Auteur Sujet: CHINA + MAJ  (Lu 18103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : Re : CHINA
« Réponse #25 le: 25 Janvier 2007, 09:15:59 »
J'ai juste une question sur la forêt de pierres. J'ai de la peine à me faire une idée de la grandeur des "arbres". C'est à taille humaine ou plus grand ?

Pierre-Alain

Bonjour à tous.

Pour répondre à ta question, Pierre-Alain, ces formations sont beaucoup plus grandes. Je mets deux photos de mon fils pour donner une idée de l'échelle. Elles sont complètement loupées, c'était déjà pas simple d'arriver à cet endroit, pas facile d'y tenir sur un pied et je ne parle même pas de trépied, d'où les défauts...

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : CHINA
« Réponse #26 le: 25 Janvier 2007, 09:48:32 »
Je continue mon récit.

6 heures de voiture depuis Kunming avec une petite pose, histoire de mettre qqs calories de coté et goûter aux vins de papaye et  de fourmis  :o
Enfin on est dans les rizières ou plutôt dans les nuages. Visibilité quasi nul, on apprécie de plus en plus l'art de conduire de notre chauffeur. Un choc en prenant la possession de nos chambres au seul hôtel du coin - absence totale de chauffage, humidité et froid nous font ressortir nos tenues de ski. Heureusement les matelas sont électriques et on les met en chauffe avant partir pour les rizières. Pendant plus d’une heure on roule à 20km/h dans la purée de pois. Le meilleur site pour le coucher du soleil et à 28 km, la route en elle-même est plutôt bonne, goudronnée en dehors des villages mais le soleil n’est pas au rendez-vous. Je fais qqs images tout de même, sur écran de mon tout nouveau Sony Alpha ça donne pas mal mais de retour à notre « home sweet home » après avoir vidé la carte et vérifié sur PC je suis très déçue. Le manque de la lumière est évident et les couleurs sont fadasses. En guise d’exemple je mets qqs unes…


1.

2.

3.
« Modifié: 25 Janvier 2007, 10:58:18 par Ludmila »

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : CHINA
« Réponse #27 le: 25 Janvier 2007, 10:35:34 »
Pas emballée par les résultats, de retour en France, je décide de convertir les autres en B&W.
Pour moi ça reflète beaucoup mieux l'ambiance du moment mais j'aimerais bien avoir vos avis éclairés.
On est jamais assez exigeants envers ces propres images (moi en tout cas).

4.

5.

Lendemain idem, purée de pois, le soleil n'arrive pas à percer la couche trop épaisse des nuages. Arrivée sur le site spécial "lever du soleil" seulement vers 9 heures après 1h 1/2 de "secouyade" sur une piste pavée et étroite et un petit arrêt pour les photos des arbres. Une nuée des photographes chinois complètement gelés. Ils étaient là depuis 6 heures du matin (je me demandais bien pourquoi faire, car à 8 h du matin il fait encore la nuit noire dans les parages) sans pouvoir faire quoique se soit.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

Hors ligne Tat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1548
  • Sexe: Femme
    • Ouvrons les yeux
Re : CHINA
« Réponse #28 le: 25 Janvier 2007, 14:04:33 »
J aurais bien aimé voir les riziéres en couleurs aussi pour comparer ;Car la  1 je la trouve trés jolie avec la brume .. il s en dégage une drôle d ambiance ...
PS je n ai aucune origine Russe , que le prénom

Tatiana

Hors ligne PAD

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 328
  • Sexe: Homme
    • Reflexnature - photo animalière
Re : CHINA
« Réponse #29 le: 26 Janvier 2007, 07:45:53 »
Merci pour la réponse. Ces formations calcaires sont vraiment impressionnantes.

Pour les rizières, j'aime bien les deux premières (en couleur).
Pour les N&B, j'ai une préférence pour la première. Sur les autres, le contraste est un peu trop marqué à mon goût.

Pierre-Alain

Hors ligne Muriel.S

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2072
  • Sexe: Femme
    • Mon blog photo
Re : CHINA
« Réponse #30 le: 27 Janvier 2007, 22:49:33 »
Des photos magnifiques, les rizières dans la burme et les 4-5-7-8 en NB ont un+

De belles photos et merci pour le partage!

