mrgreen:

Tu t'en sors très bien, et je vais même revenir sur ma critique car si tu avais sou-ex un peu, la vache aurait été trop sombre...

 uy8

Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : moi je change d'avis ! (et je suis imbécile !  :mrgreen:)

Sinon, avec le RAW, on s'en sort. Tu tombe le contraste au post-traitement puis tu règles l'expo !

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Oh la vache!!!!
« Réponse #5 le: 26 Janvier 2007, 09:40:34 »
Merci à vous deux. Je devrai me mettre au RAw mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme une appréhension. Je me pose plein de questions sur le logiciel qu'il me faudrait pour traiter ça et voilà. Je n'ose pas franchir le pas.....

Y va peut-être falloir que je me résonne...

Laurence

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Oh la vache!!!!
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2007, 10:19:12 »
Je ne sais pas si tu es Canon / Nikon / ou autre, mais moi j'utilise le logiciel de base de mon fabricant (canon) pour traiter les RAW, c'est d'une simplicité rare :

il y a des niveaux à ajuster et tu vois le résultat en direct ---> ensuite, tu enregistres ton résultat en JPEG par exemple.

L'avantage est que si tu n'est pas contente des réglages que tu as opéré, tu peux refaire autant de fichiers JPEG que tu veux, tant que tu garde le RAW, il est modifiable à vie ^^

J'ai du investir dans des cartes mémoires (je suis à 5Go dorénavant, et je suis tranquille malgré le fait que je mitraille pas mal).

Essayes un ou deux clichés, ça devrait te convaincre !

+

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Oh la vache!!!!
« Réponse #7 le: 26 Janvier 2007, 10:37:32 »
Salut Favrou,

Je suis comme toi en Canon. Je pense que je vais faire des tests et aussi revoir le manuel d'utilisation de mon appareil. Ca peut aider...Quand tu fais des photos en Raw et que tu les mets sur ton ordi, cela ne te prend-il pas plus de place en mémoire que le jpeg? Parceque si c'est le cas, ça va être juste pour moi. Mon ordi étant déjà pas mal plein...

Merci encore.

Laurence

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Oh la vache!!!!
« Réponse #8 le: 26 Janvier 2007, 10:44:33 »
Ah oui, ça prend plus de place...
10Mo le fichier en gros en 10Millions de pixels.
En plus il faut stocker les JPEG que tu as créés, j'ai investi dans un disque dur de 300Go récemment (100€), pas eu trop le choix, sinon je suis toujours en train de graver des DVD ou de trier à outrance... (je n'avais que 40Go).

Essaye avec quelques photos et tu verras si tu veux franchir le pas ensuite, mais je pense que c'est un bon investissement.  :grin:

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Re : Oh la vache!!!!
« Réponse #9 le: 26 Janvier 2007, 15:51:01 »
Y a pas meilleur instructeur que toi, Favrou !

Ji-em

C'est gentil Ji-em, je pense qu'il doit y avoir mieux que moi (et heureusement  :?). Disons juste que j'ai du temps à consacrer.
Et puis Lolotte est toute gentille, c'est un plaisir de l'aider  :mrgreen:

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Oh la vache!!!!
« Réponse #10 le: 26 Janvier 2007, 16:43:16 »
Bon, je sens que je vais rougir.......

Laurence