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : CHINA
« Réponse #31 le: 28 Janvier 2007, 10:50:48 »
Merci de votre passage.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Pierre-Alain au sujet des images trop contrastées, ce ne sont pas mes préférées non plus.
C'était difficile de choisir tout de suite après le voyage, l'émotion est encore trop présente. Et c'est un peu pour cette raison que je les ai mises sur le forum, un avis extérieur au vécu m'aidera à faire le tri.

La suite...
Dans l'après-midi pas de visite à "sunset place", un brouillard (ou nuages, va savoir) épais et l'absence de vent nous laissent peu de chance de voir quoique se soit. Nous visitons un village de peuple Hani tout en profitant du concert organisé pour un car des touristes taiwanais.
« Modifié: 28 Janvier 2007, 11:41:21 par Ludmila »

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : CHINA
« Réponse #32 le: 28 Janvier 2007, 10:52:40 »
Le village lui-même est sympa avec ses maisons en toit de paille de riz (je suppose), le seul village dans les environs ayant gardé cette architecture. Les maisons des autres ont été remplacées par les constructions en béton hideuses, pas du tout adaptées aux conditions climatiques particulières de cette région. Le temps et l'humidité les ont transformé en bidonvilles lépreux. Mis à part de la place centrale propre, visiblement entretenue pour faire plaisir aux touristes, tout est encombré de déchets - bouteilles en plastique, emballages, épluchures etc. - que le progres et l'ouverture au tourisme ont malheureusement apportés. Bien sur, le tri et le service de ramassage des ordures n'existent pas, mais chaque maison ou presque a une antenne satellite et la télé.

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : CHINA
« Réponse #33 le: 28 Janvier 2007, 11:36:45 »
31 decembre 2006
Matin ...

15.

16.

17.

18.

19.

Quelques rayons de soleil illuminent l'eau des rizières et changent completement l'ambiance

20.

21.

22.

23.

24.

25.

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : CHINA + MAJ
« Réponse #34 le: 05 Février 2007, 13:18:23 »
Après-midi retour à "sunset place" mais idem, le soleil a bien essayé mais n'a pas pu nous sourire.

26.

27.

28.

29.

30.

Hors ligne Etienne C

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1418
    • Collines & Vallées | Etienne Compère
Re : CHINA
« Réponse #35 le: 05 Février 2007, 14:20:53 »
 :shock: :shock: :shock: Superbes images !!!
Difficile de donner un avis devant tant de quantité mais celles des rizières en n&b sont magnifiques je trouve. Le traitement n&b met superbement bien en valeur le brouillard.

Merci de nous faire voyager de cette façon !

 )))

Hors ligne Tat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1548
  • Sexe: Femme
    • Ouvrons les yeux
Re : CHINA
« Réponse #36 le: 05 Février 2007, 15:52:49 »
Superbe !! les dernières en couleurs sont magnifiques !! j espère que je vais voir ça aussi , je pars ds 1 mois ds le Tonkin( nord ouest du vietnam)
Tatiana

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : CHINA
« Réponse #37 le: 05 Février 2007, 17:39:45 »
Merci de votre passage tous les deux.

Tatiana, j'ai été à Tonkin dans la région de Sapa au mois de janvier 2000.
Leurs rizières sont moins imposantes et vastes. Malheureusement l'hiver était assez rude et il n'y avait pas d'eau dans les rizières. C'était tout gris et pas très beau. J'espère que tu auras plus de chance, en tout cas prévoie un téléobjectif, 100-300mm sera parfait et te permettra varier les cadrages. En Chine j'ai fait qqs photos au grand angle mais ça n'a rien donné d'intéressant.

A+
Mila

Hors ligne Tat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1548
  • Sexe: Femme
    • Ouvrons les yeux
Re : CHINA
« Réponse #38 le: 05 Février 2007, 18:29:35 »
Ouh lala tu me fais peur !!! en principe en Mars c'est la bonne période , et quand je regarde la méteo ; les températures ne sont pas mauvaises en ce moment ...
Sinon je pars avec mon 18_200 mm sigma et le 100 mm macro pour les portraits
Tu n as pas un site photo avec les photos de ce voyage ?
Tatiana

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : CHINA
« Réponse #39 le: 06 Février 2007, 00:00:42 »
Non, desolée. Je n'ai pas encore eu le temps de les scanner.
Mais ne t'inquiete pas, il y a de quoi faire. Seulement prepare toi il se peut que le soileil ne soit pas trop cooperatif dans ces contrés là. Tu pars en voyage organisé ou par tes propres moyens?
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Mila

Hors ligne Lautla

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
    • Fou de fous
Re : CHINA
« Réponse #40 le: 06 Février 2007, 07:08:01 »
Jeviens de découvrir ce fil et maintenant je ... vais être en retard au boulot ...  :wink:

Bravo.

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : Re : CHINA
« Réponse #41 le: 06 Février 2007, 09:04:48 »
Jeviens de découvrir ce fil et maintenant je ... vais être en retard au boulot ...  :wink:

Bravo.

Comme on dit en Russie "le boulot n'est pas un loup, il ne va pas s'enfuir".

Merci pour ta visite.
« Modifié: 06 Février 2007, 09:17:45 par Ludmila »

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : CHINA
« Réponse #42 le: 06 Février 2007, 22:33:28 »
Je continue.
Le resto de notre hôtel étant occupé pour un mariage nous avons du prendre quelques risques pour ne pas nous coucher ventre vide la nuit de réveillon. 96 yuans pour 4 (9,60 euros) - pas cher le repas de fête, mais on a oublié nous prévenir que les chaussures de marche n'étaient pas vraiment appropriées pour cette occasion, il fallait mettre les crampons aussi tellement c'est glissant de crasse dans les gargotes locales.
Lendemain matin une petite visite pour moi toute seule (en compagnie bien sur de guide et de chauffeur) à "sunrise place", toujours dans les nuages. Toujours différentes et fascinantes ces rizières malgré les conditions atmosphériques identiques.
 


27.

28.

29.

30.

31.


Ensuite direction Jianshui, visite du temple de Confucius (le deuxième plus grand de Chine)


32.

33.


Un petit detail sympa dans le jardin du temple


34.


et dodo dans une residence traditionnelle de la dynastie Qing.


« Modifié: 10 Février 2007, 01:15:04 par Ludmila »

Hors ligne jlduc

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 310
Re : CHINA
« Réponse #43 le: 09 Février 2007, 17:55:56 »
Magnifique reportage, certainement grâce à la maîtrise de ton art et à ta sensibilité. Egalement le  souci de faire partager tes émotions et de ramener un excellent travail. Super.

ptite marmotte

  • Invité
Re : CHINA
« Réponse #44 le: 09 Février 2007, 19:01:48 »
Les jeux de rizières sont magnifiques  ))) ))).

Marmotton.

br

  • Invité
Re : CHINA
« Réponse #45 le: 09 Février 2007, 20:09:42 »
oulalala ben les rizières  :shock: :shock: :shock: :shock: 

ca donne qu'une envie, partir......     :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vivement la fin des études, histoires de refaire une année ou deux sabatiques...

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : CHINA
« Réponse #46 le: 11 Février 2007, 23:05:00 »
Merci à tous de votre visite et vos commentaires.
La suite à venir après le 26 fevrièr.
Eh oui, les vacances, encore...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonnes photos à tous!

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : CHINA
« Réponse #47 le: 12 Février 2007, 08:46:12 »
Bonjour Ludmila,

Ta série de photos est magnifique, j'adore la 7  )))

Merci du partage.

Lise
« Modifié: 02 Avril 2007, 22:40:51 par lili12 »
Amicalement
Lisette

Hors ligne André Maurer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1743
  • Sexe: Homme
    • Macrocréation
Re : Re : CHINA
« Réponse #48 le: 18 Février 2007, 17:07:32 »

La suite à venir après le 26 fevrièr.

Nous attendons donc tous impatiemment le 26...Je dis nous, car je ne dois pas être le seul!

Beau travail Mila :shock:

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7640
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : CHINA
« Réponse #49 le: 18 Février 2007, 17:14:23 »
felicitations ,il y en a de superbes ))) ))) )))
francis